[MAJ] EA a réagi à ces rumeurs auprès du site GameIndustry avec un vague communiqué qui ne nous apprendra pas beaucoup plus. Il semble néanmoins que quelque chose ait changé au sujet du projet Orca.
"Il y a eu des spéculations durant la nuit à propos de l'un de nos projets Star Wars. En tant que partie intégrante du processus créatif, l'excellent travail de nos équipes de Vancouver continue et évolura en tant que futurs contenus et jeux Star Wars. Nous sommes totalement engagés à faire plus de jeux Star Wars, nous sommes enthousiastes au sujet de Jedi : Fallen Order de Respawn et nous partagerons plus d'informations sur nos nouveaux projets en temps voulu."
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : le jeu Star Wars en développement d'EA Vancouver viendrait d'être annulé, selon le site Kotaku.
Pour rappel, il s'agit du jeu qui reprenait des éléments de Ragtag, le Uncharted-like de Visceral Games annulé en 2017. D'après les quelques informations qui avaient filtrées, il devait s'agir d'un open-world avec des composantes multijoueurs, un jeu "sur lequel les joueurs auront envie de revenir".
La raison de cette annulation serait un problème de calendrier. Ce projet open-world serait trop ambitieux et trop long à développer. Le focus serait donc mis sur un jeu "à plus petite échelle" qui pourrait sortir aux environs de la fin 2020 (cela reste un temps de développement très court pour un jeu AAA). Certaines sources auraient espoir que le projet puisse être repris par la suite.
Selon Kotaku, le jeu au nom de code Orca permettait au joueur d'incarner un "vaurien" ou un chasseur de primes, et pouvait explorer plusieurs planètes et travailler pour différentes factions.
Image tirée de Ragtag
La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...
Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs
Thephx8 a écrit:DarkNeo a écrit:Sinon, un Star Citizen dans le monde de SW...
Ça dépend...le jeu tu veux le voir sortir en 2030 ou en 2040 ?
Sergorn a écrit:Je défends EA car je n'aime pas les choses fallacieuses, tout simplement. Et malheureusement dès qu'il s'agit EA on entre dans le mensonge et l'exagération (citons les studios acheté puis fermés par EA même si c'était 20 ans après l'acquisition, mais surtout ne mentionnons jamais que sans EA ces studios auraient mis la clé sous la porte - y compris Bioware tiens - et ne mentionnons pas tous les autres éditeurs qui font de même ). Tiens exemple simple : critiquer EA sur les lootboxes de BFII oui (et en plus cette controverse a un effet bénéfique pour l'industrie), mais faire comme si c'était les seuls à voir utiliser ce genre de méthodes comme beaucoup de gamers peuvent le faire : non, considérant que ça fait des années qu'on avait ce genre de pratiques sans que grand monde fasse grand chose.
D'ailleurs l'hypocrisie autour de ça est assez dingue car on va te sortir à quel point EA a fait une telle cata sur BFII alors qu'il y avait tout aussi pire avant et qu'en vérité la seule raison pour laquelle BFII a fait un tel scandale c'est parce que c'est Star Wars et que subitement c'est devenu le #FirstWorldProblem. Même Shadow of War qui était de la même veine (et même pire car même en solo la vraie fin t'était bloquée à moins de grinder des dizaines d'heures... ou de raquer) n'avait pas fait un tel foin alors que c'est quand même le SdA ! (Par contre la controverse BFII a eu pour effet de voir WB Games retirer ces aspects dans un patch )
Ou autre exemple tiens : Ubi-Soft qui te fout des boost d'XP et autre mécaniques de jeux mobiles et en ligne dans le dernier Assassin's Creed, et au mieux ça a fait une mini tempête dans un verre d'eau (et c'est très loin d'être la seule pratique honteuse d'Ubi mais curieusement on leur passe tout). Et je pourrais te citer des cas bien pire que tout ce qu'a pu faire EA y compris dans des studios indépendants (me lance pas sur Portalarium qui utilise ses fans comme ressources de développement gratuite par exemple...)
Bref critique c'est bien quand c'est légitime, mais les deux poids deux mesures c'est mal.La gestion de Swtor et de la licence Star Wars en jeux vidéo n'est guère glorieuse...
Ecoute SWTOR si EA n'avait pas été là il ne serait jamais sorti, alors rien que pour ça je leur suis reconnaissant. Pour le reste ça manque un peu de contenu depuis la fin de KOTFE c'est vrai mais franchement vu les centaines d'heures passées dessus si le jeu devait disparaître demain j'en ressortira satisfait.
Ça reste après TESO le meilleur MMO du marché.
Quant au reste de la licence j'ai déjà démontré qu'ils avaient un plan sensé à la base (alterner les studios pour pouvoir sortir un jeu par an) - que Ragtag soit parti en couille ne change pas cela. C'est sûr que c'est dommage, mais là encore ça aurait pu arriver ailleurs et ça arrive même chez les plus grands.
(Ah puis histoire d'enfoncer le clou c'est bien se plaindre de voir un open world annulé au profit d'autres choses... mais si le jeu ne sortait que dans cinq ans vous seriez les premier a dire "Y a toujours pas de jeux de EA Vancouver ! Ils montrent rien ! Ils sort quand !" etc etc )Edit : ah non pas pour la suite de Racer qui n'est finalement pas si vielle que dans mes souvenirs
Effectivement c'était sur PS2 mais c'était pas terrible du tout contrairement au premier épisode qui lui était un excellent jeu de course futuriste.
-Sergorn
Sylandri a écrit:
Ses nouvelles informations restent intéressante en l'état, car au final, ce contrat d'exclusivité pourrait finir par être abandonner par EA lui-même a force de subir les barrières de Disney et Lucasfilm. Lors du conflit opposant EA a la communauté avec Battlefront 2, l'on avait déjà vécu cela : Disney était monter au créneau en affirmant qu'ils allaient défendre l'image de marque Star Wars (presque sous entendu contre EA), et un employé d'EA avait défendu la société en affirmant qu'il était impossible de faire du cosmétique tant Disney et Lucasfilm était totalement fermé sur ce point... On sentait déjà fort bien la chaude ambiance !
Donc sous prétexte que EA sauve des studios,il faudrait dire amen et pardonner leurs gestions des différents studios ? Pour Bioware c'est ce qui est dit,mais CD Projekt Red aussi avait eu des rumeurs d'achats par EA car ils n' allaient pas très bien à une époque. Du coup entre Bioware qui est passé sous l'égide EA et CD Projekt qui a gardé son indépendance l'un des deux a eu une meilleure destinée et ce n'est pas le studio sous EA.
Avoir racheté des studios menacés de fermeture pour après les piller et les fermer derrière ça revient au même.
Par contre un truc qui est certain c'est que la communication de EA sur ses projets Star Wars est foireuse,