StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : rumeur plus détaillée sur les premières scènes
 
C'est plutôt animé.
13/09/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des rumeurs !

Une rumeur est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui na pas été confirmée de manière officielle. Comme les spoilers, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, les rumeurs gâcheraient le plaisir de la surprise si elles se révélaient vraies. Nous considérons ici comme une rumeur toute information sur les futurs films Star Wars qui n'a pas été confirmée officiellement. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Le site Making Star Wars, généralement fiable, prétend avoir de nouveaux détails sur les premières scènes de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Pour rappel, voici comment Making Star Wars avait décrit la séquence d'ouverture dans un précédent article : après le texte défilant, la caméra filmerait l'espace et s'approcherait d'une planète recouverte d'arbres. Deux Jedi s'y affronteraient au sabre-laser. L'un aurait une lame bleue et l'autre une lame verte. Ils porteraient des casques avec visière, ce qui cacherait leurs visages. Les deux Jedi finiraient par faire une pause et enlèveraient leurs casques, se révélant être Luke Skywalker et Leia Organa, ayant le même âge que dans Le Retour du Jedi.

Passons aux nouveaux détails :

• L'entraînement serait interrompu car Luke réaliserait que quelque chose en Leia a changé. Il interrogerait sa soeur, qui lui confierait qu'elle est enceinte. Luke prendrait conscience que Ben Solo naîtra bientôt et que la galaxie ne sera plus jamais la même.

• Ensuite, on entendrait la voix de Rey crier "Maître Leia !" et le flashback se terminerait. On assisterait alors à une autre scène d'entraînement, cette fois avec Leia et Rey au milieu d'arbres.

• Il y a environ un mois, des reshoots de L'Ascension de Skywalker ont eu lieu au Black Park, en Angleterre. D'après Making Star Wars, l'équipe du film aurait à nouveau tourné dans le décor de la scène d'entraînement de Rey. La scène aurait donc été modifiée, mais le site ignore dans quelle mesure.

Par ailleurs, Bespin Bulletin prétend que des reshoots du film auraient lieu actuellement en Ecosse, sans donner plus de détails.

Reste à voir si tout cela se vérifiera.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre. 

Parution : 13/09/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/09/2019 - 21:28
    SIeW a écrit:Ce message est typique des défenseurs de la postlogie et de ceux qui tentent désespérément de lui trouver une cohérence vis-à-vis des autres films. En particulier la dernière phrase qui veut dire grosso modo que moi je sais mieux que Lucas, celui qui est l'auteur de Star Wars.

    On va ainsi faire dire aux films ce qu'ils ne disent pas, et taire ce qu'ils disent. Concernant la prophétie, c'est limpide. Il n'y a aucun message caché, ou je ne sais quoi. La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux. Point final. Qui-Gon le dit, Yoda le dit et Obi-Wan le dit une dernière fois sur Mustafar. Et Anakin est bien l'élu. Cela aussi, cela ne pose aucun doute, car cela est dit dans les films tout simplement, et à de multiples reprises. Si Yoda et Mace émettent des doutes dans ROTS, c'est uniquement car Anakin est pour eux une déception. Il vient en effet de défier l'autorité du Conseil et adopte un comportement de plus en plus inquiétant.


    Et accessoirement parce qu'Anakin va dézinguer du Jedi à la pelle derrière.

    Quelle genre de prophétie tordue conduirait un type à tuer ou contribuer à tuer tous ses alliés avant de tuer son ennemi ?

    Dans un tel contexte, le retour de Palpatine devrait être nul et non avenu, car il invalide les six premiers films.


    In-universe, il n'invalide rien. Dans quel monde cohérent peut-on imaginer le mal définitivement vaincu ? Pour délivrer quel sens au final ? Que seul un élu - un übermensch désigné par Dieu - peut tuer le Mal Absolu et rendre le monde éternellement heureux. Je crains que ce soit une lecture quelque peu dévoyée du sens de la saga .
  • 13/09/2019 - 21:30
    DarkNeo a écrit:On peut passer à autre chose ou vous avez décidez tous autant que vous êtes d'être définitivement chiant pour l'éternité ?


    Ne penses-tu pas que ressasser ce genre de comm' tous les trois posts peut aussi paraître chiant tout en étant inutile ? :P
  • 13/09/2019 - 21:30
    SIeW a écrit:
    La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux.

    Bref, là il s'agit de la prophétie, mais sur de nombreux autres sujets, on pourrait en dire autant. Ainsi, une formation ne serait pas indispensable pour maîtriser la force, alors que dans prélogie, comme dans la trilogie, on nous montre le contraire


    Premier point, est ce que tu peux citer la prophétie dans les star war? non parce qu'elle n'est jamais relayé telle quelle donc c'est forcément une interprétation.
    Et deuxièmement c'est vrai qu'anakin à une dizaine d'années sans formation n'utilise pas la force pour anticiper les mouvements dans la course de podracers. :lol:
  • 13/09/2019 - 21:33
    _quentin_ a écrit:Ne penses-tu pas que ressasser ce genre de comm' tous les trois posts peut aussi paraître chiant tout en étant inutile ? :P


    C'est pas faux. :D
    The Ring Theory : a psychological study of the Star Wars Fandom. :paf: :lol:
  • 13/09/2019 - 21:35
    Le retour de BIBI 8 a écrit:
    SIeW a écrit:
    La prophétie dit simplement qu'un jour apparaîtra un élu qui vaincra les Sith et le mal avec eux.

    Bref, là il s'agit de la prophétie, mais sur de nombreux autres sujets, on pourrait en dire autant. Ainsi, une formation ne serait pas indispensable pour maîtriser la force, alors que dans prélogie, comme dans la trilogie, on nous montre le contraire


    Premier point, est ce que tu peux citer la prophétie dans les star war? non parce qu'elle n'est jamais relayé telle quelle donc c'est forcément une interprétation.
    Et deuxièmement c'est vrai qu'anakin à une dizaine d'années sans formation n'utilise pas la force pour anticiper les mouvements dans la course de podracers. :lol:


    Surtout que la formation Jedi, telle qu'elle nous est montrée dans la prélo et l'OT, est plus spirituelle que technique.
  • 13/09/2019 - 21:52
    Cette histoire de prophétie n'a été inventée que tardivement pour donner plus de sens et de profondeur à l'ultime geste de Vador. À l'époque ou Lucas réalisait la prophétie, il avait décidé que la saga ne ferait que 6 films et qu'elle raconterait la tragédie de Dark Vador. La prophétie était censée donner le clap de fin.

    Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI.

    Les véritables fanatiques sont ceux qui font passer les autres pour des abrutis parce qu'ils n'entrent pas dans leur concordisme.

    On n'a absolument rien inventé. Si les choses changent, c'est aux scenaristes de nous apporter une nouvelle explication.

    "Mal interprétée la prophétie aura pu être" : très bien, maintenant nous attendons la nouvelle interprétation officielle.
  • 13/09/2019 - 22:04
    Ltf a écrit:Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI.


    Des adeptes du CO oui, par contre des Sith non, puisqu'ils ne sont que deux, hein...

    Ltf a écrit:Les véritables fanatiques sont ceux qui font passer les autres pour des abrutis parce qu'ils n'entrent pas dans leur concordisme.

    On n'a absolument rien inventé. Si les choses changent, c'est aux scenaristes de nous apporter une nouvelle explication.

    "Mal interprétée la prophétie aura pu être" : très bien, maintenant nous attendons la nouvelle interprétation officielle.


    J'ai ptet mal lu mais depuis le début, le simple fait que Palpatine revienne vous met déjà des boutons.
    Faudrait savoir.
    Et j'ai quand même l'impression qu'une réinterprétation n'y changera pas grand chose. Sinon, vous ne seriez pas là à pleurer avant même d'avoir vu le film et de savoir ce qu'il en est vraiment. :neutre:
  • 13/09/2019 - 22:06
    Ltf a écrit:
    Contrairement à ce qu'on essaye de nous faire dire ici, on n'a jamais affirmé que la prophétie était immuable ou que l'équilibre était éternel. Des Sith ou des adeptes du CO peuvent réapparaître après l'episode VI..


    ( je me permets de citer un de tes messages plus tot) "Ça invalide sa prophétie, que tu le veuilles ou non, toute cette mythologie a été basée sur la mort de Dark Sidious. La prophétie, c'est de rétablir l'équilibre dans la Force. L'équilibre dans la Force, c'est l'anéantissement des Sith."

    Bon excuse moi mais avec ce que tu as dit c'est difficile de se dire autre chose que " il pense que la prophétie c'est ça un point c'est tout" :lol:
  • 13/09/2019 - 22:09
    "Mal interprétée la prophétie aura pu être"

    - Il était effectivement imprévisible que la prophétie inclue le massacre des Jedi.
  • 13/09/2019 - 22:10
    Ltf a écrit:Cette histoire de prophétie n'a été inventée que tardivement pour donner plus de sens et de profondeur à l'ultime geste de Vador.


    Quel sens et quelle profondeur ? Vader qui retrouve son humanité en sauvant son fils, c'est déjà assez beau et profond. En quoi le fait que ce geste soit guidé par une force supérieure rend ça plus profond ? Parce qu'une prophétie, c'est l'accomplissement d'une volonté divine.

    Au contraire, cette histoire de prophétie amoindrit la portée du geste final de Vader/Anakin puisqu'elle signifie, en gros, qu'il est guidé par Dieu (ce qui est en plus absurde quand on pense aux événements qui ont précédé).

    Je rappelle qu'une prophétie est "l'annonce d'événements futurs par une personne sous l'inspiration divine". Or Star Wars n'a jamais tranché la question du divin. La Force n'est pas Dieu.

    Cette histoire de prophétie est juste amusante, ironique, eu égard au parcours pour le moins sinueux et meurtrier d'Anakin jusqu'à la fin de ROTJ. Elle a le mérite dans TPM de placer les Jedi, Qui-Gon et Obi-Wan face à un dilemme. Elle crée un enjeu. Lucas laissait juste la possibilité dans ses films d'y croire ou pas.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité