StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Nouveau dossier] Découvrez Star Wars : Rébellion !
 
Un jeu de plateau décortiqué par notre pigiste Jefferson
25/10/2018

Un nouveau dossier vient rejoindre notre section jeux de plateau ! En effet, notre pigiste Jefferson, que vous avez déjà croisé du côté des jeux de rôles, s'est penché sur le fameux jeu Star Wars : Rébellion (ainsi que son extension !). L'ensemble est passé au crible, et nous espérons que ce dossier satisfera aussi bien les novices que les joueurs confirmés.

Vous pouvez le découvrir en cliquant ici, ou sur le bandeau ci-dessous ;)

Parution : 25/10/2018
Source : Jefferson !
Validé par : Jies
Section : Jeux > Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/10/2018 - 12:44
  • 01/08/2019 - 1:27
    Après m'être pas mal intéressé au jeu ces derniers temps, j'ai enfin reçu et fais ma première partie en tant que joueur rebelle.. Et ce fut une victoire !

    Tout comme je m'y attendais, je ne pouvais pas rivaliser avec les forces de l'empire et ses moyens de production énorme du au nombre de système qu'il peut rapidement contrôler. Je n'ai presque jamais engagé de combat et rapidement les cartes objectifs qui me permettent de me rapprocher de la victoire étais très difficilement réalisable. Je trouve que la carte de l'empire pour capturer un leader rebelle qu'il peut jouer a chaque tour vachement forte et handicapante.. Quant à l'étoile noire, je n'ai jamais eu les plans pour la détruire et si j'ai bien compris la rébellion ne peut pas gagner un combat spatial dans le système ou elle est déployée ? Elle est indestructible et sachant que les phase de combat sont joués autant de round qu'il le faut jusqu’à ce qu'il n'y ai plus d'unité adverse, le joueur peut lancer les dés à l'infini jusqu’à avoir des dégats noirs au lieu de rouge grâce a l'icone correspondante, et détruire les x-wing et y-wing qui ont de la vie noire ? Ou pouvoir piocher des cartes tactiques qui inflige des dégats ? Dans tout les cas nous n'avons pas usé du système de retraite qui est j'imagine la seule option viable pour le rebelle dans cette configuration.

    Au final j'ai gagné grâce a la négligence de mon pote lorsque la fin de partie arrivait et qu'il voyait venir la victoire. Il ne s'est pas opposé a des missions de sabotage ou de diplomatie préférant garder ses leaders ce qui m'a fait gagner 2 points objectifs sur les 3 obtenues lors de la partie et qui m'a permis d'écourter le temps. + une bataille au sol gagner sur ma base rebelle et l'impossibilité pour l'empire de transporter de nouvelle troupes terrestres avant 2 ou 3 tours.

    Malgré les mécaniques de bases bien comprises et les nombreux aller-retour dans le guide de référence, il y a tout de même quelques règles que nous avions mal respecté et des cartes que nous avions sans doute mal utilisées (je me suis rappelé qu'après la partie que mobilisation rapide me permettais aussi d'envoyer des troupes vers ma balle rebelle, peu importe leur emplacement, ce qui m'aurait bien aidé.)

    Je conseille bien sur le jeu a quiconque voudrait se lancer dans un war-game SW, et qui n'a pas peur des parties qui peuvent durée 4 ou 5h surtout la première (4h pour moi). Même pour une première expérience, le jeu devient vite rythmé après 1 ou 2 tours. En tant que fan l'imaginaire est forcément de mise et rend la partie encore plus épique (malgré l'excellent gameplay, je me serais moins amusé avec un autre univers par exemple) Je ne suis pas un joueur de jeu de société/plateau à la base mais cela m'a ouvert l’appétit et j'attend outer rime avec impatience même si il est d'un tout autre genre. Hate de faire ma prochaine partie avec un meilleur respect des règles et compréhension de certains points. D'ailleurs si il y a des joueurs de Lyon ou de la région je suis dispo :D
  • 01/08/2019 - 9:42
    Merci pour le feedback. J'aimerais bien m'essayer à Rebellion mais le prix me refroidit quand je réalise que ce n'est pas un investissement que je pourrai rentabiliser fréquemment :/
  • 01/08/2019 - 20:54
    Dark Reemus a écrit:Merci pour le feedback. J'aimerais bien m'essayer à Rebellion mais le prix me refroidit quand je réalise que ce n'est pas un investissement que je pourrai rentabiliser fréquemment :/


    Effectivement c'est le problème, pour moi la hype était déjà la et j'ai décider de me faire un petit cadeau ce mois ci ^^ Avant tout, je me suis assurez que des bons potes fan de Star Wars aussi était prêt a essayer le jeu avec moi si jamais je le prenais, c'étais un facteur décisif. Résultat il a vraiment bien aimé aussi et il y aura d'autres parties, surement prochainement. Si tu es sur d'avoir des partenaires de jeu au moins rapidement après l'achat pourquoi pas (car une fois qu'on a le jeu, on a qu'une envie c'est d'y jouer :transpire: )

    Sinon pour le prix c'est quand même un GROS jeu de plateau, très complet avec de belle illustration sur les cartes, beaucoup de contenu, d'unités etc, même sur une étagère la boite est très belle :siffle: J'espère que tu trouveras un jour assez d'argument pour te le prendre si jamais tu as envie de sauter le pas !
  • 19/08/2019 - 19:52
    Bonjour a tous .
    Je viens d'acquérir le jeu et jen suis très satisfait . Jai une question qui peu paraître bête mais a la mis en place on doit mettre le marqueur de réputation sur 14 mais pourquoi le plateau indique jusqu'à 16? En vous remerciant par avance de votre aide. ;)
  • 20/08/2019 - 2:45
    asn72 a écrit:Bonjour a tous .
    Je viens d'acquérir le jeu et jen suis très satisfait . Jai une question qui peu paraître bête mais a la mis en place on doit mettre le marqueur de réputation sur 14 mais pourquoi le plateau indique jusqu'à 16? En vous remerciant par avance de votre aide. ;)


    :hello: Il me semble que l'empire peut faire reculer le marqueur rebelle, par exemple il y a une carte ou si Luke passe du coté obscur ça fait -1 de loyauté mais je ne suis plus sur, il doit y avoir ça et un autre truc mais ca ne m'est encore jamais arrivé au cours de mes parties
  • 20/08/2019 - 14:31
    Awa a écrit:
    asn72 a écrit:Bonjour a tous .
    Je viens d'acquérir le jeu et jen suis très satisfait . Jai une question qui peu paraître bête mais a la mis en place on doit mettre le marqueur de réputation sur 14 mais pourquoi le plateau indique jusqu'à 16? En vous remerciant par avance de votre aide. ;)


    :hello: Il me semble que l'empire peut faire reculer le marqueur rebelle, par exemple il y a une carte ou si Luke passe du coté obscur ça fait -1 de loyauté mais je ne suis plus sur, il doit y avoir ça et un autre truc mais ca ne m'est encore jamais arrivé au cours de mes parties



    Ah ok ça marche je ne suis pas encore allé jusqu'à la . Une partie a mon actif histoire d'apprendre les règles et ça m'a pris pas mal de temps :x . Merci pour le retour en tout cas !
  • 17/09/2019 - 19:01
    Bonjour 

    J'ai essayé de vérifier si cela a été évoqué sur le forum mais je n'ai pas trouvé.
    J'ai besoin d'éclaircissement concernant les cartes tactiques.

    En cas d'un "sabre laser" j'ai le droit de piocher une carte tactique ?

    Si oui puis-je l'utiliser immédiatement après l'avoir piochée?

    Si une carte mentionne "relancer jusqu'à 2 de vos dés" est ce que ça annule les dés que je relance ou bien j'ajoute mon lancé d'origine ? 

    Merci beaucoup par avance ;)  
  • 17/09/2019 - 20:19
    Salut asn72,

    Au vu de tes questions, je pense que tu dois jouer sans l'extension.

    Si tel est le cas, oui tu peux jouer immédiatement ta carte tactique que tu viens de jouer ou la conserver pour plus tard (information à vérifier mais de mémoire c'est bien ça)

    Concernant ta seconde question, la carte dont tu parles te permets de relancer jusqu'à deux dès (donc par définition, tu peux en relancer soit 2 ou 1). Cependant les dès que tu relances annules tes résultats précédents.

    En espérant avoir répondu à tes questions :)

    Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
  • 23/09/2019 - 19:14
    Un grand merci pour ta réponse amiral

    Jen profite pour demander une autre règle. Pour l'objectif protéger la population , il faut 4 systèmes rebelles avec une unité spatiale ou terrestre, est ce que la base rebelle est compris dans les 4 ?

    En te remerciant par avance
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité