StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau tome de la série comics Star Wars en France !
 
Déjà le tome 8 !
04/09/2019

Bonjour à tous et toutes !

C'est aujourd'hui que sort en France le nouveau (et huitième) tome de la série Star Wars chez Panini Comics, intitulé Mutinerie sur Mon Cala. C'est l'occasion de retrouver la critique qu'en a fait Lain lorsque l'arc s'est achevé aux Etats-Unis. Mais avant ça, un rappel de la couverture et du synopsis :


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Les Rebelles ont besoin de l'aide des Mon Calamari. Malheureusement, le peuple d'Ackbar est sous le joug de l'Empire. La princesse Leia ne pourra pas les convaincre seule, il va lui falloir trouver quelqu’un que Mon Cala écoutera. Même si cette personne est incarcérée dans une des prisons les plus sécurisées de l'Empire !

 

La critique sans spoilers de Lain-Anksoo


Scénario : Gillen continue d'écoper le navire de l'ex capitaine Aaron

Après avoir fait une bonne transition post Rogue One où l’Alliance cherche de nouveaux soldats et trouve de nouveaux espions dans Ashes of Jedha, Gillen s’attaque à une autre ressource manquante des Rebelles : une flotte !

En effet la bataille de Scarif les a laissés un peu démunis et la flotte est à reconstruire. Là où Aaron avait complétement foiré en permettant aux Rebelles de voler un Destroyer à l’Empire pour le sacrifier tout de suite après, Gillen va plus loin et crée une intrigue qui permet à l’Alliance d’acquérir une flotte entière !

On voit tout de suite la direction qui prend l’arc mais la manière d’y arriver est longue et tortueuse. Suite à ce qui leur est arrivé des années plus tôt (voir le comics Dark Vador) les Mon Calamari ne se laissent pas convaincre facilement et c’est très bien. Ça permet à l’intrigue de faire un détour vers d’autres lieux, et d’autres péripéties, et de créer des liens avec d’autres personnages et espèces connus de l’Univers Star Wars.

Cependant cette intrigue intermédiaire est un peu longue, ennuyeuse et sans grande surprise. Elle nous permet juste de voir un peu où vit l’Alliance, de mettre un peu de blabla entre les dirigeants des Rebelles et des mondes qu’ils veulent fédérer mais aussi de donner un côté moins martial et grotesque à la série, la seule chose que savait faire Aaron.

De plus ça reste du Gillen et donc des scènes surréalistes hilarantes il y en a toujours surtout via un humour décalé comme un relooking pour R2 et 3PO ou un Wookiee qui s’ébroue comme un chien pour se sécher !

Enfin il y a un final explosif comme on les aime qui déjà 2 semaines après la sortie de Solo reprend des éléments du film dans son intrigue ! Finalement une ouverture est lancée et laisse présager la suite dramatique qui se profile.

40/50

 

Dessins : le RMS Star Wars à fait naufrage

 

7/50

 

Les + :
- Obi, notre graphiste, à fait un joli Gif que je pourrai réutiliser
- L'Alliance obtient sa flotte !

Les - :
- Pour les dessins la prochaine étape pour moi c'est la corde
- Un milieu d'intrigue un peu ennuyeux mais intelligente
 
NOTE : 47%



Voilà. On me dit dans l'oreillette que nous n'en avons pas terminé avec les nouveautés comics pour aujourd'hui, alors restez connectés !
D'ici là, vous pouvez nous faire part de vos impressions sur ce tome sur le topic de la série !

Parution : 04/09/2019
Source : Le Staff !
Validé par : Jagged Fela
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/09/2019 - 9:24
  • 04/09/2019 - 17:38
    #StarWars 71

    Scénario : il ne se passe rien j'ai eu l'impression de lire que 10 pages ... C'est ça de diviser l'histoire en 3. Tout est beaucoup trop prévisible

    Dessins : c'est tellement statique (cf image) qu'on croirait une visite du Grévin ... Et c'est vide ... Et terne ... https://t.co/d0cvVskrpa
  • 26/09/2019 - 20:53
    Preview du #72, sortie mercredi prochain :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    C'est moi où sur la 2ème page, la perspective est tellement mal faite que Vador on dirait un gamin ? :transpire:
  • 26/09/2019 - 21:58
    C'est toi ! :D
  • 27/09/2019 - 1:29
    C'est pas l'impression que j'ai mais il y a un problème quelque part en effet :transpire:
  • 27/09/2019 - 6:58
    Ah ça me rappelle le bon vieux temps avec Larroca... :whistle:
  • 27/09/2019 - 10:28
    Disons qu'il y a une inversion. perspective plongeante sur tout le corps, sauf une partie du visage qui semble être en contre-plongée donc ça fait un effet zarb... :x
  • 02/10/2019 - 20:02
    #StarWars 72

    Scénar : sans surprise tout ce qui se passe se passe pour rien ... Status Quo ... Et on est quelques semaines avant ESB donc pk Luke est tjs aussi con :roll:

    Dessins : catastrophe ... Aucune perspective, les perso "volent" et mêmes les visages commencent à être ratés https://t.co/sfHVwAT6Pq
  • 17/10/2019 - 21:06
    Preview du #73, sortie mercredi prochain :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
  • 17/10/2019 - 22:24
    À se pendre... :cry:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité