StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Critique Vidéo] Solo: A Star Wars Story l'avis sans spoiler de Lain-Anksoo
 
Un dernier point à aborder !
21/05/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Solo: a Star Wars Story, la critique sans Spoiler de Lain-Anksoo

 

Nous avons pu voir en avant première Solo: A Star Wars Story, le nouvel opus de la saga Star Wars.
Découvrez tout de suite mon avis sur ce nouveau film.
 
Pour voir ma critique écrite qui aborde d'autres points c'est par ici.
 

Merci à Disney pour l'invitation à l'avant première.

On attend vos réactions sur le forum !

Parution : 21/05/2018
Source : Le Staff
Validé par : Lain-Anksoo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/05/2018 - 12:15
    il me restait un dernier point à aborder je vous le fait en vidéo :cute:
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html
  • 21/05/2018 - 12:59
    Je pense que ce film c'est un test pour voir si le public est intéressé par des films sur Solo, et qu'en fonction de la réception ils embrayeront sur une trilogie à la Crispin. Ça a l'air d'être un film assez fonctionnel, qui coche des cases d'une checklist préétablie. S'ils font un second, ils seront plus libres de faire ce qu'ils veulent vu que tout aura déjà été introduit.
  • 21/05/2018 - 13:12
    Toujours tout penser en suites potentielles devient un peu lourd dans le milieu du cinéma. On se retrouve avec des premiers volets moyens et convenus qui attirent les foules pour que lorsque les suites arrivent le public soit blasé et déteste les choix des scénaristes qui font enfin ce qui leur plait...
  • 21/05/2018 - 13:14
    Emilia Clarke est sans doute la pire Sarah Connor de la licence Terminator, mais il faut dire qu'elle n'est pas aidée par le film dans lequel elle joue (qui d'ailleurs a un petit côté épisode VII vu que c'est une resucée du premier). Sinon la critique de Solo est tout à fait conforme à ce que je pense depuis le retour de SW sur grand écran : l'UE est maintenant aussi au cinéma, et le Star Wars Cinematic Universe n'est plus qu'un Gardiens de la Galaxie en moins drôle.
  • 21/05/2018 - 13:55
    Lain-Anksoo a écrit:il me restait un dernier point à aborder je vous le fait en vidéo :cute:
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... nksoo.html


    Tu soulèves une question intéressante.
    Peut-être que le fait que ce soit un film sur un personnage bien connu de l'univers star wars, fait que l'impression d'un véritable apport à cet univers et amoindri. Si on avait un film sur un personnage connu, mais finalement dont on ne sait pas grand chose, le sentiment de voir l'univers se développé serait plus important.
    Ceci dit, même si on sait dans les grandes lignes les étapes par lesquelles Han va passer, je trouve ça bien de voir tout ça. Comme tu le dis, ils auraient pu le faire aussi probablement en livre, en comics. Mais un film c'est simplement une autre façon de l'illustrer. Sans parler du fait que ce sera vu par beaucoup plus de personnes via ce média.
    Pour moi, c'est aussi un développement, un apport à cet univers. Bon après faut que je vois le film pour me faire mon avis, mais il paraît que les choses ne se passent pas comme on le pense, donc je suis surtout curieux de savoir "comment ça s'est passé", ce qui est peut-être le plus intéressant sur un film sur Han Solo.

    Je me dis que peut-être, les spin-off auront une véritable utilité, intérêt, en tout cas de façon bien plus importante, pour développer des événements, des personnages totalement nouveaux, notamment lors de la sortie des nouveaux films. Je pense qu'ils seront très utile pour en faire la promo en quelque sorte.
    Genre "vous avez découvert ce nouveau personnage mystérieux, maintenant découvrons en plus sur lui".
  • 21/05/2018 - 14:08
    The White Knight a écrit:Je me dis que peut-être, les spin-off auront une véritable utilité, intérêt, en tout cas de façon bien plus importante, pour développer des événements, des personnages totalement nouveaux, notamment lors de la sortie des nouveaux films. Je pense qu'ils seront très utile pour en faire la promo en quelque sorte.
    Genre "vous avez découvert ce nouveau personnage mystérieux, maintenant découvrons en plus sur lui".


    L'intérêt d'un spin-off va surtout dépendre des goûts des spectateurs.
    En ce qui me concerne je suis très heureux qu'un film traite directement du monde de la pègre avec le conflit galactique qui passe au second plan, peu importe le personnage vedette. Je suis très content qu'un film raconte enfin "autre chose".
    Bien entendu ce n'est que mon ressenti, il est évident que tout le monde n'aimera pas ce changement de sujet.

    D'ailleurs, dans mon entourage, soit les gens aiment les nouveaux films de la "série classique", soit ils aiment les spin-off, mais rarement les deux ensemble.
  • 21/05/2018 - 15:51
    Prudi a écrit:L'intérêt d'un spin-off va surtout dépendre des goûts des spectateurs.
    En ce qui me concerne je suis très heureux qu'un film traite directement du monde de la pègre avec le conflit galactique qui passe au second plan, peu importe le personnage vedette. Je suis très content qu'un film raconte enfin "autre chose".
    Bien entendu ce n'est que mon ressenti, il est évident que tout le monde n'aimera pas ce changement de sujet.

    D'ailleurs, dans mon entourage, soit les gens aiment les nouveaux films de la "série classique", soit ils aiment les spin-off, mais rarement les deux ensemble.


    Je vais surenchérir Prudi. Peut-être que Solo n'a aucun intérêt du point de vue de l'histoire galactique mais peut avoir un intérêt quant à la peinture des milieux sociaux de la galaxie, à savoir ici la pègre. Tout comme d'ailleurs, un film sur Kenobi à Tatooine pourrait montrer le milieu des colons et des fermiers ainsi que la thématique de la « frontière ».

    La pègre a toujours été présente dans les films SW mais cela n'a jamais été plus que cela approfondi en fait.

    En tant que MJ de SW. Aux confins de l'Empire, je suis particulièrement intéressé à voir ça moi ! :D
  • 21/05/2018 - 15:56
    Solo c'est juste la définition même de ce qu'est une oeuvre réalisée pour étoffer un Univers Etendu.

    A savoir, ça ne sert en rien le récit principal, ça ne rajoute rien à la trame de fond mais, ça raconte une histoire tiers, que l'on peut déguster en attendant la suite de l'histoire de base. Et des histoires tiers dans l'UE de Star Wars, qu'il soit Legend où Officiel, ils y en a la pelle.
  • 21/05/2018 - 16:16
    Exactement.
    C'est comme ca que je vois les Star Wars Stories, et particulièrement celle-là.
  • 21/05/2018 - 16:43
    Knardino a écrit:Et des histoires tiers dans l'UE de Star Wars, qu'il soit Legend où Officiel, ils y en a la pelle.


    Tout à fait d'accord avec cela et je rejoins d'autres avis comme celui d'Avangion, je ne vois pas où est le problème, on s'attendait à ce type d'histoire et seuls ceux qui n'ont pas connu l'UE, notamment l'UE Legends, et qui se sont cantonnés à ne regarder que les films, seront peut-être un peu désappointés mais bien heureusement l'univers Star Wars ne se limite pas à la trame des films ayant portée galactique.
    Pour ma part je suis curieux et même avide de voir une multitude d'autres aspects de cet univers tout comme on a pu en voir à travers l'UE.
    Il ne faut pas oublier que Lucas avait adopté, entre autres choses, le principe du documentaire lorsqu'il avait tourné Star Wars, le but étant de nous faire découvrir des cultures et modes de vie exotiques. En mettant le focus sur la pègre à travers ce prochain film, on reste pleinement dans le ton de ce qui a toujours été fait.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.