StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Canon Laser 1.4 FD dans Légion
 
Envoyez toutes les troupes dans le secteur 12 au versant sud !
07/06/2018

Peu importe où l'Alliance rebelle établit l'une de ses bases, elle doit toujours être préparée pour une attaque impériale. Les troupes terrestres rebelles sont toujours disposées à se mettre en danger, mais les troupes ne suffisent pas à endiguer la vague des légions impériales et de leurs Quadripode. Les emplacements de canons laser peuvent fournir à ces troupes le soutien de feu dont elles ont besoin pour repousser tout assaut qu'elles pourraient subir lors de vos parties de Star Wars : Legion.

En tant que seconde unité de soutien de l'Alliance rebelle, l'équipe du Canon laser 1.4 FD se joint à l'AT-RT pour fournir une sauvegarde indispensable à vos troupes rebelles. Chaque armée Star Wars : Legion peut avoir jusqu'à trois unités de soutien et vous pouvez maintenant mélanger la polyvalence en mobilité de l'AT-RT avec la force de l'équipe de Canons laser 1.4 FD dans la combinaison que vous aurez choisis.

À 70 points, une équipe du Canon laser 1.4 FD complète parfaitement les troupes en fournissant le feu de couverture dont elles ont besoin pour poursuivre leurs opérations, même sous un feu nourri. Le canon laser 1.4 FD a une portée plus longue qu'une unité standard de Rebel Troopers et, avec une réserve de cinq dés d'attaque noirs, il est très efficace, ce qui lui donne la capacité de garder les unités ennemies à distance pendant que vos soldats bougent.

Toute cette puissance de feu a cependant ses inconvénients. Une équipe du Canon laser 1.4 FD est une unité stationnaire qui ne peut pas effectuer de mouvement à l'exception de pivots. Cette tourelle doit donc être déployée sur des points clés du champ de bataille pour être efficace. De plus, le canon laser ne peut cibler que des unités dans son arc avant. Cela signifie que l'équipe qui le gère doit compter sur ses pistolets blaster DH-17 beaucoup moins puissants si quelque chose parvient à dépasser le canon.
 
Pourtant, même une seule équipe de canon laser 1.4 FD peut être la pierre angulaire d'un périmètre défensif solide, même lorsque les unités ennemies sont hors de portée. L'équipe du canon garde toujours un œil vigilant sur l'horizon et son mot-clé "Sentinel" étend sa portée de réserve à trois, ce qui rend encore plus difficile le déplacement des unités ennemies à courte distance.
 
 
L'équipe du Canon Laser 1.4 FD propose également des améliorations qui vous permettent de modifier le générateur d'énergie du blaster comme bon vous semble.
Si vous prévoyez de faire face à des vagues de fantassins, un générateur de Barrage peut vous donner le feu suppressif dont vous avez besoin pour les stopper.
D'un autre côté, si des véhicules ennemis se dirigent vers vous, vous pouvez équiper un générateur surchargé pour donner au canon la puissance dont il a besoin pour traverser son armure.
Enfin, être en contact étroit avec le siège est toujours important et une liaison montante du QG  peut s’attribuer son ordre après la phase de commandement.
 
 
Voici ce qui semble être une des plus belles figurines de l’univers STAR WARS LEGION dont l’inspiration comblera les fans de l’Empire contre attaque.
Parution : 07/06/2018
Source : FFG
Validé par : Pierre Oh
Section : Jeux de Plateau
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité