StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le PDG de Disney annonce un «ralentissement» des sorties de films Star Wars
 
Il estime que le rythme a été trop rapide.
20/09/2018

Bob Iger, le PDG de Disney, affirme dans une interview pour The Hollywood Reporter que le rythme de sortie des films Star Wars va ralentir. Depuis 2015, un film Star Wars est sorti au cinéma chaque année. Le Réveil de la Force, Rogue One et Les Derniers Jedi ont connu un grand succès au box-office, mais ce ne fut pas le cas de Solo (sorti en mai dernier, cinq mois après Les Derniers Jedi). 

"J'ai décidé du calendrier, et avec le recul, je pense que l'erreur que j'ai faite (j'en prends la responsabilité) était d'en faire un peu trop, de manière trop rapide", dit Iger. "Vous pouvez vous attendre à un ralentissement, mais ça ne veut pas dire qu'on ne fera plus de films. J.J. [Abrams] est occupé à faire [l'Episode] IX. On a des entités de création, incluant [les créateurs de Game of Thrones David] Benioff et [D.B.] Weiss, qui développent leurs propres sagas, sur lesquelles on n'a pas donné de précisions. Et on commence tout juste à prendre des décisions sur ce qui suivra le film de J.J.. Mais je pense qu'on fera un peu plus attention à la quantité et au calendrier. Ca relève de notre responsabilité."

En dehors de l'Episode IX, prévu pour décembre 2019, aucune date de sortie n'a été annoncée pour les futurs films Star Wars.

Pour rappel, le réalisateur des Derniers Jedi Rian Johnson développe également une nouvelle trilogie, distincte des films de Benioff et Weiss.

Parution : 20/09/2018
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/09/2018 - 18:54
    ça parle de quantité et de calendrier mais le mot "qualité" n'est nulle part. C'est dire le niveau et le futur des films.
  • 20/09/2018 - 18:56
    Aymerix a écrit:ça parle de quantité et de calendrier mais le mot "qualité" n'est nulle part. C'est dire le niveau et le futur des films.


    Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.
  • 20/09/2018 - 18:57
    Alo a écrit:
    Niamor05 a écrit:"Lucasfilm is excited to announce that Johnson will create a brand-new Star Wars trilogy, the first of which he is also set to write and direct"


    Mais il supervise toute la Trilogie, non ?


    bah je sais pas, Iger dans l’interview mentionne Abrams et les créateurs de GoT mais mentionne pas Johnson, ça va donner du grain à moudre à ceux qui pensent que la trilo de Johnson est en péril...

    dites vous bien que Ant-Man et la Guêpe a rapporté 230 millions de plus que Solo, pourtant entre février et juillet et y a 3 films Disney-Marvel...
  • 20/09/2018 - 18:58
    Alo a écrit:Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.


    Non mais je veux dire que le gars ne se pose même pas la question de la qualité quant à l'échec de Solo ou ne cherche pas à avoir d'esprit critique rétrospectif sur les derniers film.
  • 20/09/2018 - 19:04
    Niamor05 a écrit:
    bah je sais pas, Iger dans l’interview mentionne Abrams et les créateurs de GoT mais mentionne pas Johnson, ça va donner du grain à moudre à ceux qui pensent que la trilo de Johnson est en péril...

    Il les mentionne sans doute en particulier parce qu'à l'approche de la dernière saison de GoT et avec les prix récupérés lors de la dernière cérémonie des Emmys Awards, ils sont davantage dans l'actualité immédiate que Johnson. :wink:
  • 20/09/2018 - 19:18
    Une très bonne chose cette déclaration. Disney ne peut pas pas gérer Star Wars comme il gère l'univers Marvel, c'est tout simplement impossible.

    L'échec de SOLO aura au moins cet impact positif de leur avoir ouvert les yeux ! :)
  • 20/09/2018 - 19:25
    Knardino a écrit:Une très bonne chose cette déclaration. Disney ne peut pas pas gérer Star Wars comme il gère l'univers Marvel, c'est tout simplement impossible.


    Je ne vois pas pourquoi. Personne n'a jamais été le moindre argument plausible pour cela hormis "MOI JE ne veux pas un Star Wars par an !!!"

    Solo a juste été mal markété.

    -Sergorn
  • 20/09/2018 - 19:31
    Hé bé. Voir un grand patron prendre de facto la responsabilité comme ça, c'est pas courant quand même... :shock:
  • 20/09/2018 - 19:40
    Solo a juste été mal markété.

    -Sergorn


    Justement, je pense que tout est question de marketing. Sortir un film par an c'est du marketing hors, je ne pense pas que Star Wars dégage la même aura que la franchise Marvel.

    Les films Marvel, ce sont des oeuvres pop corn par excellence, aussitôt vues, aussitôt oubliées (et encore, les fanas arrivent à débattres durant des mois).

    Star Wars a toujours eu une aura bien différente. C'est peut-être - devenu - un tord de penser cela et cette question a été mainte fois soulevée, rien qu'ici. C'est pourquoi "banaliser" les films de la saga peut potentiellement non pas lasser les fans mais, désintéresser le cinéphile qui va voir le film parce que la franchise appartient au panthéon du cinéma ou bien le spectateur lambda qui se dit qu'il faut voir Star Wars pour être dans l'air du temps.



    Personnellement, je pourrais en bouffer trois pas ans, quand bien même je considère SOLO comme un mauvais film mais est-ce le cas de tous ...
  • 20/09/2018 - 19:56
    Aymerix a écrit:
    Alo a écrit:Pas parce que c'est pas marqué qu'ils ne le seront pas.


    Non mais je veux dire que le gars ne se pose même pas la question de la qualité quant à l'échec de Solo ou ne cherche pas à avoir d'esprit critique rétrospectif sur les derniers film.


    Parce que, au yeux du public, à aucun moment la qualité des films SW n'est vraiment remis en cause. Le 7 a été un carton, et hormis la partie de fan qui était opposé dès l'annonce et une partie qui n'a réellement pas aimé, le reste a été conquis. Pareil pour les Derniers Jedi. Y a eu des "j’aime pas", un exceptionnel phénomène de bashing, mais concrètement ce sont d'excellents films.

    Rogue One est un véritable succès unanime. Quant à Solo, même moi qui n'a pas été le voir au ciné, ne l'a pas fait pour une question de qualité. J'ai enfin vu le film dernièrement et honnêtement, c'est un bon film bien qu'a mes yeux en dessous du reste. Le gros problème de Solo a été à la fois le marketing, l'effet bashing de TLJ qui lui causé du tord, mais aussi et surtout un tir raté sur le sujet. Solo n'est pas un film qui ramène les foules, tout le monde s'en foutait. Surtout sans Ford. Mais la qualité du film en soit n'est pas a remettre en cause, même moi qui été détracteur de ce film l'admet. C'était sympa.

    Maintenant, prendre le temps de travailler le contexte des films, l'univers autour et définir des fils rouges en acceptant de prendre le temps ne peut être que bénéfique, ça c'est sûr. Ca évitera les divergences de points de vue qu'on a pu voir sur la nouvelle trilogie entre le 7 et le 8 et qui est pour moi le plus gros point noir de la trilo. Je pense surtout qu'il y a un problème de recul, de gestion d'ensemble plus que de qualité. La qualité est vraiment là pour moi.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité