Avant de partir dans des guides un peu plus orientés “end game”, avec des aspects tactiques en raid, des conseils sur les modules, ou encore pour la grande arène, il reste une partie non négligeable à aborder : les vaisseaux. Peu appréciés de la communauté (moi y compris), et ayant déjà reçus un rework récemment, les vaisseaux ne sont tout de même pas à laisser de côté. L’arène des vaisseaux apporte des ressources quotidiennes importantes, notamment des matériaux de zeta, mais aussi des cristaux selon le classement, choses qui feront la différence dans le développement de votre inventaire de vaisseaux mais surtout de personnages.
Maintenant que nous avons vu les choses basiques pour les personnages, il est temps d’introduire les vaisseaux. Ces derniers ne sont de toute façon pas disponibles en début de jeu, il faudra attendre d’arriver au niveau 60.
Tout comme les personnages, vous devez récolter des éclats - ou plutôt des plans - pour augmenter la rareté (le nombre d’étoiles) de votre vaisseau. Vous devrez aussi monter le niveau de celui-ci, le tout avec des crédits et droïdes d'entraînements spécifiques aux vaisseaux.
Là où les vaisseaux diffèrent des personnages, c’est qu’ils n’ont pas de pièce d'équipement, mais un pilote. Un vaisseau peut avoir entre 1 et 3 pilotes, et la puissance du vaisseau évolue avec la puissance du personnage. Donc, pour faire simple, vous devez améliorer l’équipement, les modules mais aussi les capacités de vos héros pour impacter la puissance de votre vaisseau.
Par exemple, un vaisseau dont le pilote n’est que équipement 9, avec des modules 4 étoiles et sans capacité zéta sera moins puissant que si son pilote était équipement 12, avec des modules 6 étoiles et avec sa capacité zéta (si applicable).
Il faut maintenant distinguer deux types de vaisseaux : les vaisseaux amiraux, et le reste.
Actuellement, il existe 4 vaisseaux amiraux :
La particularité de ces vaisseaux, c’est qu’ils se comportent un peu comme les chefs d’escouades. Chaque vaisseaux amiraux possède une attaque de base, deux attaques spéciales, une attaque “ultime”, un passif et une capacité d’appel de renfort.
Les autres vaisseaux, eux :
Une capacité de renfort ? Kézako ? On va y arriver dans quelques instants…
Chaque capacité s’améliore grâce à des matériaux propres aux vaisseaux, que l’on obtient dans les défis quotidiens de ceux-ci. Pour améliorer une capacité, il faut :
Vous commencez donc à remarquer qu’investir dans un vaisseau, c’est aussi et surtout investir dans le pilote. Ne négligez pas cet aspect car cela peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
“Mais, vous nous parliez de capacité de renfort il y a 30 secondes ?”
Oui, la différence avec l’arène d’escouade, c’est que dans l’arène des vaisseaux, les combats commencent à 3 contre 3, avec la possibilité d’appeler jusqu’à 4 alliés en renfort. Lorsque le vaisseau amiral est 5 étoiles, vous ne pouvez appeler que 2 alliés, puis 3 quand il est 6 étoiles, puis 4 quand il est 7 étoiles.
Voici donc à quoi pourrait ressembler votre composition. Place au combat maintenant !
Après que chacun de vos vaisseaux ait pris un tour, votre vaisseau amiral entre en jeu. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la capacité ultime est “en cooldown”, ainsi que la possibilité d’appeler un renfort. Vous pouvez utiliser l’attaque de base ou n’importe laquelle des deux autres attaques spéciales.
Vient enfin le second tour du Home One. Là, il est possible d’appeler un renfort. C’est à ce moment que la capacité de renforcement entre en jeu. Ici, le Phantom gagne camouflage, avantage et un bonus d’attaque pendant 2 tours, et réduit le délai des renforts de 1. Plutôt pas mal si vous avec un bon “banc”.
Pour tout le reste, ça se passe un peu comme l’arène d’escouade. Le premier à éliminer les vaisseaux adverses (attention, le vaisseau amiral adverse ne peut pas être détruit) remporte la bataille !
Voilà pour ce guide sur les vaisseaux. Choisissez bien les vaisseaux que vous souhaitez améliorer, car vous devrez aussi monter les pilotes associés. Cela double l’investissement, mais comme je le disais en préface, les retombées valent le coup. Que vous aimiez ou pas les vaisseaux, ils sont une partie intégrante du jeu, et les laisser de côté serait une erreur si vous souhaitez développer votre inventaire rapidement !
Oxendion777 a écrit:J'ai finalement réussi à débloquer Padmé à 7* sans droïdes B1 ni Droïdekas, c'est faisable pour les F2P.
Tout repose sur Grievous, qui doit vraiment avoir une tonne de HP (je ne sais pas si c'est faisable avec moins de 50k, perso j'étais à 57k) et une bonne dose de chance (environ 50 essais pour moi) sur les stuns !
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