StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie !
 
Spéciale Droïdes Astromécanos !
04/11/2018

Hello there !

Que serait la galaxie Star Wars sans ces vaillants petits droïdes astromécaniciens ? Rouges, bleus, verts, noirs, jaunes, gris… Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes ! 

Pourtant, quelque soit leur modèle, ils sont tous sont là pour réaliser des tâches nécessaires, allant de l’entretient de vaisseaux spatiaux au téléchargement et stockage de données en passant par le rôle de copilote et assistant de vol !

Alors, bien évidemment, vous connaissez tous R2-D2 ou même BB-8. Mais est-ce le cas de tous leurs petits camarades ? Non ? Je m'en doutais ! C'est pouquoi aujourd'hui, je vous ai concoté un petit tour d'horizon de nombreux astromécanos apparaissant à travers la saga Star Wars !

L’Episode I est  riche en droïdes astromécanos ! Et oui, puisque les forces de sécurité de Naboo en emploie de nombreux : Certains, comme R2-B1, R2-R9 ou G8-R3 sont assignés à la Nef Royale. D’autres tels que R2-A6, R2-M5 ou R2-C4, travaillent dans le hangar du palais et ne vont pas hésiter à risquer leurs boulons lors de la bataille finale contre la Fédération du Commerce ! On trouve également R5-X2, qui lui, a été acheté par un personnage bien moins fréquentable : Jabba le Hutt !  

Passons rapidement l’Episode II avec deux droïdes errants (R2-L3, roulant dans la poussière de Tatooine et R3-T7, abandonné dans les bas-fonds de Coruscant) pour nous intéresser à la guerre des clones !

Dans The Clone Wars, les services de nombreux astromechs ont été requis par la République ! Tandis que R5-S9 était employé par le Sénat, d’autres se retrouvèrent en première ligne sur les fronts : Ainsi, R5-U8, R2-J8 et R2-Y9 par exemple participèrent à des batailles spatiales en compagnie de clones troopers tandis que R3-D5 et R8-B7 eurent le privilège (ou pas) de servir directement les Jedi ! Durant cette sombre période, les criminels ont eut tout le loisir pour développer leurs activités comme Ziro le Hutt, propriétaire de R2-C2 ou Hondo Ohnaka à qui appartenait R5-P8. Ce conflit va s’étaler sur plusieurs années et continuer jusque dans l’Episode III dans lequel R4-G9 et R4-P44 sont sous les ordres d’Obi-Wan Kenobi !

Par la suite, l’Empire prend le pouvoir. Dans Solo : A Star Wars Story, R2-S8, R2-F1P et R5-232 se trouvent au Spatioport de Coronet.

Lorsque la Rébellion commence à s’organiser contre les impériaux, R5-SK1 et R3-M2 (visibles dans Rogue One) se retrouvent à servir la cause. L’Episode IV nous présente d’autres courageux robots comme R2-X2, R5-D8 et  R5-F7. D’autres n’ont pas eut le choix et se voient contraints de travailler pour l’Empire : R3-M3, R2-Q2 ou encore R4-M9. Et pour d’autres, Tatooine est toujours un trou perdu où il ne fait pas bon de se perdre : c’est le cas de R2-A5 et R5-A2.

Bon pour les Episodes V et VI, c’est toujours la même chose : on a R3-A2 et R5-G19 du bon côté et R5-J2 et R2-Q5 qui n'ont pas eut cette chance.

Pour finir, dans l’Episode VII, la Résistance a remplacé la Rébellion mais continue toujours de se servir de fidèles astromecanos comme R0-4L0, R0-H2 et R5-X3

C'est que ca en fait des R-bidules ! C'est tout pour cette mise à jour un peu particulière ! La semaine prochaine, on poursuivra les fiches Résistance ! A très vite sur SWU !

Parution : 04/11/2018
Source : Le staff encyclo
Validé par : Dark Stratis 23
Section : Encyclopédie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité