StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guide Star Wars : Galaxy of Heroes [5ème partie]
 
Les vaisseaux
23/04/2019

Avant de partir dans des guides un peu plus orientés “end game”, avec des aspects tactiques en raid, des conseils sur les modules, ou encore pour la grande arène, il reste une partie non négligeable à aborder : les vaisseaux. Peu appréciés de la communauté (moi y compris), et ayant déjà reçus un rework récemment, les vaisseaux ne sont tout de même pas à laisser de côté. L’arène des vaisseaux apporte des ressources quotidiennes importantes, notamment des matériaux de zeta, mais aussi des cristaux selon le classement, choses qui feront la différence dans le développement de votre inventaire de vaisseaux mais surtout de personnages.

Chico, mets la gomme !

Maintenant que nous avons vu les choses basiques pour les personnages, il est temps d’introduire les vaisseaux. Ces derniers ne sont de toute façon pas disponibles en début de jeu, il faudra attendre d’arriver au niveau 60.

Tout comme les personnages, vous devez récolter des éclats - ou plutôt des plans - pour augmenter la  rareté (le nombre d’étoiles) de votre vaisseau. Vous devrez aussi monter le niveau de celui-ci, le tout avec des crédits et droïdes d'entraînements spécifiques aux vaisseaux.

Là où les vaisseaux diffèrent des personnages, c’est qu’ils n’ont pas de pièce d'équipement, mais un pilote. Un vaisseau peut avoir entre 1 et 3 pilotes, et la puissance du vaisseau évolue avec la puissance du personnage. Donc, pour faire simple, vous devez améliorer l’équipement, les modules mais aussi les capacités de vos héros pour impacter la puissance de votre vaisseau.

Par exemple, un vaisseau dont le pilote n’est que équipement 9, avec des modules 4 étoiles et sans capacité zéta sera moins puissant que si son pilote était équipement 12, avec des modules 6 étoiles et avec sa capacité zéta (si applicable).

Galaxy of Heroes partie 5

Galaxy of Heroes partie 5

Vous êtes venus dans cette casserole ? Vous êtes plus braves que je ne le pensais !

Il faut maintenant distinguer deux types de vaisseaux : les vaisseaux amiraux, et le reste.

Actuellement, il existe 4 vaisseaux amiraux :

La particularité de ces vaisseaux, c’est qu’ils se comportent un peu comme les chefs d’escouades. Chaque vaisseaux amiraux possède une attaque de base, deux attaques spéciales, une attaque “ultime”, un passif et une capacité d’appel de renfort.

Galaxy of Heroes partie 5

Les autres vaisseaux, eux :

  • Une attaque de base (1)
  • Une attaque spéciale ou un unique (2)
  • Une attaque par pilote de l’équipage (ici, une (3))
  • Une capacité de renfort (4)

Galaxy of Heroes partie 5

Une capacité de renfort ? Kézako ? On va y arriver dans quelques instants…

Chaque capacité s’améliore grâce à des matériaux propres aux vaisseaux, que l’on obtient dans les défis quotidiens de ceux-ci. Pour améliorer une capacité, il faut :

  • Respecter le niveau requis du vaisseau
  • Respecter le niveau d’équipement du membre d’équipage (voir ci-dessous)

Galaxy of Heroes partie 5

Vous commencez donc à remarquer qu’investir dans un vaisseau, c’est aussi et surtout investir dans le pilote. Ne négligez pas cet aspect car cela peut faire la différence entre la victoire et la défaite.

Chewie, on est à la maison !

“Mais, vous nous parliez de capacité de renfort il y a 30 secondes ?”

Oui, la différence avec l’arène d’escouade, c’est que dans l’arène des vaisseaux, les combats commencent à 3 contre 3, avec la possibilité d’appeler jusqu’à 4 alliés en renfort. Lorsque le vaisseau amiral est 5 étoiles, vous ne pouvez appeler que 2 alliés, puis 3 quand il est 6 étoiles, puis 4 quand il est 7 étoiles.

Galaxy of Heroes partie 5

Voici donc à quoi pourrait ressembler votre composition. Place au combat maintenant !

Après que chacun de vos vaisseaux ait pris un tour, votre vaisseau amiral entre en jeu. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la capacité ultime est “en cooldown”, ainsi que la possibilité d’appeler un renfort. Vous pouvez utiliser l’attaque de base ou n’importe laquelle des deux autres attaques spéciales.

Galaxy of Heroes partie 5

Vient enfin le second tour du Home One. Là, il est possible d’appeler un renfort. C’est à ce moment que la capacité de renforcement entre en jeu. Ici, le Phantom gagne camouflage, avantage et un bonus d’attaque pendant 2 tours, et réduit le délai des renforts de 1. Plutôt pas mal si vous avec un bon “banc”.

Galaxy of Heroes partie 5

Pour tout le reste, ça se passe un peu comme l’arène d’escouade. Le premier à éliminer les vaisseaux adverses (attention, le vaisseau amiral adverse ne peut pas être détruit) remporte la bataille !

Le pilotage, c’est bon pour les droïdes !

Voilà pour ce guide sur les vaisseaux. Choisissez bien les vaisseaux que vous souhaitez améliorer, car vous devrez aussi monter les pilotes associés. Cela double l’investissement, mais comme je le disais en préface, les retombées valent le coup. Que vous aimiez ou pas les vaisseaux, ils sont une partie intégrante du jeu, et les laisser de côté serait une erreur si vous souhaitez développer votre inventaire rapidement !

Parution : 23/04/2019
Source : SWU, Jos Vondar
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/04/2019 - 21:05
    Padmé est annoncée dans un prochain event, sans doute un legendary. Il faudra une team Separatiste. Vu que les devs viennent d'ajouter le Droïdeka et b1 dans les noeuds farmables, et qu'un pack vient de sortir, on peut imaginer qu'ils seront quasiment indispensables pour réussir l'event :roll:

    https://forums.galaxy-of-heroes.starwar ... quirements

    :jap:
  • 25/04/2019 - 21:07
    Elle se débloquera à 145 éclats donc vu que j'ai déjà 5 séparatistes à 7 étoiles (dont Grievous), j'espère que ça suffira pour la débloquer. Après j'ai pas les droides, mais comme elle ne sera pas ma priorité :D
  • 26/04/2019 - 13:47
    Pareil, je dois toujours farmer pour DR et Malak... Chiant ce farming intensif constant.
  • 02/05/2019 - 19:49
    Bon, testé l'event Padmé.

    Je passe les 4 premiers niveaux les doigts dans le nez (aucun mort) avec une équipe bricolée (Grievous, Dooku, Ventress, Soldat Géonosien, Espion Géonosien, tous 7* mais G7-8), là j'me dis cool, finalement je vais peut-être la débloquer tout de suite :oui:

    Et là, j'attaque le tier 5. Trois persos morts avant que je puisse attaquer, j'attaque une fois, et mes deux persos restants morts :paf:
  • 03/05/2019 - 1:56
    J'ai réussi à débloquer le lvl 5 et donc à avoir Padmé.
    Ma team : Grievous en lead, B2, Sun fac, Ventress, espion geonosien.
    Tous g12 à part B2 qui est g10.

    L'objectif est de tuer Padmé en premier, puis le Grand maître Jedi. Ce dernier ne peut rez que les jedis, donc il une fois Padmé morte vous êtes tranquilles.

    Pour le moment je bloque sur le lvl6. Il semblerait que le magna garde soit bien utile pour ce lvl, je verrai dans la semaine si je peux le monter en gear, il est que g9 et il coûte un bras à équiper. :neutre:

    :jap:
  • 06/05/2019 - 10:27
    J'ai passé le niveau 6 au 2ème essai avec Grievous GXII (j'ai mis le zeta sur son unique), Assajj GXII (sans le zeta), B2 GIX, Dooku GX et Magnaguard GVII (^^').

    Le tout c'est de bien contrôler en priorité Padmé et Anakin, mais ça c'est sur le papier, parce qu'il y a tellement de cleanse dans cette team... et puis le zeta sur l'unique de GG aide beaucoup.

    Par contre je bloque sur le niveau 7 et j'ai moyennement envie d'y passer des heures. Me manque encore un peu de HP sur Grievous (je suis "qu'à" 50k HP, mais a priori ça fait la différence, à voir si je drop un medpac sur le HSith !).

    Bon courage à tous ceux qui le tente, elle à l'air de valoir le coup(/coût?).
  • 09/05/2019 - 9:48
    J'ai finalement réussi à débloquer Padmé à 7* sans droïdes B1 ni Droïdekas, c'est faisable pour les F2P.

    Tout repose sur Grievous, qui doit vraiment avoir une tonne de HP (je ne sais pas si c'est faisable avec moins de 50k, perso j'étais à 57k) et une bonne dose de chance (environ 50 essais pour moi) sur les stuns !

    Sinon très sympa l'hommage à Peter Mayhew avec les nouveaux portait (Chewbacca) et titre (Ami fidèle).

    Bon jeu à tous et bon courage à ceux qui rament sur l'event Padmé !
  • 09/05/2019 - 21:04
    Oxendion777 a écrit:J'ai finalement réussi à débloquer Padmé à 7* sans droïdes B1 ni Droïdekas, c'est faisable pour les F2P.

    Tout repose sur Grievous, qui doit vraiment avoir une tonne de HP (je ne sais pas si c'est faisable avec moins de 50k, perso j'étais à 57k) et une bonne dose de chance (environ 50 essais pour moi) sur les stuns !
    !


    Félicitations :oui:

    Je suis resté bloqué au lvl 6, mon Grievous manquait d'HP pour être efficace pour le lvl 7 :cry:
  • 16/05/2019 - 9:59
    Reworks de Nute Gunray et du Comte Dooku, ça va être plus facile de chopper Padmé la prochaine fois (n'en déplaise à Anakin!).

    Au passage la nouvelle stance de Dooku claque :

    Image
  • 19/05/2019 - 12:06
    J'avais Gunray et Dooku en 7* et pas mal stuff, du coup on verra ce que donne cette refonte sur la durée mais a priori les deux promettent de belles choses.

    Et sinon, entre les perso nécessaires pour Revan, je prépare lentement mais surement les event liés aux prochains films/séries.
    - J'ai plutôt facilement réussi à avoir tout le Premier Ordre en 7* et à bien les stuff.
    - Idem pour la Résistance, il ne me manque que Rose.
    - Pour ce qui est de The Mandalorian, je pense que les chasseurs de prime vont être au rdv, surtout IG-88 vu qu'on l'a aperçu dans une image de la série. Par contre qu'est ce qu'ils sont longs à monter Dengar et Bossk...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité