StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[News du Lundi] Obi-Wan et Qui-Gon, Solo, des TIE… plein de nouveautés aux USA !
 
[Planning de parutions] Un roman jeunesse et des rééditions en France...
15/04/2019

Bonjour à tous

C'est un peu inhabituel pour un milieu de mois, mais la semaine qui démarre s'annonce importante en Littérature, avec pas moins de neuf parutions, dont quatre en France !

 

Mardi 16 Avril :

Master and Apprentice aux USA (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Une offre inattendue menace le lien entre Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi alors que les deux Jedi traversent une nouvelle planète dangereuse et un futur incertain.

Un Jedi se doit d'être un guerrier sans peur, un gardien de la justice, et un étudiant dans les voies de la Force. Mais le devoir le plus important d'un Jedi est peut-être de transmettre ce qu'il a appris. Maître Yoda a entraîné Dooku ; Dooku a entraîné Qui-Gon Jinn ; et désormais Qui-Gon a son propre Padawan. Mais tandis que Qui-Gon a fait face à toutes sortes de menaces et de danger en tant que Jedi, rien ne l'a jamais autant effrayé que la pensée de décevoir son apprenti.

Obi-Wan Kenobi éprouve un profond respect pour son Maître, mais lutte pour le comprendre. Pourquoi Qui-Gon doit-il si souvent ne pas tenir compte des lois qui lient les Jedi ? Pourquoi Qui-Gon est-il attiré par d'anciennes prophéties Jedi au lieu de soucis plus pragmatiques ? Et pourquoi Obi-Wan n'a-t-il pas été informé que Qui-Gon réfléchit à l'invitation qu'il a reçue à rejoindre le Conseil Jedi, en sachant que cela signifierait la fin de leur partenariat ? La réponse très simple l'effraie : Obi-Wan a déçu son Maître.

Lorsque le Jedi Rael Averross, un autre ancien apprenti de Dooku, requiert leur assistance pour une dispute politique, Jinn et Kenobi se rendent à la cour royale de Pijal pour ce qui pourrait être leur dernière mission ensemble. Ce qui devait être une mission de routine devient obscurcie par la trahison, et par des visions d'un désastre violent qui s'accrochent à l'esprit de Qui-Gon. Alors que la foi de Qui-Gon en la prophétie s'accentue, la foi d'Obi-Wan envers lui est mise à l'épreuve, au moment où une menace émerge, celle-ci nécessitant que le maître et l'apprenti soient liés comme jamais auparavant, ou divisés pour toujours.

 

Mardi 16 Avril :

Making Solo: A Star Wars Story aux USA (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Description :
Le livre propose de découvrir la manière de créer les effets vus à l'écran, de la pré-production à la post-production avec de nombreuses photos sur l'envers du décor et illustrations.
Ainsi, on suit les étapes de développement pour finaliser de nouveaux mondes, de nouveaux aliens, de nouveaux droïdes, de nouveaux véhicules, de nouveaux vaisseaux, avec une étude plus complète sur L3-37, sur le Raid de Kessel, sur la séquence du train sur Vandor et bien sûr, sur l'apparence du Faucon.

 

Mercredi 17 Avril :

Star Wars Résistance Tome 2 - Triples Ténèbres en France (Univers Officiel)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Alors que Kaz prend ses marques sur le Colossus, Jarek Yeager lui confie sa première mission : réparer le vaisseau de Hallion Nark. Le problème, c’est que Kaz ne connaît rien en mécanique. Et puis il est un espion maintenant, il a plus important à faire ! D’ailleurs, cet Hallion Nark ne lui inspire pas confiance… Et si c’était lui, la taupe du Premier Ordre ?

NB : Il s'agit de la novélisation des épisodes 2 et 3 de la saison 1 de la série.

 

Mercredi 17 Avril :

Dark Times - Intégrale Tome 2/2 en France (Univers Légendes)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Suite et fin de la réédition au format Intégrale de la série Dark Times.

 

Mercredi 17 Avril :

Le Livre des Sith (réédition) en France (Univers Légendes)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Réédition chez Hachette du Livre des Sith, paru il y a plusieurs années chez Larousse. Toutes les infos sur l'ouvrage en cliquant ici.

 

Mercredi 17 Avril :

Le Manuel du Jedi en France (Univers Légendes)


Acheter sur Amazon

Synopsis :
Réédition chez Hachette du Manuel du Jedi, paru il y a plusieurs années chez Larousse. Toutes les infos sur l'ouvrage en cliquant ici.

 

Mercredi 17 Avril :

Age of Rebellion - Special #1 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
- Pousse-toi, Boba Fett. Le chasseur de primes le plus dangereux de la galaxie n'est pas celui que vous croyez. Le droide assassin, froid et calculateur, IG-88 a une réputation mortelle. Les criminels recherchés devraient trembler de peur car IG-88 ne reculera devant rien pour accomplir le boulot. Mais d'où vient-il ? Que veut-il ? La perfection serait un bon endroit pour commencer.

- La destruction de l'Ordre, la mort de ses amis, l'exil - peu importe ce qu'il a enduré, Yoda sera toujours un Jedi. Même lorsqu'il se cache sur la planète isolée qu'est Dagobah, loin de la portée de l'Empire, le travail d'un Jedi n'est jamais terminé.

- L'Alliance Rebelle, luttant pour la liberté, a plus que son contingnt de héros - comme les pilotes d'élite Biggs Darklighter et Jek Porkins. Mais ils combattent l'Empire depuis longtemps et parfois, même de nobles guerriers comme Biggs et Porkins ont besoin de repos et de détente. Existe-t-il un lieu vraiment libre du conflit galactique ?

Et voici 7 pages de preview (2 pages par histoire), vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

 

Mercredi 17 Avril :

Tie Fighter #1/5 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
Le Shadow Wing arrive ! Le salut de l'Empire ! Le destin de la Rébellion !
Alors que la guerre contre la Rébellion s'étend, ce sont les innocents de l'Empire Galactique qui risquent le plus. Un escadron de chasseurs TIE d'élite est créé pour aider à protéger les intérêts Impériaux et abattre la furie de l'Empereur sur la traitre et violente Alliance Rebelle. Mais jusqu'où cette équipe est-elle prête à aller pour préserver la loi et l'ordre ? Et les pilotes du Shadow Wing sont-ils aussi loyaux qu'ils le paraissent ?

Et voici 6 pages de preview, vous pouvez cliquer pour agrandir.

 

 

Mercredi 17 Avril :

Star Wars Adventures #20 aux USA (Univers Officiel)

Synopsis : 
Durant la Guerre des Clones, le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et le Maître Jedi Yoda entreprennent une mission urgente, lors de laquelle la nature rebelle d'Anakin pourrait semer le trouble au sein de la République.

 

Voilà pour cette semaine, on en parle sur les forums.

Parution : 15/04/2019
Source : Del Rey, Marvel, IDW, Delcourt, Hachette, Abrams Books
Validé par : link224
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité