StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Annonce du roman Thrawn: Treason, de Timothy Zahn !
 
[MAJ] Ajout du synopsis complet
06/12/2018

[MAJ]

Ajout du synopsis complet :

"Si je devais servir l'Empire, c'est vous qui décideriez de mon allégeance."

Telle fut la promesse du Grand Amiral Thrawn à l'Empereur Palpatine lors de leur première rencontre. Depuis lors, Thrawn est devenu l'un des outils les plus efficaces de l'Empire, poursuivant ses ennemis jusqu'aux frontières connues de la galaxie. Mais aussi vif que soit Thrawn, l'Empereur rêve de quelque chose de bien plus destructeur.

Aujourd'hui, alors que le programme des TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du projet secret d'Etoile de la Mort de Krennic, il réalise que l'équilibre du pouvoir au sein de l'Empire est mesuré par bien plus que la perspicacité militaire ou l'efficacité tactique. Même l'être le plus intelligent peut difficilement rivaliser avec le pouvoir d'annihiler des planètes entières.

Alors que Thrawn travaille à assurer sa place au sein de la hiérarchie Impériale, son ancien protégé Eli Vanto revient porteur d'un sinistre avertissement à propos du monde natal de Thrawn. Sa maîtrise de la stratégie doit guider Thrawn lors d'un choix impossible : son devoir envers l'Ascendance Chiss, ou sa loyauté envers l'Empire qu'il a juré de servir. Même si le bon choix est synonyme de trahison. 


Bonsoir à tous

Lors du Star Wars Show du jour, un nouveau roman a été annoncé ! Intitulé Thrawn: Treason, il paraîtra en Juillet 2019 aux USA. Ecrit par Timothy Zahn, il complètera donc la série entamée avec Thrawn (déjà dispo en VF) et Thrawn: Alliances (qui paraîtra en VF en Juin 2019).

Qu'est-ce que l'on sait ? Que le roman se déroulera au moment où le programme TIE Defender de Thrawn est arrêté au profit du programme Etoile Noire de Krennic (voir les événements de la saison 4 de Star Wars Rebels, jusqu'à l'épisode 10 inclus, pour savoir de quoi je parle^^). Mais Eli Vanto revient avertir Thrawn d'un danger concernant sa planète natale, et ce dernier doit choisir entre sa loyauté envers l'Ascendance Chiss et celle envers l'Empire.

La couverture a également été dévoilée :

Voilà pour les infos. Evidemment pour une sortie française, on va attendre un peu ! On en parle sur les forums !

Parution : 06/12/2018
Source : Del Rey, Le site off
Validé par : link224
Section : Littérature
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/12/2018 - 9:39
    Jagged Fela a écrit:Les deux à mon avis. Et Zahn a confié avoir des idées pour 7 livres sur lui dans un interview il y a quelques temps.

    A quand A Game of Thrawn ? :paf:
  • 06/12/2018 - 9:42
    A quand l'après Rebels surtout ? Ça mériterait bien plus d'être développé qu'une énième histoire période Rébellion.
  • 06/12/2018 - 9:45
    L2-D2 a écrit:A quand A Game of Thrawn ? :paf:


    Ce sera le titre du tome 4. :paf:

    Image

    Sinon nous chaud ni froid cette annonce. :neutre:
  • 06/12/2018 - 10:03
    Moi je sens venir que l'après Rebels sera en bouquin... Et ca m'ennuie :cry:
  • 06/12/2018 - 10:04
    y a pas un truc animé qui s'appelle "Résistance" :siffle:
  • 06/12/2018 - 10:06
    Dark GaGa a écrit:y a pas un truc animé qui s'appelle "Résistance" :siffle:


    Un "truc" correspond bien à Résistance :paf:

    Ouais y'a juste une trentaine d'années entre Rebels et Résistance donc ce ne sera pas la "suite" direct si jamais Thrawn apparait dedans... Il en aura fait des choses pendant ce temps.
  • 06/12/2018 - 10:16
    L2-D2 a écrit:
    Jagged Fela a écrit:Les deux à mon avis. Et Zahn a confié avoir des idées pour 7 livres sur lui dans un interview il y a quelques temps.

    A quand A Game of Thrawn ? :paf:
    C'est pas comme si tu le lisais depuis 2014 :o [emoji14]
  • 06/12/2018 - 10:45
    Certes ! :wink:

    Mais c'est quand même un comble que l'auteur original du perso n'arrive plus à nous tenir en haleine avec ce perso. Et même au niveau du style. Il y a une nette dégradation entre les romans Légendes de Zahn, et ce Thrawn à l'écriture quelconque. :neutre:
  • 06/12/2018 - 11:57
    Zahn est un bon créateur de personnages et un mauvais rédacteur d'histoires. Il suffit de comparer ses textes à ceux beaucoup plus dynamiques de Stackpole ou Allston... Mis à part quelques mouvements de bravoure, essentiellement liés à Thrawn, ses romans ne sont pas très mémorables.
  • 06/12/2018 - 12:19
    Alors je vais surenchérir mais sur un autre point : il n'a jamais bien écrit. Et c'était le cas dans Legends. Il a juste un certain talent pour les dialogues et il arrive à assez bien caractériser certains personnages mais d'un point de vue formel c'est très pauvre avec le refus de toute description un peu inspirante d'un lieu, ou d'un individu.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité