StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Apprenti Sith, par Notsil
 
En quête de l'élève "idéal"...
12/11/2018

Bonjour à tous !

Après le premier volume des Mémoires de Darth Piejs en septembre, poursuivons notre plongée sur les traces des aspirants des ténèbres avec ce nouveau roman, L'Apprenti Sith, écrit par Notsil.

Lectrice avisée toujours prête à apporter ses conseils judicieux sur notre forum, Notsil est aussi une auteure expérimentée et reconnue par les lecteurs qui ont guetté chacun de ses chapitres entre 2010 et 2017... Et ce malgré les délais entre deux publications (Dans notre jargon interne, on appelle ça "faire une Minos"), preuve, s'il en fallait, de la qualité du texte que vous allez découvrir ci-dessous, servi par une magnifique couverture de Niobi.

Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche de l'histoire.

  • L'Apprenti Sith

    Après la mort prématurée de son huitième apprenti, un Maître Sith lassé décide de changer de technique et de prendre pour élève un jeune enfant qu’il pourra modeler à sa convenance.

    Mais les voies du Côté Obscur ne sont pas à la portée de tous, et le jeune Chloan pourrait bien découvrir à ses dépens que les Ténèbres ont aussi leurs faiblesses...

Une histoire entraînante, par moments émouvante, au dénouement surprenant... Mais en dire davantage risquerait de vous spoiler, alors je préfère vous inviter à découvrir ce récit dès à présent !

Voilà pour cette fois, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 12/11/2018
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 25/01/2018 - 13:36
    Notsil a écrit:La Jedi était prévue depuis le début :p Ça, et le destin de Zilar. Mais la fin de l'ancien UE a été assez difficile à avaler, du coup j'ai voulu en finir un peu trop vite avec cette histoire en me cantonnant à 12 chapitres. Après coup il aurait possiblement fallu 1-2 chapitres de plus sur la fin. Pour mieux prendre le temps de développer ce côté-là et que tout se passe un peu moins vite entre les deux (à part la rencontre qui se voulait comme elle est).

    Oui, j'avais bien aimé la rencontre. C'est plus le développement qui m'a paru rapide.

    Mais c'était quand même juste génial :oui:
  • 25/01/2018 - 13:47
    Voilà c'est le développement que j'ai un peu raté en allant trop vite ^^

    (la rencontre en elle-même est piquée à Madame Bovary de Flaubert, je ne sais plus si je l'ai dit quelque part ^^).
  • 25/01/2018 - 13:49
    Tu l'as mentionné il me semble, et j'ai suffisamment souffert avec ce bouquin pour le retenir :paf: :D

    D'ailleurs, tu as écrit d'autres textes?
  • 25/01/2018 - 14:17
    Quelques textes pour les recueils SWU (les 4 batailles de Coruscant et un autre dont j'ai oublié le nom ^^ celui avant ou après), mais essentiellement de la "parodie / humour" avec la Guéguerre des Étoiles (tome 1, puis 2, et tome 3... heu, que je dois finir un jour ^^ et qui sont quelque part dans la bibliothèque du forum ^^). Dans ma période lycée, une écriture à 3-5 selon les périodes, avec des amis qui se sont révélés devenir plus tard mon mari et mes témoins de mariage :p (les voies de la Force tout ça ^^).

    J'ai débuté l'écriture par 2 FF SW, mais qui ne sont pas recopiées à l'ordinateur :p (et qui ne seront jamais publiées sur ce forum sinon en illustration du dossier "tout ce qui fait une bonne FF" :p) (oui ça s'insérait parfaitement dans l'UE de l'époque - y'avait même un raccord avec la saga du Prince Ken ! - et mes 2 héros étaient super trop forts - la gamine qui à 5 ans pilote un X-Wing mieux que Wedge et maitrise la Force comme personne avoue que ça calme direct ! ^^).

    Le Nouvel UE ne m'emballe pas vraiment pour le moment, et depuis que l'UE est devenu Légendes ça m'a aussi bien déprimé du côté de l'écriture SW (d'où la difficulté à terminer l'Apprenti Sith).

    Donc pour le moment je me concentre sur des écrits non-SW, mais j'espère m'y remettre doucement avec les Recueils :)
  • 12/11/2018 - 12:47
  • 12/11/2018 - 13:45
    Wahou! Cette couverture!! :shock: Magnifique!

    Sinon, ce sera, pour moi, l'occasion de tout relire!!

    Félicitations Nono! :D
  • 12/11/2018 - 15:01
    Superbe couv' et super boulot, merci tout plein ;)
  • 12/11/2018 - 15:05
    Ah oui, bravo !!! :jap:
  • 12/11/2018 - 15:13
    Il faut avouer que Niobi donne là toute la mesure de son immense talent. :jap:
  • 12/11/2018 - 23:41
    Wow super couv !
    Congrats Notsilounette !
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pris mon temps : il était temps que cette fic soit publiée :)

    Le Nouvel UE ne m'emballe pas vraiment pour le moment, et depuis que l'UE est devenu Légendes ça m'a aussi bien déprimé du côté de l'écriture SW (d'où la difficulté à terminer l'Apprenti Sith).


    Bienvenue au club :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité