StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour le roman Young Adult A Crash of Fate, de Zoraida Córdova
 
Un retour compliqué sur Batuu
18/05/2019

Bonjour à tous

Nos collègues de jedi-bibliothek ont découvert que le site Disney.com venait de dévoiler le synopsis du roman Young Adult A Crash of Fate, écrit par Zoraida Córdova (à qui l'on doit la nouvelle You Owe Me a Ride du recueil From a Certain Point of View), qui paraîtra le 6 Août 2019 aux USA. Ce roman fait partie des oeuvres en lien avec les futurs parcs d'attraction Galaxy's Edge (enfin, futurs... ils ouvrent à la fin du mois).

Nous n'avons pas encore de date de publication française pour ce roman. Retrouvez le synopsis complet en français après un rappel de la couverture.

 

Synopsis :
Izzy et Jules étaient amis d'enfance, escaladant les sommets de Batuu, inventant des jeux idiots, et rêvant des aventures qu'ils partageraient un jour. Puis la famille d'Izzy quitta brusquement la planète, sans même une chance de faire ses adieux. La vie d'Izzy devint un mouvement perpétuel, voyageant d'un monde à un autre, jusqu'à ce que ses parents soient tués et qu'elle devienne une contrebandière de bas étage pour réussir à joindre les deux bouts. Jules resta sur Batuu, devenant finalement un fermier comme son père, mais sans cesser d'aspirer à autre chose.

Aujourd'hui, treize ans après être partie, Izzy revient sur Batuu. Elle a été engagée pour délivrer un mystérieux colis, et elle veut simplement terminer le travail et s'en aller. Mais à son arrivée à l'avant-poste Black Spire, elle se retrouve face à la seule personne qui signifie encore quelque chose pour elle à cette époque : Jules.

L'attirance entre eux est immédiate et pourtant, même si Jules semble représenter tout ce dont elle a toujours eu besoin, Izzy hésite. Comment peut-elle attirer cet homme au bon coeur dans la vie périlleuse qu'elle a choisie ?

Jules a essayé de deviner son futur, mais désormais, la seule chose dont il est sûr c'est qu'il veut être avec Izzy. Comment peut-il la convaincre de tenter sa chance avec quelqu'un qui n'a jamais quitté la sécurité de son monde natal ?

Lorsque le travail d'Izzy tourne mal, les deux amis d'enfance se retrouvent en fuite. Et tous leurs secrets seront révélés tandis qu'ils luttent pour rester en vie...

 

Voilà pour aujourd'hui, on en parle sur les forums !

Parution : 18/05/2019
Source : Disney.com
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/05/2019 - 15:57
    Synopsis complet : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rdova.html

    Ça m'emballe plutôt, à condition que ce soit aussi bien écrit qu'Étoiles Perdues :jap:
  • 20/07/2019 - 2:19
    Bon vu que l'auteure vient de le dire à la SDCC, je peux vous le dire : l'histoire du roman (qui fait 350 pages) se déroule sur 24 heures. Voilà, je vous laisse en penser ce que vous voulez, vous saurez ce que j'en pense (et les conséquences que ça a sur le bouquin) dans ma critique le jour de la sortie :chut:
  • 20/07/2019 - 7:10
    Tiens ça me rappelle Les ombres de Mindor d'une certaine façon, qui ne raconte qu'une seule bataille. Cette fois c'est donc une seule journée et c'est YA à l'eau de rose. J'ai bien envie de passer mon tour.
  • 20/07/2019 - 10:15
    C'est quoi le problème sur le fait que le roman se déroule en une journée? :?
    Il y a excellentes histoires de ce type. C'est plus le traitement qui importe.

    La couverture est sympa, loin de ce qu'on nous habitue pour du Star Wars.
    Sinon le synopsis sans être original, m'intéresse. Mon seul problème vient du prénom Jules ^^. Ok on a des prénoms dans SW qui font penser à des prénoms de notre monde parfois, comme Luke évidemment, mais quand même. C'est bof comme choix. Il y a quand même pelleté de prénoms dans l'univers SW pour ne pas simplement se contenter d'un Jules. C'est quand même bof bof, après ça reste du détail et j'aurai seulement l'impression de voir les aventures d'un ami à moi possédant le prénom, vu le synopsis d'ailleurs, ça ne sera pas bien difficile. :D
  • 20/07/2019 - 10:18
    Dima a écrit:C'est quoi le problème sur le fait que le roman se déroule en une journée?


    Réponse :
    Neow a écrit:c'est YA à l'eau de rose


    Plus de détail le 6 Août dans ma critique ;)
    Et j'en dis pas plus parce que je vais spoiler et j'ai pas le droit^^"

    Dima a écrit:Mon seul problème vient du prénom Jules


    Jules est le surnom du gars, tout comme Izzy est le surnom de la fille :)
  • 20/07/2019 - 10:25
    Mais, mais, mais, il tease en plus. :cute:
    Après, c'est sûr que si tu n'as pas d'affinité avec le YA, ça peut coincer. Hâte de lire ta chronique, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais ça m'intrigue pour le coup.

    Ok, tu me rassures pour les surnoms alors, parce que bon Jules quoi. :D
  • 20/07/2019 - 10:29
    Dima a écrit:Après, c'est sûr que si tu n'as pas d'affinité avec le YA


    Y'a eu 6 YA Star Wars parus à ce jour (sans compter A Crash of Fate), y'en a un que j'adore, trois que je trouve bons et deux "moyens +". Donc ce n'est pas un problème d'affinité avec le YA :chut:
  • 20/07/2019 - 10:31
    C'est toi qui cite le YA dans ton précédent, je ne fais qu'une supposition, bon ok j'ai zappé "eau de rose"... oui je me rattrape comme je peux. :D
  • 05/08/2019 - 14:07
    Et voilà, un jour avant sa sortie, nos critiques à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... rdova.html :)

    À lire en entier, et ne pas se fier qu'à la note, car on a détaillé quand même^^

    Spoiler: Afficher
    Image
  • 05/08/2019 - 14:11
    le diable se cache dans les détails c'est bien connu :sournois:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité