StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique du one-shot Beckett chez Marvel
 
Plongeons ensemble dans le conte de Sir Beckett
22/11/2018

Bonjour à tous !

Voilà une critique que l'on avait (presque) oubliée. Moi en tout cas, oui. Mais mon collègue Lain non, lui il n'oublie rien. Paru au mois d'Août chez Marvel, ce one-shot sobrement intitulé Beckett, signé Gerry Duggan pour le scénario et Edgar Salazar, Marc Laming et Will Sliney pour les dessins (c'est important pour la critique), devait approfondir un peu le personnage de Tobias Beckett, joué par Woody Harrelson dans Solo: A Star Wars Story. Qu'en est-il ?

La critique, après un rappel usuel...

 

Beckett #1

Synopsis : 
Le bon, la brute et le tueur !
Tobias Beckett a enseigné à Han Solo tout ce qu'il sait pour survivre dans des cantinas pleines de voyous ou sur des mondes reculés. Mais qui est ce hors-la-loi et pourquoi Enfys Nest - l'une des maraudeurs les plus dangereuses et brutales de la galaxie - prête à tout pour le faire chuter une fois pour toutes ? Découvrez-le dans cette histoire d'un homme qui a joué avec tous les systèmes, mais à un prix qu'aucun casse ne peut rembourser.

 

La critique "y'a pas grand-chose à spoiler" de Lain-Anksoo

 

Sorti il y a longtemps, et comme entre deux boutons à appuyer c’est calme en ce moment le travail, je me suis dit que faire cette critique ne me prendrait pas beaucoup de temps. Par acquis de conscience, j’ai quand même relu le comics avant de commencer à écrire ces quelques lignes. Finalement je dois bien avouer que cette relecture n’était pas nécessaire.

Scénario : [INSERER UN TITRE]

Alors c’est Beckett, et son équipe, ils volent un truc, et à la fin, en clin d’œil à leur situation dans le film Solo, il y a Enfys.

11/50

Dessins : Les trois petits dessinateurs !

Les trois petits dessinateurs veulent vivre leur vie et quittent le foyer familial pour tenter leur chance dans le monde du comics.

Le premier dessinateur se construit un style réaliste mais graphique, il y a du détail et c’est absolument ravissant. Le deuxième dessinateur se construit un style net mais aussi stylisé et c’est absolument sublime. Le troisième dessinateur se construit un style terre à terre mais aussi visuel et c’est absolument merveilleux.

Le grand méchant lecteur ne parvient à voir la différence entre ces trois dessinateurs. En revanche, il est subjugué par leurs esquisses, les magnifiques décors et les non-moins époustouflants vaisseaux qu’ils créent.

Pour tenter de critiquer, le lecteur regarde les visages de Beckett. Mais les dessinateurs ont déjà accordé leurs violons. Le lecteur retente sa chance et regarde cette fois les effets de lumière. Les dessinateurs partent à nouveau de concert, mais les tirs de blaster semblent un peu différents dans la première partie, le lecteur pense les piéger. Les dessinateurs lancent alors leur vaisseaux imaginé pour ce comics. Pendant que le lecteur est subjugué, ils continuent l’histoire. Le lecteur persévère et continue sa lecture. Arrivé aux dernières pages, le dernier dessinateur fait intervenir Enfys. Mais il voit venir le lecteur : il fait donc un final explosif, ce qui laisse le lecteur en adoration.

Ce dernier retourne la dernière page et découvre sur la couverture qu’il y avait trois dessinateurs. En colère, il décide de tout relire, depuis le début, pour pouvoir dire tout le mal qu’il pense des histoires à plusieurs mains.

Mais il tombe dans une marmite de soupe bouillante et les dessinateurs le mangent pour leur dîner.

[OUPS, oublié de la changer celle-là, je reprends]

Il est de nouveau sous le charme et doit s’avouer vaincu.

48/50

Crédit littéraire : Les Trois Petits Cochons

Les plus :
L’adéquation des trois dessinateurs est juste ahurissante !
Heu bah dans un comics Beckett on a Beckett … (j’ai du mal à trouver des plus ça se voit ?)

Les moins :
Il se passe rien en fait ?
Enfin je veux dire ça nous apprend rien ?
Comment dire, y a pas trop d’intérêt ?

Note : 59%

 

Voilà pour la critique. Pour la parution française, elle arrivera sûrement dans le prochain hors-série du magazine comics de Panini (si l'on en croit la fin du hors-série n°4). On en parle sur les forums.

Parution : 22/11/2018
Source : Le Staff
Validé par : link224
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 09/08/2018 - 22:08
    Normalement Duggan est un excellent scénariste particulièrement doué pour l'humour donc je part assez confiant et puis les pages de la preview sont sympa je trouve.
    Le coup de se faire passer pour un Sith pour faire fuir tout le monde et récolter le pognon laissé derrière c'est totalement les Beckett,Val et Rio que j'ai pu voir dans le film Solo :D
  • 09/08/2018 - 22:44
    La première planche est superbe en N&B. Sinon, je trouvais ce personnage très interessant dans Solo, un personnage ambigu, ni blanc, ni noir, juste TPMG
  • 10/08/2018 - 21:00
    Le Dieu Jedi Duggan est très bon tu as raison. Sa mini-série Chewbacca est sympathique, il a déjà bossé pour des oeuvres de SF avec les Gardiens, Fear Agent, j'aime bien Arkham Manor, donc j'ai confiance dans ce qu'il pourra nous proposer pour Beckett.

    Dark Gaga, d'accord avec toi. :)
  • 15/08/2018 - 16:18
    #Beckett

    Scénario : alors c'est Beckett, Val et Rio et bah c'est tout en faite ... Ah si on voit Enfy
    Bon ... Je vais reprendre un café moi vous en voulez un ?

    Dessins : 3 dessinateurs pour 1 histoire de si peu de pages ? Ok au moins leurs styles sont similaires ça se mari bien https://t.co/zno7w0WfjE
  • 15/08/2018 - 16:24
    Ouais pas super intéressant... Pour changer...
  • 17/08/2018 - 11:07
    Lu.

    C'est vide, c'est creux, ça n'apporte rien. Pourquoi, Marvel, pourquoi ? Alors que y'aurait tant de choses à dire sur Beckett. Mais non, continuez à brasser du vide, à ne pas donner de liberté aux scénaristes :cry:
    Heureusement que les dessins sont potables, sinon je crois que je ne serais même pas allé au bout.
  • 17/08/2018 - 13:29
    Bah, ça me parait être un tome introductif : une journée dans la vie du trio, mais effectivement, pour un OS, ça manque de profondeur dans les personnages, leurs liens. En fait, on en apprend pas plus.à part la peur du prêtre de la mort... un sith of course?

    Le NEXT à la fin laisse sous-entendre une issue 2 ? Parce que s'il y a un ensemble cohérent d'issues, ça peut donner au final quelque chose de sympa.

    Sinon, au niveau dessin, on a quand même un beau travail, particulièrement sur les vaisseaux et stations orbitales où c'est magistral. l'envol des vaisseaux est superbe.
    Les visages sont bien faits et la coloration crépusculaire qui donne un ton sanglant est bien amenée.
    Jolie maquette vintage avec les avis de recherches, les chapitres.

    Bref, c'est vrai que c'est plat et que ça ne respecte pas la règle fondamentale du T1 : capter le lecteur pour une suite. Cela me laisse l'impression d'un fan-service assumé : genre, on va mettre tel perso et les fans achèteront parce qu'ils sont fans et pas parce que l'histoire est bien faite. Et pourtant, avec Beckett et sa bande, il y a de quoi faire un Aphra bis, un personnage borderline, dont le background est à inventer, bref quelque chose de libre, d'enthousiaste. On peut aussi creuser le background sur la pègre, son fonctionnement, son emprise, son poids politique et social, faire rêver avec du quotidien en plus des grands casses...
  • 22/11/2018 - 15:24
    J'ai besoin de vacances ... Je craque ...
    Ci joint cette critique manquante

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... arvel.html
  • 31/07/2019 - 17:40
    Je ne me souviens déjà plus du contenu de ce comics. A part que Rio est cool et que la ruse de Beckett est rigolote.

    Youpi.

    20%
  • 31/07/2019 - 20:36
    Copain :love:
    Jamais personne n'a relevé que j'ai adapté le conte original des trois petits cochons :cry:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité