StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J6] La série de comics Legacy enfin résumée !
 
L'affrontement entre Cade Skywalker et Dark Krayt reprend sur SWU !
11/01/2019

Bonjour à tous !

En ce sixième jour de notre grande MAJ de janvier, la section des résumés littéraires est elle aussi mise à l'honneur. Et pour l'occasion, nous vous proposons les résumés de l'intégralité de la première série de comics Legacy, publiée entre 2006 et 2011 par l'éditeur américain Dark Horse.

Aux commandes de Legacy, on retrouve un duo auréolé à l'époque de son succès sur la série Republic : John Ostrander au scénario et Jan Duursema pour les dessins, même si quelques autres dessinateurs se partageront l'intérim lors de quelques courts arcs ou one-shots.

Legacy, c'était une plongée inédite dans le futur de la saga, plus de 130 ans après les événements du Retour du Jedi : on y découvrait un nouvel Empire (dirigé par un Fel!), un nouvel Ordre Sith, le Sith Unique, dirigé d'une main de fer par le redoutable Dark Krayt mais aussi un nouveau Skywalker, le dernier de la lignée, Cade Skywalker. Ah, Cade… le personnage aura fait couler de l'encre virtuelle, refusant d'être à la fois Jedi et Sith, assez égoïste mais attachant à sa façon !

Vous pouvez donc vous (re)plonger dans les cinquante numéros qui ont constitué la série régulière ainsi que dans sa conclusion, la mini-série fort bien nommée War, pour un total de vingt-trois résumés proposés par votre serviteur. La série commence très fort avec l'arc Anéanti, puis on enchaîne avec Le bleu, Alliés, Question de confiance, Fantômes du passé, Prêt à mourir, Les griffes du Dragon, Indomptable, La fureur du Dragon, Loyautés, Le Temple caché, Le remède, la conclusion de Vector, Un jour de plus, Tempêtes, Renégat, Tatooine, La mort d'un Rogue, Loyautés divisées, Monstre, Le destin de Dac, Le destin de Cade et enfin Guerre totale. Le compte est bon !

A noter que l'éditeur Delcourt vient récemment de terminer la réédition de la série en dix volumes et qu'un dossier sur la série est disponible sur SWU depuis une dizaine d'années. Aucune raison donc pour les retardataires de ne pas s'y mettre ! ;-)

Quelques années plus tard, Dark Horse lancera une saison 2, centrée sur une certaine Ania Solo et qui se terminera prématurément suite au rachat par Disney et au transfert de la licence chez Marvel. L'occasion d'une prochaine MAJ !

Rendez-vous demain pour la suite de notre MAJ annuelle !

Parution : 11/01/2019
Source : Le staff
Validé par : L2-D2
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité