StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Vader Episode 1: Shards of the Past
 
Le premier épisode d'une websérie consacrée à Dark Vador
22/12/2018

Si vous vous intéressez à l'Univers étendu et si vous traînez un peu trop sur YouTube, vous connaissez peut-être la chaîne Star Wars Theory. Il y a quelques mois, la personne qui créé ces vidéos a annoncé son attention de faire un fanfilm sur Dark Vador et a lancé une crowdfunding (financement participatif) sur la plateforme Kickstarter.

L'argent récolté a servi à recruter un réalisateur (Danny Ramirez), mais aussi un directeur de la photographie, un compositeur, des infographistes pour les effets visuels 2D et 3D, un costumier ou encore un make-up artist. Bref, toute une équipe pour diriger la réalisation d'un court métrage. Un casting en ligne a été lancé par Star Wars Theory pour les rôles principaux (notamment ceux de Vador et Palpatine), et les gens ont pu donner leur avis sur YouTube.

Peu de temps après, au vu de l'enthousiasme suscité auprès de fans de la chaîne, le projet de fanfilm a évolué en projet de websérie. La réalisation des épisodes suivants dépendra du succès de l'épisode pilote et de la suite du crowdfunding. Le premier épisode, "Shards of the Past" est sorti cette semaine sur YouTube.

Synopsis

Anakin Skywalker est mort. Depuis 8 mois, le mystérieux Dark Vador applique les ordres de l'Empereur. Tiraillé entre ses blessures physiques et le traumatisme de la mort de Padmé, l'ancien Jedi entretient un certain ressentiment et de la haine envers Palpatine, qui n'a pas tenu sa promesse de lui enseigner le secret de l'immortalité. Vador veut tuer son maître, mais il sait que ça serait un énormé risque à prendre. Cependant, après avoir appris qu'un puissant Jedi a survécu à l'Ordre 66, le Seigneur Sith va devoir réévaluer ses plans.

 

Réalisation

• Réalisation : Danny Ramirez.

• Scénario : Danny Ramirez, Star Wars Theory et Nikolaj Wejp-Olsen.

• Production : Ian McClellan, Brandon Hall et punkriotproductions.com.

• Producteur exécutif : Star Wars Theory.

 

Pour voir le film

Le premier épisode de la websérie, "Shards of the Past", est disponible sur YouTube.

 

Critique

La première chose qu'on peut voir avec "Shards of the Past", c'est que ce fanfilm est déjà plus "pro" que la grande majorité des fanfilms, et cela se voit à travers la réalisation et le montage. Pas étonnant : il y a des pros dans l'équipe, et ça joue énormément sur le résultat final. Les voix des Clone Troopers, de Vador et de Palpatine sont plutôt bien choisies et se rapprochent suffisamment de ce qu'on a l'habitude de voir dans les vrais films Star Wars. On peut cependant regretter que Palpatine soit un petit peu trop caricatural, notamment au niveau des intonations. Du côté des décors, "Shards of the Past" se démarque du fanfilm Star Wars typique en ne montrant pas de forêt ou de désert. Du côté des costumes, c'est visuellement réussi. 

Du côté du scénario, on peut dire que ce premier épisode innove un peu tout en suivant une tendance récente dans les fanfilms, c'est-à-dire de mettre l'un des "méchants" comme personnage principal et de montrer son côté humain. Une fois n'est pas coutume dans les fanfilms, le héros (ou plutôt l'antihéros dans le cas présent) n'est pas un Jedi, un rebelle ou un contrebandier, mais un impérial, et pas n'importe qui : Dark Vador. 

"Shards of the Past" est clairement l'un des meilleurs fanfilms de 2018, voire l'un des meilleurs fanfilms au sens large. C'est l'un de ces bonnes surprises de cette fin d'année, et ce premier épisode est prometteur pour la suite. On espère que Star Wars Theory arrive à réunir les fonds nécessaires pour réaliser les épisodes suivants !

Qu'avez-vous pensé de ce premier épisode ? Dites-le-nous sur le forum.

Parution : 22/12/2018
Validé par : blasterpro-34
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/12/2018 - 23:45
    Ce qui pèche le plus c'est la discussion Vador-Palpatine . L'acteur de Palpatine a des pics de surjeu assez violents et la réalisation est bâclée avec la multiplication des angles de caméra choisis au pif :chut:


    Ensuite pour la question du budget, selon la FAQ , l'épisode 2 ne sortirait qu'une fois la barre des 200.000 dollars dépassée.

    Quand on voit le coût pour le premier, je n'ose imaginer la facture pour les autres épisodes avec les combats au sabre laser entre Vador et les Jedi :paf:
  • 22/12/2018 - 23:50
    Il y a quelques mois, la chaîne YouTube Star Wars Theory, dédiée principalement à l'Univers étendu, a lancé un projet de fanfilm sur Darth Vader. Ce projet a ensuite évolué en projet de websérie. Le premier épisode, "Shards of the Past" est sorti cette semaine.

    Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'article SWU à ce sujet. :jap:
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -past.html
  • 23/12/2018 - 0:36
    Bon alors, niveau réalisation j'ai trouvé ça bon même si au tout début, j'avais une impression bizarre pendant quelques secondes avec le combat des clones, ça aurait du être + posé à la rogue one mais au final j'ai bien aimé la scène globalement car c'était impressionnant.
    Et je n'ai pas d'autres "défauts" à reprocher, (quoi que parfois palpatine surjouait )

    donc voilà, je mets "défauts" en guillemet car c'est tellement mineur que ça n'impacte pas cette dizaine de minutes de bonheur :lol:

    franchement c'est clairement le meilleur fan film pour l'instant, que ça soit dans les FX (surtout dans la chambre de vador et son voyage vers naboo, quand il atterrit en orbite, mon dieu que c'était magnifique :shock: digne d'un plan de blockbuster ) , la réalisation, le jeu d'acteur et revoir les clones
    et la scène émouvante entre padmé et anakin m'a vraiment pincé le coeur. :-(

    il est largement devant le fan film sur dark maul qui reste excellent tout de même.

    espérons vraiment que le premier soit un succès et qu'il récolte les 200 000 dollars pour réaliser l'épisode 2 :ange: (car il a prévu de faire 6 épisodes sachant que de base ça devait être un long film mais il a du couper ça en mini-série à cause du budget)
  • 23/12/2018 - 0:55
    Pas mal du tout ... Mention spéciale à la musique du générique.

    La main sur la joue de Padmé :cry:
    L'arrivée sur Naboo :oui:
  • 23/12/2018 - 2:01
    Le doublage, surtout celui de Vador, est vraiment remarquable.

    Très bon début, mention spéciale aux décors en extérieurs avec le travail des FX et aux costumes.

    Pour les points négatifs: la réalisation de la scène rogueone like en particulier la façon dont est filmé Vador est maladroite, et le décors intérieur du vaisseau très carton pâte.

    Côté scénar: pas mal, mais Palpatine qui laisse l'opportunité à Vador de le tuer et ce dernier qui lui dit "je ne peux pas désolé" mouai pas très convaincant. Par contre ça serait bien un peu de nouveauté dans les dialogues et qu'on arrête de nous ressortir la checklist des citations des films/séries.
  • 23/12/2018 - 2:44
    Mises à part deux trois fulgurances, j'ai trouvé ça très mauvais... Aucune originalité dans les dialogues, un scénario peu crédible, mauvais Palpatine... Visuellement y a du très mauvais comme du très bon. La fin est pas mal mais pas suffisant pour me donner envie de voir la suite
  • 23/12/2018 - 2:45
    C'était MORTEL ! :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    Sinon on est d'accord que le Jedi c'est Windu hein ?
  • 23/12/2018 - 2:46
    Yep
  • 23/12/2018 - 3:01
    Boba Fett a écrit:Mises à part deux trois fulgurances, j'ai trouvé ça très mauvais... Aucune originalité dans les dialogues, un scénario peu crédible, mauvais Palpatine... Visuellement y a du très mauvais comme du très bon. La fin est pas mal mais pas suffisant pour me donner envie de voir la suite

    Totalement d'accord, pour moi bien moins bien que la fan film sur Darth Maul, assez déçu.
    Le pire étant Palpatine, le masque est ridicule.
  • 23/12/2018 - 8:33
    Thephx8 a écrit:Ce qui pèche le plus c'est la discussion Vador-Palpatine . L'acteur de Palpatine a des pics de surjeu assez violents et la réalisation est bâclée avec la multiplication des angles de caméra choisis au pif :chut:

    Oui, le jeu n'est pas parfait sur cette scène. Après, si on compare aux films; on ne peut pas dire que le jeu de certains acteurs y soit toujours irréprochable :D

    Le fan film atteint le million de vues en 24h avec un ratio like/dislike de 100/1 - presque aussi impressionnant que la vidéo elle même :)

    C'est pour moi un des tous meilleurs fanfilms que j'ai vu! :jap:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité