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Le mod Empire At War Remake (2.0)
 
La mode des remake atteint EAW
23/05/2019

La semaine passée, le mod Empire At War Remake pour Empire at War: Forces of Corruption est sorti dans sa version 2.0. Ce mod a fait parler de lui de par ses très beaux modèles de vaisseaux, mais que vaut-il vraiment ?

Empire At War Remake

Comme le jeu original, il propose trois factions jouables, l'Empire, la Rébellion et les réseaux criminels (entendre les Hutts, le Soleil Noir,...) et se passe aux environs de la Bataille de Yavin. Le mod n'est pas défini dans un univers précis, l'Amirale Daala pouvant très bien affronter Raddus à bord du Profundity. Plus étonnant encore, on retrouve des vaisseaux inventés par des fans, comme la frégate Vigil designé par Ansel Hsiao.

Empire At War Remake

Les cartes de conquêtes galactiques sont plutôt grandes et leur apparence pourra surprendre, donnant l'impression d'être un chef militaire face à une carte holographique de la Galaxie. Le mode de conquête galactique propose principalement du 4X (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination), à deux ou trois factions et en commençant avec une ou dix planètes. Mais il existe aussi un carte plus classique opposant l'Empire à la Rébellion avec des territoires bien définis dès le début. Les escarmouches sont bien sûr toujours au rendez-vous.

Empire At War Remake

Si comme on l'a dit les modèles sont plutôt réussis, comme pas mal d'effets graphiques, les menus le sont moins. Les combats au sol semble avoir été encore plus délaissé que dans la plupart des mods d'EAW, même si agréable à l’œil. Et si le contenu semble riche, il manque un peu de profondeur (et d'équilibrage) comparé à ses concurrents. Les utilisateurs de Steam pourront aussi râler du fait que le mod n'est pas présent sur le workshop, il faut le télécharger ici, sur moddb.

Remakement votre.

Parution : 23/05/2019
Source : Alfred M.
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 12/04/2018 - 19:24
    Ca y est la version 2.2 d'Imperial Civil War est là : http://thrawnsrevenge.com/forums/index.php?topic=7429
  • 19/04/2018 - 19:16
    Pour ceux intéressés par des match de communauté sur ICW, vous pouvez remplir vos disponibilités sur la semaine prochaine pour que je définisse un jour pour jouer : https://doodle.com/poll/caef3vi28i7q7hsf

    Pour participer il vous faut Empire at War: Forces of Corruption en version Steam avec le mod.
  • 13/05/2018 - 18:31
    Un patch officiel est sorti sur la version Steam du jeu cette semaine. Il corrige, entre autre, le problème des sauvegarde corrompues. Maintenant le jeu sauvegarde correctement et c'est beaucoup plus long. Sachant que le jeu sauvegarde automatiquement au début de chaque bataille, vous avez peut-être remarqué que les chargements étaient anormalement long. Une solution est de mettre le fichier de sauvegarde automatique en lecture seule. Plus de détails ici : https://www.youtube.com/watch?v=VZ7RkMARJI0
  • 31/07/2018 - 18:17
    Petit point sur les mods concernant les Yuuzhan Vong :
    - Yuuzhan Vong at War devrait sortir d'ici la fin de l'année (escarmouche uniquement dans un premier temps)
    - Le prometteur Vong Invader (même si il ne propose que la faction YV) est au point mort
    - New Jedi Order sub-mod pour ICW 2.15 vient de sortir en version 0.5

    Et j'en profite pour poster le manuel d'ICW 2.2.5, ça pourrait en motiver à se lancer et leur donner un bon avant-gôut du mod, à télécharger ici (sous 7 jours) ou le consulter ici.
  • 03/10/2018 - 17:02
    J'essaie de m'y remettre ! C'est moi qui suis devenu nul à ne plus toucher au jeu pendant X temps ou bien les campagnes ont toujours été aussi hard ? :transpire:

    En tout cas comme à l'époque, la campagne m'est bien plus stimulante que les simples escarmouches, j'ai toujours préféré avoir des objectifs à accomplir dans les RTS que juste écraser la Rebellion :D
  • 28/11/2019 - 17:49
    Nouvelle maj pour Thrawn's Revenge: Imperial Civil War (installé automatiquement si vous l'avez pris sur le Workshop de Steam). En plus des habituels correctifs de bugs, on a :
    - Nouvelle mécanique : Niveaux d'influence de la planète
    - Nouvelle mécanique : Elections du Chef d'État (Nouvelle République)
    - Nouveaux ensembles d'environnement pour la terre et l'espace, mise à jour des cartes spatiales avec de nouveaux atouts
    - Rééquilibrage des chasseurs (les combats de chasseurs devraient être plus dynamiques, toutes les statistiques ajustées)
    - Héros pirate et recrutement de flotte ajoutés pour Zsinj
    - Nouveaux chasseurs : Missile Boat, XG-1, TIE Terror, TIE Oppressor, TIE Aggressor, TIE Sentinel pour les impériaux & Aggressor pour les Mandaloriens
    - Nouvelles unités : Repulsor Sled (Eriadu), BARC Speeder, Adz Destroyer (Maldrood), Beta Cruiser WIP (Hapes)
    - L'interface utilisateur a été modifiée pour prendre en charge plus d'espace pour les boutons et de nouveaux filtres galactiques pour les événements politiques.
  • 30/01/2020 - 21:35
    Ca met l'eau à la bouche !!!!

    Bon question pratique: comment qu'on fait quand on a les jeux sur cd mais que son ordi n'a pas de lecteur cd pour les installer? :transpire:
  • 30/01/2020 - 22:29
    On achète un lecteur portable. :D
    Blague à part c'est vraiment une très bonne équipe derrière ce mod, mais j'ai peur qu'à un moment ça aille trop loin et qu'on perde le dynamisme d'Empire at War.
  • 30/01/2020 - 22:42
    Si c'est pour profiter des mods, il vaut mieux le racheter sur Steam... lors d'une des nombreuses promo.
  • 30/01/2020 - 23:12
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous avez une rubrique qui explique comment installer un mod?

    Merci d'avance pour vos réponses
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