StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de la chronologie Légendes !
 
La chute des Jedi
26/07/2018

Bonjour à tous !

La dernière news fut riche en péripéties avec la terrible Guerre des Clones qui fit des millions de victimes à travers la galaxie. Nous avons vu à quel point ce conflit manipulé par Dark Sidious pouvait déstabiliser autant de planètes, et ainsi établir un futur assez funeste pour certaines d’entre elles. Ce mois-ci, vous aurez le droit à la conclusion du conflit, l’arrivée préméditée d’un nouvel ordre galactique, ainsi que ses conséquences.

Nous débutons donc avec la fin de certaines batailles comme celles de Saleucami, Pammant, Kashyyyk, Felucia ou encore Mygeeto. Malheureusement pour la République, tout ceci n’était qu’un sordide plan orchestré par Dooku et Grievous pour lancer un assaut final contre Coruscant permettant d’instaurer le chaos et surtout de capturer le Chancelier Palpatine durant la lutte des Jedi contre les forces de la CSI. Comme vous le savez tous, les Jedi n’abdiquèrent pas et se lancèrent à l’assaut de la flotte séparatiste pour libérer le leader républicain et ainsi mettre fin à la guerre. Dooku fut tout d’abord exécuté froidement par Anakin Skywalker, puis Obi-Wan Kenobi se chargea d’officiellement clore le conflit en venant à bout du Général Grievous sur Utapau. Cependant, Palpatine avait prévu une autre fin pour les Jedi…

Le Grand Plan Sith initié depuis près de mille ans par Dark Bane vit enfin sa première étape aboutir sous forme de vengeance, avec l’exécution de l’ordre 66 consistant à demander aux clones d’éradiquer la totalité des Jedi considérés comme dangereux. Le massacre eut lieu partout dans la galaxie avec la mort de plusieurs centaines d’entre eux, bien que quelques fugitifs réussirent à échapper aux clones. Ce fut également le cas au Temple de Coruscant où les jeunes étudiants de l’ordre périrent des mains d’Anakin Skywalker devenu Dark Vador. Les survivants de ce massacre ne se firent malheureusement que trop rares, et la plupart d’entre eux préférèrent fuir que se regrouper pour affronter l’auteur de ce complot. La deuxième et dernière étape de Palpatine prit forme à la suite de ces événements, avec l’officialisation de son nouvel ordre : l’Empire Galactique. Le système républicain mis en place près de vingt cinq mille ans plus tôt chuta sous une liesse générale qui vit seulement quelques sénateurs éprouver leur mécontentement, à savoir Padme Amidala, Mon Mothma, Bail Organa et Garm Bel Iblis.

Suite à l’autoproclamation de Palpatine, certains sénateurs de planètes peu reconnues tentèrent de fomenter une rébellion, mais se virent contraints à l’exil ou emprisonnés dans le plus grand des silences. Quant aux Jedi, certains se rassemblèrent à l’image de Siadem Forte, Bol Chatak, Olee Starstone, K’kruhk ou encore Roan Shryne, pendant que d’autres quittèrent la République pour diverses raisons comme Kenobi qui rejoignit Tatooine pour veiller sur l’enfant d’Anakin et Padme, Dendro qui devint l’un des leaders d’Otavon 12, Cho’na Bene qui prit les rênes d’un mouvement résistant sur Valkin, ainsi que Dass Jennir qui tenta de libérer les Nosauriens d’un terrible sort. Seule une poignée de Jedi se dressèrent face à l’ennemi qui porta un nouveau visage, celui de Dark Vador. Sha Koon tenta tant bien que mal de piéger le Sith mais finit par mourir de sa main, Maître Shadday accompagné de huit autres Jedi affrontèrent également Vador avant de tous tomber un à un, et l’insouciance de la jeune Olee Starstone fit perdre la vie à bon nombre de ses compagnons durant la Deuxième Bataille de Kashyyyk qui vit également la détention de centaines de Wookiees envoyés plus tard dans des zones de travaux forcés. Vador commença à s’habituer à son nouveau corps, ce qui lui permit de traquer les Jedi bien plus rapidement et ainsi perpétuer la purge instaurée par Palpatine.

Quant à l’Empire, il vécut des premiers jours relativement difficiles avec la trahison du Directeur Gentis, le réveil de Celeste Morne, ou encore la naissance de quelques mouvements rebelles sur Otavon 12, Vaklin, Kashyyyk, Telerath, Coruscant, Kestavel ainsi que Caamas qui servit d’exemple en subissant un génocide. Le nouvel ordre prit tout de même une autre importance avec la création officielle de l’Inquisitorius chargé de traquer les derniers Jedi et convertir les nouveaux utilisateurs de la Force, le fameux recrutement du Chiss Mitth’raw’nuruodo plus connu sous le nom de Thrawn, ainsi que le début des fondations de la Forteresse de Byss, le plus grand projet personnel de l’Empereur.

Comme vous l’avez constaté, la fin de la Guerre des Clones et le début de l’ère impériale ne furent pas de tout repos pour la galaxie. De nombreuses œuvres de divers médias ont abordé dans le passé cette période comme celle d’un chaos, mais aussi comme le début d’un nouvel espoir avec pas mal de voix s’élevant contre la tyrannie orchestrée par Palpatine. On se donne rendez-vous lors de la prochaine news pour en savoir plus, avec la partie « L’Aube de la Rébellion ». Je vous souhaite en attendant une bonne lecture et vous invite à cliquer sur la bannière que vous trouverez plus bas.

Parution : 26/07/2018
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité