StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[LEGO] Envie de construire quelques droïdes ?
 
LEGO Boost Droid Commander est là pour vous !
13/05/2019

1999, souvenez-vous...
L'Episode I débarque dans les salles, et les LEGO Star Wars envahissent les magasins pour la première fois. Parmi eux, le set 9748 - Droid Developer Kit. Autour d'un bloc "intelligent" doté d'un moteur, d'un capteur de lumière et de quelques programmes basiques, on construit un droïde. Et si peu qu'on ait les bonnes piles, le droïde bouge et réagit quand on l'éclaire. La vie est belle.
LEGO reproduit le concept l'année suivante avec le set 9754 - Dark Side Developer Kit : au revoir les gentils L-3GO et R2-D2, place au terrible L-8GO, au Droïde Destroyer et au AT-AT.
Depuis, les adeptes de droïdes doivent se rabattre sur les gammes génériques de LEGO : oui, on peut toujours construire des robots, mais ils n'ont plus rien à voir avec la franchise Star Wars. Et c'est triste.
Mais ça, c'était avant.

 

 

Le 4 mai dernier, LEGO a annoncé un nouveau set prévu pour septembre : 75253 - Boost Droid Commander.

Comme dans les Developer Kits d'il y a 20 ans, il sera donc possible de construire quelques droïdes de la saga, et de les motoriser. Au programme de ce set : R2-D2, un droïde souris, et le droïde Gonk de combat vu dans Solo. Et ça donne ça :

Exit les pièces LEGO Technic, on est cette fois-ci sur des pièces classiques (1177 précisément). Tant mieux ou tant pis, les goûts et les couleurs, tout ça...

 

A quoi s'attendre du côté des fonctionnalités "robotiques" ?
Dans la boite, on aura un moteur, un capteur de couleur et de distance, ainsi qu'un hub Bluetooth pour mettre les piles et contrôler tout ça. Contrairement aux Developer Kits qui intégraient 7 programmes différents auxquels on ne pouvait pas toucher, chacun pourra maintenant créer les programmes qu'il souhaite depuis une tablette ou un smartphone. Utilisée depuis 2017 sur le premier set LEGO Boost, l'application (gratuite) de codage a l'air simple et intuitive, avec des instructions sous forme de blocs à déplacer. On ne fera sans doute pas de miracles avec, ce sera largement suffisant mais pour s'initier au code et s'amuser !

 

Par contre, comme l'aurez peut-être noté, il n'y aura qu'un seul hub/moteur/capteur dans le set. On ne pourra donc motoriser qu'un seul droïde à la fois (ou acheter d'autres éléments sur la boutique en ligne de LEGO). La bonne nouvelle, c'est que les droïdes restent sympa malgré l'absence de moteur. Pour ceux qui souhaitent juste les exposer, c'est aussi bien !

 

En résumé :

75253 - Boost Droid Commander
219.99€, 1177 pièces
Prévu pour septembre 2019

Parution : 13/05/2019
Source : Hothbricks
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/05/2019 - 20:30
    Je viens de voir la news sur les droides robotisés.

    Donc en fait, ça utilise une appli déjà existante, Lego Boost, commercialisée pour la première fois avec ce set : https://shop.lego.com/fr-FR/product/Mes ... oost-17101. L'appli est dispo sous Android et iOS bien évidemment, et est gratuite. L'avantage c'est qu'elle contient aussi le manuel de construction, qui n'est pas présent en version papier dans la boite :jap:
    Par contre, tablette ultra conseillée, sur un smartphone avec des doigts un peu gros c'est pas jouable^^

    On en a commandé un au collège pour les gamins l'an dernier, et c'est franchement super pour leur apprendre l'algorithmique en 6ème. Pour le droide du lien, on peut certes le déplacer, le faire tourner, mais on peut aussi lui faire tourner la tête, mimer un serrage de main, même lancer une cible sur une fléchette, ou émettre des sons quand on tape des mains. Bref, les possibilités sont nombreuses, et je pense qu'avec ce set Star Wars il en sera de même.

    Après, pour un adulte, l'intérêt sera vite limité, mais pour un gamin, ça apporte une plus-value non négligeable au set :oui:
  • 13/05/2019 - 20:40
    Sur les Mindstorms (pas les Star Wars, les Mindstorms génériques), on était assez vite limité au niveau du code, y'avait un nombre d'instructions maximum. C'est toujours le cas sur cette version ?
  • 13/05/2019 - 20:46
    Je revérifierai, mais les gamins faisaient facilement des séquences de 50 instructions (en sachant que sur une instruction du type "avancer", tu choisis de combien tu veux avancer (entre 0 et 100), et pour "tourner", tu rentres l'angle manuellement (entre 0 et 360)). Donc c'est assez ouvert :oui:
  • 13/05/2019 - 20:49
    Ah ouais, y'a pas de comparaison. Sur Mindstorms ça devait se limiter à 15 :paf:
  • 13/05/2019 - 23:05
    Sky Karrde a écrit:Ah ouais, y'a pas de comparaison. Sur Mindstorms ça devait se limiter à 15 :paf:

    C'était sans compter sur la loi de Moorre :paf:
  • 14/05/2019 - 17:24
    petit achat du jour.

    le montage change par rapport au faucon millenium. :D

    Image
  • 15/05/2019 - 10:49
    jagmarcz a écrit:petit achat du jour.

    le montage change par rapport au faucon millenium. :D


    Tu m'étonnes haha !
    J'hésitais à me la prendre, j'ai déjà l'ancienne édition de la hutte de Yoda (avec le X-wing), alors je sais pas trop si ça vaut le coup. C'est un petit set. Autant avoir une autre édition d'un gros set ne me dérangerait pas, mais une réédition d'un petit set, j'admets que je préfère garder mon argent pour acheter un plus gros.

    D'ailleurs il va falloir que je m'active un peu à monter les LEGO que j'ai sous la main !

    Je vais en profiter pour poster des photos de ma collection dans le topic associé. Ça va manquer un peu de luminosité et il va manquer quelques belles pièces qui vont être montées incessamment sous peu, mais ça sera quand même pas mal !
  • 15/05/2019 - 22:17
    Quelques images du Tantive IV:

    Image

    Image

    Image

    La progression de chaque sac en gif animé

    Mon bureau actuel, je rotationne les modèles construits/déconstruits

    Image
  • 15/05/2019 - 22:35
    Magnifiques tes 3 bébés :love:
  • 16/05/2019 - 4:22
    le tantive IV donne envi.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité