StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lignée Jedi
 
En voici un peu plus sur le personnage du Comte Dooku, présent dans Episode II…
01/03/2002
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Nous savions déjà que Qui-Gon Jinn, avant d’être le mentor d’Obi-Wan, fut l’élève du mystérieux Comte Dooku, incarné à l’écran par Christopher Lee. Mais ce que nous ne savions pas encore jusqu’à aujourd’hui, c’est que Yoda fut le Maître de Dooku. Ce qui nous donne désormais dans l’ordre comme « couples » Maître/Padawan :
Yoda – Dooku – Qui-Gon – Obi-Wan – Anakin
Vous avez bien lu Yoda fut bel et bien le Maître de Dooku, espérant triompher de sa ténacité. Si tel était le cas, la vie du pauvre Maître Jedi fut marquée par de cuisants échecs : Dooku puis ensuite Anakin devenu Vador et enfin Luke trop entêté pour tirer pleinement leçon de son enseignement.
Parution : 01/03/2002
Source : cinescape.com
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie
Actualité suivante >>