StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un nouveau supplément pour les trois JdR Star Wars en cours !
 
Des alliés et des adversaires
11/01/2019

C’est une période de nouveautés dans la Galaxie… ! Voilà que FFG US nous annonce l’arrivée prochaine d’un nouveau supplément commun aux trois gammes : Allies and Adversaries, the Essential Collection of Heroes and Villains. Il devrait être disponible aux US au cours du deuxième trimestre 2019.

Ce livre, à la couverture noire désormais typique des « sourcebooks » transverses, proposera une galerie de 130 PNJs inédits avec leurs caractéristiques détaillées, des illustrations toujours magnifiques et un texte de présentation pour chacun comprenant des conseils d’utilisation aux MJ. Visiblement, chaque personnage est décrit sur une page pleine.

Il n’y aura pas que des sbires ou némésis à disposition mais aussi les fiches complètes de personnages emblématiques de la saga, qui n’auront pas déjà été présentés dans d’autres suppléments ou scénarios de la gamme. On sait déjà que Jyn Erso s’y trouvera mais aussi l’Empereur Palpatine en personne et le célèbre Boba Fett (attention aux caracs de dingues !).

Enfin, un chapitre détaillera aussi les Ewoks dans leur ensemble, qu’ils soient chasseurs ou shamans, avec toutes les infos nécessaires pour les intégrer dans votre campagne forestière, aussi bien comme PNJ que PJ.

Naturellement, l’utilité de cette compilation reste à la discrétion de chacun. Au-delà des personnalités de l’univers qui ne serviront peut-être pas tous les jours, nous aurons à disposition une belle quantité de PNJs « prêt à blaster », ce qui s’avère assez confortable pour tout MJ en manque de temps !

On en parle sur les forums !

Parution : 11/01/2019
Source : FFG US
Validé par : Jefferson
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/01/2019 - 11:09
  • 11/01/2019 - 13:43
    Ah très cool ça !
  • 11/01/2019 - 13:49
    Cool, on va pouvoir affronter Palpatine !

    *prévoir l'achat de 60 dés rouges*
  • 11/01/2019 - 14:58
    Le système ne permet pas d'aller au delà de 5, pas beaucoup d'achats en vue ! ^^ (Je sais que c'est de l'humour, mais je précises pour les autres ! ^^)
    Pour ma part je m’interroge. Avoir les caracs des "gros" perso, c'est toujours sympa pour savoir où se situent les PJ par rapport à eux. Mais j'ai toujours aussi l'impression que c'est un peu du remplissage*... (Après je ne pense pas que des MJ fassent réellement jouer des combats etc. contre ces gros persos... ^^)

    *Je me souviens du Guide de la Trilogie pour SW D6, et autant le supplément était intéressant pour certains trucs, autant les profils des "boss" (Vador, Palpy etc.) ne m'ont jamais servis !
  • 11/01/2019 - 15:07
    Tu as raison Pierrick, c'est surtout du fun...quoique je connais deux, trois MJ qui serait bien capable de... :diable:
  • 11/01/2019 - 16:22
    Ceci dit, je ne sais pas trop à quel point on aura droit à des "caracs de dingue" : )
    Par exemple j'ai lu que des gens étaient déçus du profil de Vadorounet dans Dawn of Rebellion. ^^
    Quant à celui de Lando dans le Joyau de Yavin, il est très raisonnable (bon ok, pour lui on nous précise que c'est un profil adapté aux besoins du scénar). : )
  • 11/01/2019 - 18:32
    Dans le joyaux de Yavin j'ai du refaire les carac d'Elaiza que j'ai trouvé archi nulle pour une vieille Jedi. j'ai également inventé une règle permettant de parer les lazer parce que ça n’apparaît nulle part. Je les trouve vraiment naze les Jedi dans l'"Ere de la Rébellion" et les "Confins de l'Empire". Je n'ai pas encore "Force et Destinée" alors je saurais pas dire mais bon ...
  • 11/01/2019 - 19:45
    Justement, ya plein de talents qui permettent ça dans F&D (Et la plupart des PNJ qui doivent y parvenir normalement peuvent le faire). : )
  • 11/01/2019 - 20:08
    Good alors ! Cela dit je suis fier de ma règle maison. J'ai dit que le personnage qui possède adepte de la Force et muni d'un sabre laser avait droit à faire un test de sabre laser pour renvoyer un projectile, autant de fois dans le round que de point de Force qu'il possède. S'il fait un triomphe, il renvoie le tir sur un ennemi au choix .

    J'ai bien aimé le supplément qu'ils ont fait dans le Cassus Belli de juillet / Aout dernier. Les stats de la Quatrième Soeur sont bien foutues je trouve.
  • 15/01/2019 - 11:49
    Concernant les pouvoirs de jedi c'est vrai que l’utilisateur de la force dans la période Empire n'a pas beaucoup de capacité a lancé un pouvoir c'est pourquoi je travail actuellement sur une aide de jeu sur la méditation qui donne des points lumineux supplémentaires pour lancer dezs pouvoirs de la Force.
    L'aide de jeu en question sera disponible prochainement sur mon blog
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité