StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?
 
Un nouveau challenge en fan-fictions
10/11/2018

Bonjour à tous !

Sur SWU, les créations de fans sont une section très active : en fan-arts il y a les challenges réguliers et dernièrement le challenge Inktober, en fan-fictions les histoires en cours sur le forum et un cadavre exquis, et aujourd'hui nous vous présentons le challenge "Novembre 2018 - L'oserez-vous... ?" !

Sur le modèle de l’Inktober en fan-arts, l’idée est d’écrire chaque jour un petit texte sur un thème défini, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous. Toujours sur le principe du concours amical entre membres du forum, ils ont pour but de divertir, de s’amuser et surtout de partager de bons moments entre participants !

Le format est prévu pour convenir à tout le monde : écrivains chevronnés, occasionnels ou novices. On vous propose en effet d’écrire des drabbles, textes de cent mots environ (à plus ou moins dix), sur les thèmes suivants, tout au long du mois de novembre :

1- Jawa
2- Jakku
3- BB-8
4- Poodoo
5- Chasseur de primes
6- Wookiee
7- Anakin
8- Temple
9- Alderande
10- Soleil Noir

11- Ahsoka
12- Lait bleu
13- Equilibre
14- Obi-Wan
15- Retard
16- Jedi
17- Poe Dameron
18- Probabilités
19- Haine
20- Mandalorien

21- Crash
22- Résistance
23- Rey
24- Sleemo
25- Endor
26- Dessin
27- Jocasta
28- Sénat
29- Palpatine
30- Ordre 66

Chaque texte peut présenter des idées, des sentiments ou une petite scène de la vie d’un personnage, canon ou inventé par vos propres soins. Oui, vous l’avez compris, ce sont des one-shots ! Mais si le défi vous paraît trop facile, alors osez la contrainte supplémentaire : la succession de vos drabbles doit former une histoire cohérente à la fin du mois. Bien sur, vous n'êtes pas obligés de participer tous les jours : vous pouvez écrire quand vous le souhaitez, en fonction de vos idées ou de vos disponibilités.

Les 10 premiers jours sont presque passés, mais il vous reste les vingt autres thèmes pour vous régaler ! Vous êtes libres de participer, tout le monde est bienvenu, c’est par ici que ça se passe : [Challenge] Novembre 2018 - L'oserez-vous... ? 

Parution : 10/11/2018
Source : Notsil & Joysstar
Validé par : Chadax
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/11/2018 - 12:35
    10 : Soleil Noir

    Ce château est immense, beaucoup trop à vrai dire. Sur la façade de nombreuses bannières sont exposées. Véritables reliques d’une époque depuis longtemps révolue, la plupart ont aujourd’hui disparu. C’est le cas de celle-ci : Un soleil noir à douze branches sur un fond blanc. L’organisation qui l’arborait était, autrefois, crainte dans toute la galaxie. Il y a une trentaine d’année, ses dirigeants contrôlaient des systèmes entiers. Leur leader avait finalement vu beaucoup trop grand. Maintenant, ce symbole ne sert plus que de décoration pour la forteresse de Maz. J’ai des questions à lui poser et j’espère obtenir des réponses.


    (100 mots)
  • 10/11/2018 - 13:41
    Notsil et moi avons rédigé cette actu parlant de notre challenge ! Et un grand merci à monsieur Chadax d'avoir largement apporté son soutien.

    https://www.starwars-universe.com/actu-15753-novembre-2018-l-oserez-vous-.html
  • 10/11/2018 - 13:48
    Tu as géré ;)

    Inspiration, où est-tu ? ^^

    10-Soleil Noir

    Le seul nom de l’organisation suffisait à semer la terreur, presque aussi efficacement que le bras droit de l’Empereur.
    Soleil Noir.
    Deux petits mots. Rares étaient ceux à oser les prononcer à voix haute.
    Au cours du temps, l’organisation criminelle avait étendu son influence aux quatre coins de la galaxie. Nul n’échappait à ses nombreuses ramifications.
    Tilias supervisait les droïdes de leur immense forteresse. Quand il affinait les réglages, quand il se promenait dans les longs couloirs pour inspecter leur travail, quand il visionnait les images des caméras de surveillance, il se prenait parfois à rêver. Peut-être serait-ce lui, un jour, le prochain dirigeant du Soleil Noir.

    (109)
  • 10/11/2018 - 13:48
    Joysstar a écrit:Notsil et moi avons rédigé 1/4 de cette actu parlant de notre challenge !

    Et Chadax les 3/4 restants. :jap:

    :whistle: :sournois: :P
  • 10/11/2018 - 15:09
    Bon, ben...
    Voila le Soleil Noir!




    La nébuleuse grandit, étend ses bras vers la Galaxie.
    Nuage d’infimes mais innombrables poussières : elles sont les messagères de sa puissance.
    Dans cette fange, neuf astres sombres, géantes gazeuses ou naines brunes, tracent un sanglant sillon.
    Les relais de son pouvoir que tous ressentent, sans le voir.

    Au cœur de la nébuleuse, invisible, il trône, attire à lui les audacieux avides de puissance.
    Attention, jeunes imprudents :
    Succombez à son attraction, vous resterez ses captifs à jamais. 
    Approchez-le de trop près, il vous dévorera !

    Le Soleil Soir, puissance occulte, règne sur la galaxie.
    Nul ne quitte l’Organisation.

    (100)

    .
  • 10/11/2018 - 19:35
    Bien joués pour l'actu, messieurs-dames ! :)

    10 – Soleil Noir

    C'était une vision qui, depuis des décennies, faisait trembler même le plus courageux des mercenaires.
    Un dessin fait à la va-vite sur le mur mais même ainsi, il était identifiable entre mille. Au centre, un cercle teinté de noir, entouré d'un autre cercle, hérissé de pointes. L'une était plus importante que les autres : elle représentait le Vigo, craint de tous.
    La marque du Soleil Noir, un groupe criminel prêt à toutes les exactions pour obtenir davantage de pouvoir. Malheur à qui la découvrait sur le pas de sa porte...

    Et 1/3 de fait ! :)
  • 10/11/2018 - 22:35
    10. Soleil Noir

    Ziton observa les corps sans tête glisser lentement le long des dossiers de leurs chaises, avant de tomber au sol dans un bruit sourd. Il les avait décapités. Le Zabrak n’avait eu qu’à lancer son sabre laser pour tous les décapiter. C’était probablement l’assassinat le plus rapide auquel il avait jamais participé. Le Falleen observa Maul qui se rapprochait de lui. Il n’était finalement pas très grand, ce Zabrak, et ses jambes mécaniques ne l’avantageaient pas dans ce domaine. Mais la puissance qu’il dégageait suffisait à inspirer la crainte. Après mûre réflexion, il s’allierait au Collectif des Ombres.


    (100)
  • 10/11/2018 - 23:41
    10 -Soleil Noir

    - Cette fois-ci c'était à moi de porter secours à Lenya. Cet imbécile de... Bref il l'avait envoyé sur Mastaria pour espionner le Soleil Noir qui profitait de la guerre civile entre les Bourreaux de Ranol et les Défenseurs de la Mère pour piller les convois transportant du Glastinum. Bien qu'elle soit discrète et maline, elle s'est fait prendre par un de ces mafieux Falleen et l'a piéger avec ses phéromones. Heureusement elle avait pu m'envoyer sa localisation avant.
    Quand je l'ai retrouvé, elle était... il y avait un... ce Falleen seul avec elle... il l'a frappé... j'ai sorti mon blaster... c'était la première fois...

    Extrait du journal de Faahiëo Oighnu.


    109 mots !!


    Pour info Mastaria est une planète qui a été inventée par la communauté du RP SWU, si vous aimez la fanfic, je vous recommande chaudement de faire un tour ;) aventures-en-cours-f104/mission-mastaria-t18372.html
  • 11/11/2018 - 8:44
    Au tour d'une padawan de s'exprimer !

    Au compteur : cent mots !

    -------------------------------------------------------------
    11-Ahsoka

    Elle était le centre de mire, au milieu de tous ces Maîtres Jedi, en d’autres circonstances, ce moment l’aurait ravie, cependant les circonstances ne le lui permettaient pas. Elle se sentait trahie, rejetée par les autres, seul son Maître Jedi avait eu foi en elle et rien que pour cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante. Elle avait pris beaucoup de plaisir à être la Padawan de l’Elu, elle regrettait de devoir le quitter. Aussi, quand elle lui annonce sa décision, le cœur de l’homme se déchire un peu et son visage se pare de larmes.
    -------------------------------------------------------------

    A vous mesdames et messieurs !
  • 11/11/2018 - 12:08
    Joysstar a écrit:A vous mesdames et messieurs !

    Okay. :cute:

    --
    #Leaving [103]

    Non !

    Le vent fouettait son visage. Les larmes perlaient sur ses joues rosées par l’incompréhension et… la culpabilité.

    Elle courait, courait et courait encore. La belle Coruscant était calme et radieuse, l’exact opposé de son état d’esprit actuel. Ses jambes brûlaient, sa tête tournait de fatigue et le souffle lui manquait.

    Tout lui manquait.

    Cela n’avait été qu’une erreur. Une imposture.
    La sévérité des membres du Conseil. Le visage inquiet d’Obi-Wan. La joie, l’espoir puis la tristesse dans le regard de son Maître. Les traits tirés de Padmé. L’air sombre de Palpatine.

    Ils hanteraient ses nuits jusqu’à la fin de ses jours.
    --
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité