StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : The Rise of Skywalker : l'analyse du teaser !
 
Avez-vous entendu le rire du Sénat ?
13/04/2019
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Voici une analyse plan par plan du teaser de Star Wars : The Rise of Skywalker.

Ecran noir. On entend Rey respirer fort.

Rey sur une planète désertique. On ignore pour l'instant s'il s'agit de Tatooine, Jakku, Jedha ou une nouvelle planète. Rey a un look assez proche de celui du Réveil de la Force. Sa cicatrice au bras droit est cachée. Elle a un peu changé de place par rapport aux Derniers Jedi, certainement pour une question de style.

Rey calme sa respiration. La voix de Luke Skywalker dit : "Nous avons transmis tout notre savoir." Pour rappel, il a été confirmé officiellement que Mark Hamill rejoue Luke dans l'Episode IX. Le Jedi décédé apparaîtra certainement sous forme de fantôme.

Rey prend son sabre-laser. Il s'agit toujours du même sabre que dans les précédents films, celui qui appartenait autrefois à Anakin et Luke Skywalker. Il a donc été réparé après avoir été brisé dans Les Derniers Jedi, lors de la confrontation entre Rey et Kylo Ren.

Un vaisseau apparaît au loin. Il va vers Rey. Luke : "Mille générations vivent en toi maintenant."

Le vaisseau s'approche encore. On entend le bruit caractéristique des chasseurs TIE.

Luke : "Mais c'est ton combat."

"Chaque génération a sa légende." Cette phrase avait déjà été utilisée dans le teaser de La Menace Fantôme, en 1998.

Le TIE poursuit son chemin dans le désert.

Rey allume son sabre-laser et tourne le dos au vaisseau.

Les mains du pilote. On peut supposer qu'il s'agit de Kylo Ren. Une photo du film le montre dans un cockpit similaire.

Rey jette un oeil au vaisseau puis court.

Rey fait un salto arrière au-dessus du vaisseau. Cette sorte de TIE est inédite. Il a une forme similaire à l'ancien Intercepteur TIE.

"À Noël..."

Le thème musical de la Princesse Leia retentit.

Une planète montagneuse et embrumée.

Un vaisseau se dirige vers ce qui semble être une ville.

Kylo et des stormtroopers en pleine bataille dans une forêt. Kylo frappe une forme sombre avec son sabre-laser. Serait-ce un Chevalier de Ren ?

Le casque de Kylo est ressoudé par ce qui semble être un alien aux bras poilus.

Finn et Poe Dameron. Ils semblent être sur la même planète désertique que Rey.

BB-8 et le nouveau droïde "D.O." (l'orthographe est incertaine). Ils penchent leur tête en même temps.

Lando Calrissian et Chewbacca pilotent le Faucon Millenium dans l'hyperespace.

Lando rit. Pour rappel, ce vaisseau lui appartenait avant que Han Solo ne le remporte dans une partie de sabacc.

Le Faucon sort de l'hyperespace. Il a une nouvelle antenne.

"La saga se termine"

Course-poursuite sur la planète désertique. Un skiff est poursuivi par des Stormtroopers. On voit un stormtrooper sur une motojet, et deux autres en jetpack.

Poe, Finn et C-3PO sont sur le skiff.

Une nouvelle version du A-Wing sur le point de se crasher. On aperçoit la forme floue d'un Star Destroyer en arrière-plan.

Une des médailles de l'Alliance Rebelle attribuées à Luke Skywalker et Han Solo dans Un Nouvel Espoir. Est-ce Leia Organa qui la tient ?

Leia et Rey s'étreignent dans ce qui semble être une forêt. Rey est en larmes. Pour rappel, Carrie Fisher, l'actrice jouant Leia, est décédée en 2016. Des scènes coupées du Réveil de la Force ont donc été utilisées pour l'Episode IX.

Luke : "Nous serons toujours avec toi."

Rey, Finn, Poe, C-3PO, BB-8, "D.O." et Chewbacca dans une plaine.

Ils sont au bord d'une vaste étendue d'eau où se trouvent des vestiges d'une des Etoiles de la Mort. Seraient-ils sur Endor ? Ou Yavin IV ? À noter que des concept arts du Réveil de la Force avaient exploré l'idée de vestiges de la seconde Etoile de la Mort se trouvant sous l'eau.

Luke : "Personne ne disparaît jamais vraiment."

Ecran noir. Le rire de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious, retentit. Oui, l'acteur Ian McDiarmid reprend son rôle dans le dernier épisode de la saga !

Palpatine était censé avoir été tué par Dark Vador dans Le Retour du Jedi. Son apprenti l'avait jeté dans le vide, vers le réacteur de la deuxième Etoile de la Mort. Pour l'instant, on ignore sous quelle forme on le retrouvera dans l'Episode IX. Dans La Revanche des Sith, Sidious prétendait que son maître Dark Plagueis avait réussi à maintenir en vie les gens qu'il aimait grâce au côté obscur de la Force, mais pas lui-même.

Le titre du film est révélé. Star Wars : The Rise of Skywalker. La traduction française est encore inconnue. A priori, il s'agira de "L'avènement de Skywalker" ou "L'ascension de Skywalker".

Star Wars : Episode IX sortira en décembre.

Parution : 13/04/2019
Source : -
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité