StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Nouveau système de progression de Galaxy of Heroes : les reliques
 
Quelles conséquences pour les joueurs ?
02/09/2019

Il y a quelques semaines, les community managers de Capital Games nous annonçaient la sortie d’une nouvelle feature : les reliques.

Les reliques sont des objets uniques, propres à chaque personnage qui permettent d’augmenter leurs statistiques une fois le G13 obtenu.

Il s’agit d’armes, objets iconiques de la saga comme par exemple le bâton de Rey, le sabre laser du Comte Dooku, etc… Ces objets sont débloqués sur les personnages lors de leur passage au niveau d’équipement 13. Ils améliorent leurs statistiques en fonction de leur archétype et du niveau de la relique en question.

Galaxy of Heroes

Fonctionnement des reliques

Chaque personnage a un rôle. Ce rôle est couplé à une statistique (vigueur, agilité ou tactique) afin d’obtenir un archétype. Par exemple, Jolee Bindo, qui possède le rôle soigneur et dont la statistique principale est la tactique, se verra attribuer l’archétype soigneur tactique.

Une relique augmente les statistiques poussées de son personnage en fonction de cet archétype : l’attaque, la protection, la pénétration d’armure, etc… C’est un moyen de renforcer le rôle de chaque personnage sans  utiliser les  modules.

Les reliques de niveau sont automatiquement attribuées 1 à votre personnage lorsqu’il  atteint le niveau d’équipement 13. Le niveau des reliques va de 1 à 7 et augmente en utilisant les amplificateurs de reliques. Ces amplificateurs de reliques sont obtenus auprès d’un nouveau PNJ de la cantina : le pilleur (nom français non confirmé).

Le pilleur récupère vos équipements et les échange contre des amplificateurs, cependant vous aurez aussi besoin d’un nouveau consommable : les signaux de données, qui sont quant à eux farmables dans la cantina. La combinaison de ces objets vous permet donc de rendre vos personnages encore plus puissants, voir parfaits, une fois que la relique atteint niveau 7.

Galaxy of Heroes

Conclusion

La sortie des reliques est une vraie surprise pour les joueurs, qui digèrent encore la récente arrivée du gear 13. En effet, le niveau d’équipement 13 avait déjà divisé les joueurs craignant l’apparition d’un mur entre les joueurs free-to-play et les joueurs payant. Les reliques pourraient donc être un nouveau coup dur envers les joueurs f2p.

Néanmoins, il est très simple d’augmenter le niveau des reliques. La seule difficulté reste donc le passage au G13. Et là où le G13 à son arrivée avait rendu plus difficile l’obtention du G12 de par le remplacement de certaines zones de farm, les reliques, totalement inédites, ne changent rien aux niveaux d’équipement.

On peut enfin saluer le travail des développeurs et des game designers qui continuent à enrichir le jeu avec de nouveaux contenus et fonctionnalités.

Les reliques n’apparaitront pas de suite sur le jeu, ce qui laissera le temps aux joueurs d’obtenir au moins un personnage Gear 13 avant leur arrivée. Enfin, Capital Games a tout de même affirmé, afin de rassurer la communauté, que le Gear 13 sera le niveau maximum d’équipement et qu’une fois ce seuil atteint le personnage ne pourra être amélioré que par ses modules et sa relique.

Parution : 02/09/2019
Source : SWU, BiGgsYee
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/09/2019 - 11:34
    Sympa l'article sur les reliques, merci d'avoir porté ça en français !

    Dans le fond je ne sais pas trop quoi en penser. On avance toujours plus loin dans le power creep.

    Le GXIII est déjà un bond important pour la puissance du personnage, si associé aux bons mods, ce qui était déjà un solide avantage pour les joueurs payant. Mais en même temps, c'est pas hyper cher si on a déjà un bon roster et qu'on est économe.

    D'au autre côté, les GXIII ne suffisent pas face aux défis posés par la nouvelle TB, et le post original d'EA laisse supposer un nouveau raid bientôt (chaque nouveau raid ayant apporté des pré-requis de plus en plus élevés). Il faudra donc quelque chose pour élever le niveau de nos personnages.

    De plus, les joueurs qui jouent depuis longtemps devraient pouvoir passer à ce nouveau système facilement avec tous les composants inutilisés depuis des mois/années, à voir si ça suffit à suivre le rythme...
  • 03/09/2019 - 14:17
    Ouai les nouveaux joueurs ou ceux qui ont arrêté puis repris le jeu plus tard auront beaucoup de mal à augmenter ces reliques. C'est dommage...
  • 04/09/2019 - 9:55
    Ils prévoient aussi que les reliques donnent accès à terme à des nouvelles compétences... donc l'idée ça a vraiment l'air de refondre le système de progression des gears de fond en comble.

    Je me demande jusqu'où ils vont pousser la "banalisation" du précédent système. Est-ce que le passage jusqu'au GXIII deviendra vraiment facile ? Est-ce que les gears requis actuellement vont être plus facilement farmables (rework des challenge/hausse des drops rates/changement du contenu des loot boxes) ? Je ne sais pas trop quoi en penser mais le changement semble a priori radical.

    Sans compter ce que j'interprète personnellement comme la future arrivée de Jar-Jar :

    Our Clone Wars invasion ultimately culminates in the release of the second half of the Geonosis Territory Battle - the light side. On the light side, you’ll battle against the dreaded Droid Army and the villains of the Separatist council. We’ve got some new units making an appearance to support the war effort that will leave you slapping your forehead in disbelief. We have a few other surprises in store, but revealing more would strain our benevolence. You won’t have to scavenge for long, as the light side reeks of great content.


    Sans compter la référence au Malevolence, au "Relic Sacvenger" et au Reek de l'arène de Géonosis...
  • 04/09/2019 - 11:10
    Tkt la news la dessus arriver ajd normalement.
  • 10/09/2019 - 9:45
    Une vidéo de présentation des reliques, et c'est vachement clair (pour une fois :transpire: )

  • 10/09/2019 - 13:56
    Oxendion777 a écrit:Une vidéo de présentation des reliques, et c'est vachement clair (pour une fois :transpire: )



    ouai c'est clair ^^ pour une fois qu'on comprend une feature avant qu'elle sorte!
    reste à voir à quel point ça augmentera le niveau des persos mais en soit le concept est cool. j'aime bien
  • 10/09/2019 - 14:02
    Et beh, bon courage aux nouveaux joueurs :shock:
    Jeff
  • 10/09/2019 - 14:32
    Obtenir les pièces détachées ça va être assez simple vu les compo que j'ai à plus de 5-6k exemplaires, mais c'est le passage des persos en GXIII que j'ai déjà du mal à atteindre. :chut:
  • 10/09/2019 - 14:41
    Il parait que la montée jusqu'au GXIII va être simplifiée mais on ne sait toujours pas comment... si j'ai bien compris le dernier Q&A a priori pas de mouvement sur les challenge, et pas de nouveaux endroits pour farmer les kyrotechs. Donc quoi ? Une refonte des lootbox des raids ? Un nouveau système d'échange ? Un drop rate augmenté ?

    Enfin quoi qu'il arrive ce sera d'abord pour les P2P, puis pour les F2P dans un 2ème temps, donc on a le temps de voir venir :D
  • 15/09/2019 - 10:01
    Vivement une màj rapide car pour l'instant c'est injouable avec ces chargements à rallonge :chut:
    Et pour avoir affronter quelques mecs déjà "reliqués, ça pique pas mal :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité