StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie comics Legends !
 
L'histoire de Jango Fett !
02/09/2018

Bienvenue parmi les Mandaloriens !

Aujourd'hui, la mise à jour de l'encyclopédie est consacrée à un petit comics Legends (mais tellement sympathique !), à savoir Jango Fett : Open Seasons. Il a été publié par Delcourt dans le dixième tome de la collection Côté Obscur sous le titre de La Ballade de Jango Fett.

L'histoire nous présente Dooku, récemment nommé apprenti Sith de Dark Sidious, à la recherche d’un modèle idéal pour la future armée de clones. Son choix s’arrêtera vite sur un certain mercenaire mandalorien appartenant au Clan Fett. Mais avant de le rencontrer dans son château sur Kohlma, la lune de Bogden, Dooku compte bien en apprendre davantage sur son homme… Le célèbre Jango Fett ! Et il faut dire qu’il a eut une existence bien mouvementée ! En torturant une vieille connaissance du guerrier, Silas avec le sérum Bavo Six, c’est l’occasion pour lui de revenir sur son sombre passé du chasseur de primes.

Jango a passé son enfance sur Concord Dawn, avec son père, membre des Compagnons Protecteurs, sa mère et sa sœur Arla dans une charmante petite ferme, à cultiver les champs et à entretenir la moissonneuse familiale.  Hélas pour lui, la guerre civile mandalorienne fait rage, opposant les Vrais Mandaloriens dirigés par Jaster Mereel (et son second Montross) à la Death Watch, menée par Tor Vizsla. Très vite, le jeune Jango n’aura pas d’autre choix que de rejoindre la lutte !

De Korda VI (où il devra aider la Force de Défense de Korda en affrontant les Kordiens, alliés aux Death Watch) à Corellia (infestée de Panthères des sables) en passant par Galidraan (dirigée par un gouverneur corrompu bien au chaud dans son palais et qui n’hésitera pas à demander l’assistance de Fett pour éliminer un groupe de rebelles), la vie de Jango ne fut qu’un long enchaînement de combats. D’ailleurs, c’est sur cette dernière planète que Jango et son ami Myles durent lutter contre des Jedi (parmi lesquels Komari Vosa), venus à bord de l’Acceptance et du Radiant VIII.

Et puisque nous parlons de vaisseaux, faisons le point sur les véhicules équipant nos deux factions mandaloriennes : les Vrais Mandaloriens disposent d’imposants Transporteurs Mandaloriens pouvant déployer au coeur de l'action de nombreux Transporteurs de classe Meteor, plus légers. Tor Vizsla, lui, possède son chasseur personnel, le Death Rattle, mais aussi de puissants Tanks lourdement armés.

Voilà pour aujourd’hui ! Vous pouvez également retrouver l'intégralité de ces fiches encyclopédiques sur la page dédiée au comics. Je vous souhaite une bonne lecture et vous dit à la semaine prochaine pour une dose de comics… Officielle cette fois !

Parution : 02/09/2018
Source : Le staff encyclo
Validé par : Dark Stratis 23
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.