StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des infos JdR en direct du Festival International des Jeux
 
Il se passe enfin quelque chose dans cette galaxie très lointaine....
26/02/2019

C’est à l'occasion du Festival International des Jeux (FIJ) de Cannes 2019 que Stéphane Bogard, coordinateur de Edge - FFG France, a présenté lors d’une interview de l’équipe de CasusTV le planning des sorties JdR 2019. Et ô miracle :  « Gros changements pour les gens qui aiment Star Wars ! », a-t-il déclaré.

En effet, force est de constater qu'il y a eu très peu de sorties l’année dernière de ce côté-ci de la licence. Mais la donne va changer en 2019, puisque l’ensemble des gammes Star Wars sera mis à l'honneur, nous promet Stéphane Bogard.


L'interview complète

Les bonnes nouvelles arrivent donc. Du côté de L’Ere de la Rébellion, Friends like These et Forged in Battle sont au programme et d'ores et déjà maquettés. Il en est de même côté Force et Destinée, avec les parutions très prochaines de Nexus of Power (qui sera baptisé Les Domaines de la Force en VF) et Endless Vigil, le sourcebook pour les Sentinelles. Ces quatre suppléments sont désormais en cours de validation auprès de Disney/Lucasfilm. Nous vous invitons d’ailleurs à vous reporter à l'interview de Sandy Jullien que nous avions menée si vous souhaitez mieux comprendre les détails de ce processus. Après cela, ne resteront donc plus que l’impression, la production et le transport depuis la Chine pour enfin pourvoir tenir ces précieux ouvrages entre nos mains. Stéphane Bogard annonce une publication dans cinq mois de ces ouvrages, dans le pire des cas, et affirme : « on a réglé le problème Star Wars cette année » (ouf ^^).

Côté traduction, le rythme semble avoir repris de plus belle avec le début de la traduction du tant attendu Dawn of Rebellion, suivi de près par No Disintegration, l’ultime tome de Aux Confins de l’Empire concernant les chasseurs de primes, comme nous le précise Pierrick, que vous pouvez croiser sur notre forum et qui fait partie de l'équipe des traducteurs.

Voilà pour les nouvelles excitantes et très encourageantes depuis le FIJ. Ça va (enfin) bouger cette année pour les JdR Star Wars !

Parution : 26/02/2019
Source : FIJ 2019
Validé par : Jefferson
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 26/02/2019 - 18:12
  • 10/03/2019 - 21:08
    On sait quand est-ce que sortiront Rise of the Separatists et Collapse of the Republic ?
  • 10/03/2019 - 21:15
    Pour le moment, ils sont annoncés pour le 2e trimestre aux USA.
    Jeff
  • 10/03/2019 - 21:19
    OK merci.
  • 14/05/2019 - 22:41
  • 14/05/2019 - 22:44
    Franchement ce supplément « équipement et matos… » ce n'est pas franchement enthousiasmant.
  • 15/05/2019 - 10:24
    Ah ouai ? Pour ma part, j'en connais deux ou trois qui sont friands de ce genre de catalogue 8)
  • 15/05/2019 - 10:47
    Moi je sais que ça va faire plaisir à tout le monde autour de la table. Le stuff, les tunes et tout c'est un aspect important.

    J'y pense mais il n'y avait pas un supplément de Force et Destinée qui devait sortir fin avril ?
  • 15/05/2019 - 11:02
    En effet : Les Domaines de la Force.
    Toujours en prod 2e trimestre "Sur le Grill".
  • 16/05/2019 - 8:09
    C'est surtout un grand classique du supplément de JDR avec le Bestiaire et un codex de sorts. Bon, pour SW la dernière possibilité est difficile à envisager héhé.

    C'est pour dire que c'est quand même peu inspiré. J'aurai préféré des scénarios, des campagnes ou du background sur des régions de la galaxie :neutre: .
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité