StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Récap des dernières infos sur Jedi : Fallen Order
 
On fait le point de ce qui a été dit sur les réseaux
16/04/2019

Depuis le panel Jedi : Fallen Order, les community managers d'EA ont répondu à certain nombre de questions sur les réseaux sociaux. Voici un petit récap' des informations à retenir :

  • EA n'est pas impliqué dans le processus de création. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group. On rappelle que le scénariste est Chris Avellone, qui a notamment travaillé sur Knights of the Old Republic 2.
  • Le jeu se jouera à la troisième personne. 
  • Il n'y aura ni DLC, ni season pass.
  • L'histoire sera centrée sur les nouveaux personnages mais le joueur croisera des visages connus.
  • Il y aura des possibilités de customisation du personnage.
  • On pourra revisiter des lieux déjà explorés. Au fur et à mesure que Cal obtiendra de nouvelles compétences, certains endroits précédemment inaccessibles pourront être visités.
  • Le jeu sortira en éditions simple et deluxe. Cette dernière contiendra un making-of, des éléments cosmétiques et d'autres choses.
  • Aucun gameplay n'a été montré car d'une part, il n'est pas prêt à être dévoilé, et que d'autre part la Célébration est un évènement où le public s'intéresse plus à l'histoire qu'au jeu. Nous verrons certainement du gameplay au mois de juin lors de l'EA Play.
  • Jedi : Fallen Order sera optimisé en 4k natif et fréquence de rafraîchissement variable sur Xbox One X.

Pour rappel, le jeu sera exclusivement solo et EA a bien insisté sur le fait qu'il n'y aura ni microtransactions, ni lootboxes.

Jedi : Fallen Order sortira le 15 novembre.

Parution : 16/04/2019
Source : Twitter
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/04/2019 - 15:18
    Neow a écrit:- Aucun gameplay n'a été montré parce que 1) le public de la Célébration est plus sensible aux histoires qu'aux jeux 2) ce n'est pas prêt à être montré. On verra certainement du gameplay au mois de juin.

    L’explication 1 a vraiment été donnée par quelqu'un de chez EA/Respawn ? :D
  • 16/04/2019 - 15:40
    Pour moi c'est du 100 % bonnes nouvelles. Franchement, je suis surpris dans le bon sens du terme ! :shock: :love:
  • 16/04/2019 - 16:50
    Je suis dubitatif. Le trailer ne m'a pas donné envie. Le héros je n'accroche pas plus que ça, et j'ai peur qu'au vue de certaines scènes (course sur le mur, et quand le héros s’accroche au rebord d’une falaise) on est le droit à un Uncharted à la sauce SW.

    Mais par contre les précisions de EA me font espérer un jeu à une durer de vie assez longue, car si pas de season pass, ni multi, je ne pense pas qu'il vont nous sortir un jeu avec une durée de vie de seulement 10h. Le fait que EA ne soit pas au commande, c'est aussi de nature à me rassurer. Le fait que le scénariste ait travaillé sur KOTOR 2 ( avoir ce qu'il faisait aussi) me rassure aussi sur le côté narratif du jeu. Donc je suis passé d'une absence total d'intérêt suite au trailer à un "je demande à voir" suite à ses précisions.
  • 16/04/2019 - 17:01
    C'était bien mon but :sournois:
  • 16/04/2019 - 20:23
    Neow a écrit:- EA n'est pas impliqué dans le processus de création et se contente de valider. C'est la vision de Respawn, qui travaille en tandem avec le story group.


    Attention quand même, c'est ce qu'ils disent a chaque fois qu'ils sortent un jeu, et c'est aussi ce que Bioware dit... Hors, les récentes découverte sur l'annulation de la première maquette de Dragon Age 4 doivent amener a la prudence de cette information, ils disent quelque chose sans en apporter la preuve, nous demandant d'avoir juste foi en eux. Le plus triste, c'est que l'on sent bien que c'est un élément de communication dans l'espoir de pas trainer l'image de marque EA comme un boulet.

    Neow a écrit:- Pas de DLC, ni de season pass.


    Précision sur ce point : pas de DLC prévu sur un plan de season pass comme on le voit souvent sur des jeux comme Final Fantasy XV, mais cela ne signifie pas qu'il n'y en aura pas pour autant. Ils veulent que l'histoire se suffise a elle-même, mais n'écarte pas la possibilité de faire un DLC après la sortie du jeu. C'est mine de rien une démarche saine, car souvent, les meilleurs DLC sont ceux qui sont développer et sorte bien après un titre, comme celui d'Horizon Zero Dawn ou les deux de The Witcher III.

    Goran Skarr a écrit:Mais par contre les précisions de EA me font espérer un jeu à une durer de vie assez longue, car si pas de season pass, ni multi, je ne pense pas qu'il vont nous sortir un jeu avec une durée de vie de seulement 10h. Le fait que EA ne soit pas au commande, c'est aussi de nature à me rassurer. Le fait que le scénariste ait travaillé sur KOTOR 2 ( avoir ce qu'il faisait aussi) me rassure aussi sur le côté narratif du jeu. Donc je suis passé d'une absence total d'intérêt suite au trailer à un "je demande à voir" suite à ses précisions.


    Pour un jeu de ce genre, qui ne sera sans doute pas un open world et lorgnant vers Uncharted et Tomb Raider, table sur un truc entre 10 et 20 heures pour une première partie. Il y aura sans doute des trucs comme des collectibles caché afin de pouvoir permettre une rejouabilité pour les plus acharnés, mais il ne faut pas trop en attendre non plus.
  • 16/04/2019 - 21:06
    Le problème qui se profil est qu'EA ne fera jamais, toutes proportions gardées, assez d'argent avec des contenues finit et non cumulatif de divers ajouts ... Quelque soit les chiffres de Fallen Order, la comparaison avec les chiffres de FIFA ou d'Apex par exemple seront apocalyptique pour Fallen Order. Si l'on se place quelques instant au niveau des responsables chez l’éditeur. Il n'y a pas vraiment d’intérêt à continuer l'exploitation des licences Star Wars.
  • 16/04/2019 - 21:30
    J'ai beaucoup de mal avec le fait que l'acteur qui a servi de modèle dans le jeu soit le même qui jouait le gamin fou dans Malcolm et le Joker de Gotham :D ça me perturbe
  • 16/04/2019 - 21:31
    Corentin G a écrit:J'ai beaucoup de mal avec le fait que l'acteur qui a servi de modèle dans le jeu soit le même qui jouait le gamin fou dans Malcolm et le Joker de Gotham :D ça me perturbe


    Nous n'avons plus qu'à lui souhaité que sa performance dans Fallen Order éclipse ses anciens travaux.
  • 17/04/2019 - 9:33
    Le site officiel est en ligne : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... llen-order

    Ça parle de différentes formes de combat au sabre laser avec parades et esquives, d'un projet de reformation de l'ordre Jedi (spoiler : ça ne marchera pas) et d'explorer des "forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées".

    Bon j'espère qu'il y aura un peu plus de décors que ça mais en terme de gameplay je suis de plus en plus optimiste.
  • 17/04/2019 - 11:19
    Neow a écrit:Le site officiel est en ligne : https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... llen-order

    Ça parle de différentes formes de combat au sabre laser avec parades et esquives, d'un projet de reformation de l'ordre Jedi (spoiler : ça ne marchera pas) et d'explorer des "forêts ancestrales, des falaises balayées par les vents et des jungles hantées".

    Bon j'espère qu'il y aura un peu plus de décors que ça mais en terme de gameplay je suis de plus en plus optimiste.


    Forêts ancestrales et des jungles hantées ? Je parierai sur Kashyyyk, ça serait ma définition de cette planète en tout cas, et ce qu'on en a vu en jeu vidéo sur Kotor par exemple confirme cela.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité