StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Celebration 2019] Le récap' des annonces !
 
Avez-vous bien tout suivi ?
16/04/2019

Ce week-end avait lieu à Chicago la treizième édition de la Star Wars Celebration, la plus grande convention organisée autour de la saga de George Lucas. Comme l'on pouvait s'y attendre, les annonces ont foisonné au cours de ces quatre jours particulièrement intenses, si bien que nous vous proposons une petite séance de rattrapage, au cas où vous en auriez loupé certaines ;) On fait le point section par section !

 

Films

C'était sans aucun doute l'annonce la plus attendue de la Celebration : le titre de l'épisode IX ainsi que son premier trailer ont été dévoilés vendredi soir, lors d'un panel dédié riche en petites informations et photos exclusives ! On vous remet la bande-annonce de The Rise of Skywalker ci-dessous, juste pour le plaisir !

N'hésitez pas à aller lire l'analyse qu'en a faite notre staffeur PiccoloJr !

 

Télévision

Le panel consacré au retour de The Clone Wars était très attendu, et il n'a pas déçu, avec trois clips et un trailer dévoilés, ainsi que quelques informations additionnelles !

Du côté de The Mandalorian, la vache a été plutôt maigre avec uniquement quelques miettes d'informations à se mettre sous la dent. Les extraits diffusés étaient en effet exclusifs aux gens présents sur place...

Enfin, concernant Star Wars Resistance, il n'y a quasiment rien eu à se mettre sous la dent. Pas de trailer, ni de date de diffusion pour la saison 2, cependant les gens présents lors du panel ont pu assister à la diffusion du premier épisode de cette 2ème saison...

 

Jeux Vidéo

Le très attendu Jedi: Fallen Order a comme prévu dévoilé son premier trailer centré sur l'histoire, où l'on découvre le personnage principal, Cal, traqué par la Seconde Soeur et de nouveaux soldats, les Purge Troopers. Le jeu est prévu pour le 15 novembre 2019.

Autres informations un peu moins gandiloquentes : Star Wars Pinball a été annoncé sur Switch et un ingénieur son a dévoilé qu'un jeu LEGO Star Wars est actuellement en préparation. The Old Republic n'est pas non plus en reste, puisqu'une nouvelle extension, baptisée Offensive, a été annoncée !

 

Littérature

Aucune annonce lors du Disney Lucasfilm Publishing Panel... Aucune annonce lors du panel Del Rey... Aucune annonce lors du... Ha si, une annonce lors du panel Marvel, avec l'arrivée de la mini-série Target Vader en Juillet aux USA. Lors du panel Writers Roundtable, un mystérieux programme a été annoncé : le Project Luminous, sans que l'on ait trop d'infos à ce sujet. Enfin, IDW a annoncé la mini-série Return to Vader's Castle pour le mois d'Octobre, toujours avec Cavan Scott au scénario.

Côté beaux-livres, deux annonces ont été faites en marge de la convention. Tout d'abord, l'interprète de C-3PO Anthony Daniels sortira un livre pour raconter son expérience behind the scenes. En outre, un second volet est prévu au sein de la série Star Wars Archives, et se concentrera cette fois-ci sur la prélogie !

 

Réalités alternatives

La mini-série en réalité virtuelle Vader Immortal se dévoile davantage dans un nouveau trailer ! On sait également que l'expérience, prévue pour le mois de mai 2019, sera disponible sur Oculus Rift, alors qu'elle ne devait initialement être proposée que sur Oculus Quest.

 

Galaxy's Edge

On attendait beaucoup du panel dédié à Galaxy's Edge, le parc à thème Star Wars dont l'ouverture américaine approche à grands pas (31 mai à Disneyland Anaheim). Finalement, ce panel se sera montré relativement décevant, et c'est surtout l'annonce d'un partenariat avec Coca-Cola qui aura retenu notre attention. Un packaging spécial sera en effet proposé dans le parc, afin d'intégrer au mieux ces boissons à l'univers Star Wars.

 

Collection

La Star Wars Celebration côté collec', c'est tout d'abord une floppée de produit exclusif, qu'on récapitulait ici ! Mais Hasbro a en plus été, comme bien souvent, très prolifique en présentant de nombreuses nouveautés, que ce soit en 6", en 3.75" ou en répliques de casques !

 

Mais aussi...

Disney et Lucasfilm ont profité de cette Star Wars Celebration pour annoncer leur implication dans l'association à but non lucratif FIRST, qui vise à promouvoir les sciences chez les plus jeunes. En outre, de très nombreuses nouveautés sont à prévoir du côté des jeux de plateau édités par FFG, et ce dans toutes les gammes. Notre experte en la matière Elivys étant actuellement aux Etats-Unis pour suivre l'événement, elle vous en dira plus dès son retour ! Enfin, la prochaine édition de la convention a été annoncée : elle se déroulera à Anaheim l'année prochaine !

 

C'est tout pour cette édition 2019 de la Star Wars Celebration ! Nous espérons que vous, très chers visiteurs, avez pris autant de plaisir à la suivre que nous en avons pris à la couvrir. On se retrouve très bientôt pour le compte-rendu de nos envoyés spéciaux !

Parution : 16/04/2019
Source : La SWCC !
Validé par : Jies
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/04/2019 - 18:03
  • 16/04/2019 - 18:08
    Hate de vous montrer Anakinou tout ça :jap:
    Pas avant 15j par contre pour le tri des photos ^^ vacances pas envore finies :)
  • 16/04/2019 - 22:16
    Un grand merci à tout le staff pour nous avoir permis de vivre cette Star Wars Celebration depuis la France !! :jap:
  • 17/04/2019 - 22:11
    Je ne sais pas pour vous, mais j'ai trouvé l’événement plutôt..."ridicule".

    Tout n'est que congratulations, euphorie, vent, "amazing", surtout pendant les panels où ils suffisait de dire "star wars" pour que tout le monde crie comme des fanatiques entrainés depuis l'enfance. Je voyais des obsédés plutôt que des passionnés...que ce soit sur scène ou dans le public.

    On a des informations.....mais avec beaucoup d'emballages à paillettes tout jolis.

    Peut-être que je ne suis pas "fan" vous me direz.
  • 11/05/2019 - 10:02
    Peut etre juste que tout n'était pas retransmis via un streaming :)

    On a donc fait un petit listing pour vous partager ce qu'on a trouvé de génial :lol:
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... enir-.html
  • 11/05/2019 - 10:04
    Au nom de l'INPI le nom de Hayden Celebration a été déposé, merci de vous affranchir du montant en vigueur à son hauteur :D .

    Très bon résumé en tous les cas !
  • 11/05/2019 - 10:22
    :lol:
  • 11/05/2019 - 10:39
    C'est objectivement un fait que vous vous êtes bien amusés :jap:
  • 11/05/2019 - 10:56
    J'ai compté une dizaine de fois Hayden Christensen, et ce n'est pas pour me déplaire. ^^
    Très beau travail et merci de nous retranscrire ce que vous avez vécu là-bas ! ^^
  • 11/05/2019 - 11:04
    J'ai été sage sur les références ^^ :whistle:
    Ok y a quelques déclarations mais elles sont cachées :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité