StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Critique de Bad Ground, one-shot de la 2ème série Dark Vador
 
Une chasse à l'homme qui séduit !
11/07/2018

Bonjour à tous ! Je sais, la mini-série Thrawn a pris fin mais j'ai decidé de critiquer en premier le seul comics intéressant de la semaine !

C'est donc parti pour ce petit one-shot de la série Dark Vador !

Darth Vader  - Bad Ground 

Synopsis : 
- Il est temps pour le Grand Moff Tarkin de rembourser une vieille dette à Dark Vador...
- ... et régler ce qu'il doit va nécessiter toute sa ruse, et lui coûter bien plus que ce qu'il imagine.

 

La critique sans spoiler de Lain-Anksoo

 

Après avoir laissé Mon Calamari en ruine, on assiste à une impressionnante chasse à l’homme dont la proie n’est autre que… Dark Vador ? Comment en est-on arrivé là ?

Scénario : un one-shot qui fait mouche !

C’est très simple : le scénario est l’inverse de ce qu’on a l’habitude de voir dans cette série. Vador qui est d’habitude le chasseur devient ici la proie, et cette idée de base suffit à donner un vent de fraicheur à la série. Pour être honnête, à force de voir Vador chasser du Jedi, on commençait à se lasser même si le cadre changeait. Ici on assiste à la fois à un retournement de l’intrigue de base mais aussi un changement d’acteur. En effet, le vrai intérêt réside surtout dans le fait que Vador se retrouve pourchassé non pas par un ou des Jedi mais par Tarkin et un groupe de mercenaires.

L’histoire aurait pu être étendue à tout un arc mais ça aurait été ennuyeux, ici les principaux événements sont résumés pour montrer seulement la conclusion de cette chasse. Et surtout expliquer pourquoi cette chasse. En ça c’est une histoire parfaitement adaptée au format one-shot !

Je regretterai comme toujours des personnages intéressants introduits uniquement pour mourir, à contrebalancer avec une excellente intégration dans l’Univers de Star Wars en ce qui concerne Tarkin, son vaisseau, sa vie.

47/50

 

Dessins : réveil du guerrier

C’est marrant car je comptais dire dans mon micro avis de l’histoire bonus du Star Wars #50 que Camuncoli avait fait des progrès sur les visages, et finalement ce progrès n’a pas eu lieu uniquement dans cette pastille mais aussi dans sa série régulière. Ses défauts, visages plats, sans relief, hachurés au possible (surtout chez les personnages âgés) semblent avoir presque totalement disparus. Ici on a un Tarkin presque toujours bien réalisé, bien rajeuni et souvent expressif ! Et puis David Curiel aux couleurs est toujours un maestro.

A nuancer avec le casque de Vador qui redevient de nouveau un peu plat…

40/50

Un excellent one-shot qui peut se lire seul, vivement recommandé ne serait-ce que pour voir Tarkin et Vador face à face !

 

Note : 87%

 

Et on en parle sur le forum !

Parution : 11/07/2018
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
Section : Littérature
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/07/2018 - 17:42
    magiefeu a écrit:Mouais. En revitalisant la rivalité legends entre Vador et Tarkin, ils risquent d'entrer en contradiction avec le roman canon.


    FAUX

    La critique :
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html
  • 11/07/2018 - 19:37
    Plutôt sympa en effet, mais assez inutile je trouve :transpire: . Ça fait un peu scénario prétexte pour avoir Tarkin vs Vader.
  • 11/07/2018 - 19:58
    Je sais pas trop quoi en dire perso, je trouve pas ça hyper cohérent en fait... Même si ça explique ce respect qu'il y a entre les deux protagonistes, j'arrive pas à imaginer un Vador ennuyé parce qu'il n'a plus personne à chasser. En plus j'imagine la scène où Vador est venu demander à Tarkin de le chasser, ça me fait à fond penser à un vieux fantasme de Vador :D
  • 11/07/2018 - 22:47
    M'ouai, on peut aussi penser que Vador cherche un sens à son existence. Sans Jedi à chasser, à quoi sert-il ?

    Ça n'est pas la chose la moins crédible du nouvel univers selon-moi.
  • 12/07/2018 - 9:19
    Ca reste encore assez random niveau histoire,
    Franchement le nouvel ue que ce soit en terme de narration, de scénario, de dessin c'est pas très folichon pour ce qui est des comics...

    Est-ce qu'on sait si les équipes de dark times (notamment Doug Wheatley :love: ) et kotor (les dessins de Ching !) vont un jour revenir ou s'ils sont définitivement écartés du fait du passage à marvel?
  • 12/07/2018 - 12:10
    Wheatley a arrêté de faire de l'interior art pour l'instant je crois et Ching dessine plus du tout de la même façon qu'avant, je suis pas sur que tu souhaiterais le revoir sur du Star Wars :transpire:
  • 12/07/2018 - 14:32
    Effectivement<>. J'ai eu du mal à m'imerger dans certains comics Conan de Ching. Et pourtant, Dieu sait que Kotor est ma série préférée, tant scénaristique-ment que graphiquement.

    Lain-Anksoo a écrit:
    magiefeu a écrit:Mouais. En revitalisant la rivalité legends entre Vador et Tarkin, ils risquent d'entrer en contradiction avec le roman canon.


    FAUX


    Je plaide coupable pour jugement hâtif. :transpire:
    Les erreurs du précédent tomes sur Mon Calamari m'avaient rendus assez méfiants.
  • 12/07/2018 - 16:14
    Ok je vous fais confiance, je vais rester sur mes bonnes veilles références :D
  • 13/07/2018 - 8:48
    Preview de l'annual 2, sortie mercredi prochain :

    Spoiler: Afficher
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


    On connait (malheureusement) déjà le scénariste, et le dessinateur est nouveau.
  • 13/07/2018 - 9:15
    la plaque de Tarkin le désigne déjà comme grand moff ou pas ? que je sache où situer ce comics
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité