StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guide Star Wars : Galaxy of Heroes [1ère partie]
 
3 ans après, le jeu vaut-il toujours le coup ?
08/02/2019

Nous vous faisions part au mois de janvier de notre dossier sur les jeux annulés par EA, mais il faut aussi parler des jeux qui fonctionnent. Avant la sortie peut-être prochaine de Rise To Power, nous vous proposons un petit guide, adressé autant aux débutants qu’aux joueurs les plus aguerris, de ce jeu Star Wars qui plaira au fans du genre.

Star Wars : Les Héros de la Galaxie, c’est quoi ?

Galaxy of Heroes

Pour certains, ce jeu pourrait être mis dans la catégorie des gachas. Si je suis d’accord sur le côté “monétisation” de cette définition, il est à noter que tous les personnages sont obtenables gratuitement au bout d’un certain temps, et sont tous farmables. Contrairement aux autres gros RPG mobiles tels que Dragon Ball Dokkan Battle, ou encore Summoners War, où on ne sait pas à l’avance quel héros ou monstre on obtiendra après une invocation, les héros de l’holotable ont tous une localisation de farm.

Tous ? En fait, pas vraiment. Il existe des héros légendaires, obtenables grâce à des événements plus ou moins récurrents. Le dernier en date étant Jedi Revan, nécessitant 5 personnages de la faction “Old Republic” à 7 étoiles. Il existe aussi des personnages que l’on obtient en récompense d’activités de guilde, tels que les Raids. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que si vous êtes F2P, et avec de la patience, vous devriez pouvoir collectionner tous les héros du jeu.

Galaxy of Heroes

7 étoiles ? Faction ?  C’est là que le côté farming intervient. Le joueur débute avec 3 personnages, donnés au début du jeu, et doit les faire évoluer en leur donnant de l’équipement (compris entre 1 et 12+), et en farmant les tessons de ces personnages pour les faire devenir plus forts. Un personnage peut être débloqué à 2, 3, 4, 5 ou 7 étoiles (les héros légendaires, tels que Palpatine, Yoda et Thrawn sont débloqués à 5 étoiles, tandis que les héros faisant l’objet d’un événement particulier comme Jedi Rey, Commandant Luke ou Jedi Revan sont eux débloquables uniquement à 7 étoiles). Les personnages ont des capacités et ont des “tags” de faction, mais nous reviendrons sur ce sujet lors du guide de la semaine prochaine sur les bases du jeu.

P2W ? P2P ? F2P ? RATP ?

Une chose qu’il est important de savoir avant de se lancer dans un jeu qui demande autant d’investissement (je joue depuis la sortie, il y a 3 ans, et j’ai toujours beaucoup de personnages à farmer et à équiper), c’est le modèle économique.

Après avoir pas mal tatonné (les anciens se rappelleront des packs “Aurodium”, des personnages tels que Rex exclusivement P2P, et de la mascarade des tournois pour débloquer les nouveaux héros), Capital Game semble enfin avoir trouvé une formule qui à mon sens permet aux joueurs F2P de ne pas se sentir trop dépassés par les joueurs P2P.

Par exemple, le prochain droïde à arriver dans le jeu n’est autre que le droïde de combat B1. Un événement appelé “marquee” sera alors disponible pour tous les joueurs, dans lequel vous aurez la possibilité de jouer avec ce héro maxé (c’est à dire 7 étoiles, équipement 12+).

Galaxy of Heroes

Planning des sorties/rework de février

Au terme de cet événement (que la plupart des joueurs simulent, il faut l’avouer), vous aurez assez de tessons pour débloquer cette unité à 3 étoiles. Ensuite, pendant environ 1 mois et demi, des packs avec la possibilité d’avoir entre 5 et 330 tessons (330 étant l’équivalent des 7 étoiles) sont disponibles dans le store.

Galaxy of Heroes

Probabilités d’obtentions des tessons

Puis, et pendant environ 1 mois et demi, vous pourrez acheter des tessons de ce personnage dans le store.

Galaxy of Heroes

Ici, il est possible d’acheter des shards de Juhani, qui est arrivée dans le jeu en décembre dernier.

Enfin, 3 mois après sa sortie, l’unité est assignée à un node du jeu et devient farmable pour les F2P.

Galaxy of Heroes

Exemple de node et de personnage associé.

Il est donc possible pour un joueur de ne jamais payer et d’avoir tous les personnages. Il faut cependant être patient, et savoir prioriser son farm si l’on souhaite être compétitif.

A qui s’adresse ce jeu ?

Aux fans de Star Wars évidemment. Il est très satisfaisant de débloquer son personnage favori, de lui donner de l’équipement et de le voir devenir plus fort. Mais il faut un certain goût du “grind”, car il ne faut pas se sortir de la tête que ce genre de jeu est pensé pour faire dépenser les joueurs impatients. Si vous avez des problèmes d’addictions, de jeu d’argent, que vous êtes impatients, passez votre chemin. Si le jeu est en très bonne santé financière, c’est car ce genre de jeu est très populaire et que l’on dépense très rapidement une bonne centaine d’euros sans s’en rendre compte. Soyez prudents donc, et ne vous lancez pas de cette aventure, ou dans un autre jeu similaire, si vous ne savez pas vous contrôler.

Et la communauté dans tout ça ?

Que ça soit sur Reddit, Youtube ou sur le forum, la communauté est très active (mais il faudra savoir parler anglais). Un nouveau héros est sorti et vous voulez avoir s’il vaut le coup ? Un Redditeur ou un Youtubeur aura déjà fait un post ou une vidéo dessus. Les joueurs sont très amicaux et s’aident énormément entre eux, ce qui en fait une des meilleures communautés que j’ai eu la chance de côtoyer. D’autant qu’avec les guildes, l’aspect communautaire est encouragé par les développeurs, et ces derniers ont beaucoup appris de leur erreurs et des erreurs des autres jeux pour faire de celui-ci un des meilleurs jeux Star Wars sur mobile, voire un des meilleurs jeux Star Wars tout simplement*.

Vous avez des questions et souhaitez discuter du jeu, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !

*A noter que cette remarque n'engage que la personne qui a écrit ce guide !

Parution : 08/02/2019
Source : SWU, Jos Vondar
Validé par : Neow
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 28/01/2019 - 11:57
    Oula tes modules !!!
    Prend du full vitesse un conseil ;)
  • 28/01/2019 - 13:52
    Bien joué !

    Pour l'instant je l'ai un peu délaissée, entre les bh, Revan, chewie, bb8, c3po, le faucon, je ne sais plus où donner de la tête :transpire:
  • 09/02/2019 - 11:44
    Très bien fait cette petite introduction à swgoh Neow :jap:

    Et sinon de mon côté je continue de up les perso Old Rep pour Revan et les derniers First Order vu qu'ils seront très certainement utiles pour la fin de l'année ou pour des perso pas encore parus (genre Luke ou Leia version ep VIII)
  • 09/02/2019 - 11:56
    Brozaone a écrit:Très bien fait cette petite introduction à swgoh Neow


    Merci ! :jap:

    J'ai débloqué revan lors du dernier event et je farm les dernier kotor (canderous et bastila fallen) au cas où un autre événement kotor apparaisse dans le mois à venir.

    D'ailleurs vous pensez quoi de B1 et du rework de b2 ?
  • 09/02/2019 - 12:28
    Ils ont l'air pas trop mal MAIS ils vont surtout être utiles dans des teams Séparatiste+Droide (ça sera pas fou avec bb8 ou R2 par exemple), et malheureusement c'est pas une catégorie très riche en perso de ce côté là. Grievous et le Magnagarde sont pas assez intéressants pour en faire une très bonne team.
    A voir :neutre:
  • 09/02/2019 - 12:33
    B2 je l'ai jamais joué (je dois avoir que 13 shards sur 80), je le trouve déjà beaucoup trop chiant dant la P1 du raid AAT :paf:
    Après comme dit Broz, sans perso Sép ils vont servir à rien. Perso j'ai Asajj qui est G11 pour le raid AAT, mais mes autres persos sont ridicules.
  • 09/02/2019 - 12:36
    Très sympa ce jeu, dommage que je m'y sois mis si tard.
  • 09/02/2019 - 15:56
    Brozaone a écrit:Ils ont l'air pas trop mal MAIS ils vont surtout être utiles dans des teams Séparatiste+Droide (ça sera pas fou avec bb8 ou R2 par exemple), et malheureusement c'est pas une catégorie très riche en perso de ce côté là. Grievous et le Magnagarde sont pas assez intéressants pour en faire une très bonne team.
    A voir :neutre:


    Justement rework de GG er Magna le 20 ! Et Droideka le 23 ! Je pense que cette team va faire très mal :)

    Et B2 est un très bon perso "plug and play" qui est très chiant avec ses buffs immunity
  • 09/02/2019 - 16:03
    Brozaone a écrit:Très bien fait cette petite introduction à swgoh Neow :jap:

    C'est pas moi, c'est Jos qui a tout écrit. Je l'ai juste mis en ligne. :cute:
  • 18/02/2019 - 18:23
    Voilà du gameplay du rework sur grievous avec en prime le droidekas : https://youtu.be/l-X1NwYcdEw
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité