StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les ex-réalisateurs de Solo seront crédités en tant que producteurs exécutifs
 
Phil Lord et Christopher Miller sont fiers de leur contribution.
24/03/2018

Réalisateurs originels de Solo : A Star Wars Story, Phil Lord et Christopher Miller ont été remplacés par Ron Howard en plein tournage pour cause de divergences artistiques avec Lucasfilm.

S'exprimant hier au GLAS Animation Festival, aux Etats-Unis, les deux cinéastes ont indiqué qu'ils seront crédités en tant que producteurs exécutifs du film.

"Nous étions vraiment fiers des nombreuses contributions que nous avons faites à ce film", a dit Miller. "À la lumière des divergences artistiques, nous avons choisi de prendre des titres de producteurs exécutifs."

A priori, Lord et Miller n'ont pas participé à la production de Solo après avoir perdu leurs postes de réalisateurs. Il s'agit donc de simples titres honorifiques.

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai.

Parution : 24/03/2018
Source : Variety
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/03/2018 - 21:55
    Avec la news et l'image qui ressort, je me rends compte que déjà à l'époque, l'arrière du faucon était clean. Ce qui montre bien que le concept date et qu'on avait rien grillé à l'époque, trop occupé à regarder le casting :D
  • 25/03/2018 - 13:29
    Dans la news vous dites qu'il s'agit de "simples titres honorifiques" mais ce n'est pas du tout le cas. Ce sont tout de même eux qui auront validé l'ensemble de la pré-production, le casting, les costumes, les décors, les costumes, les designs, des animatiques de sfx. Ron Howard a repris le poste du jour au lendemain et n'a certainement pas tout repris à zéro. Il restera peut être même des plans ou des scènes réalisés par eux.

    le poste de producteur exécutif est parfois une espèce d'emploi fictif accordé pour des raisons juridiques mais là ce n'est vraiment pas usurpé.
  • 25/03/2018 - 14:23
    ??? Où est-ce que l'actu dit que leur travail a été effacé ?
  • 25/03/2018 - 15:29
    Les termes "simple titre honorifique" n'est pas approprié. Par définition "honorifique" implique qu'il n'y a pas d'avantages matériels or dans ce cas, il y aura surement des points de participation et pas mal d'argent à la clé.

    Dans le cinéma, les crédits producteurs exécutifs sont parfois attribués parce tel ou tel réalisateur, acteur ou auteur a, à un moment ou à un autre, optionné le projet. Il peut avoir juste accepté un pitch avec un titre. Le film peut se faire dix ans plus tard sans aucune contribution artistique de la personne mais comme il possède un droit, il aura droit à un crédit de producteur exécutif. D'autres fois, il ne s'agit que de prêter son nom pour rassurer les banques et les financiers. Comme personne ne sait à quoi correspond vraiment le boulot, il y a même eu des cas où des mafieux avaient obtenu ce genre de poste très bien payés.

    Et parfois le titre est donné car effectivement le producteur a réellement fait le boulot sur le film.

    Dans le cas de Solo, l'alternative aurait été d'accorder des crédits de réalisateurs ou de supprimer toute référence à leur participation au risque d'un procès ou d'un arbitrage à la DGA. Il n'y avait pas trop le choix et leur accorder le crédit de producteur exécutif n' rien d'une faveur honorifique.
  • 25/03/2018 - 15:46
    ??? Ils on travaillé en tant que réalisateurs, donc ils auraient forcément été payés pour ça, crédits ou pas
  • 25/03/2018 - 16:04
    Il s'agit de conserver leur noms à l'affiche et de toucher une part des bénéfices sur les recettes du film.

    Quand vous écrivez :

    "A priori, Lord et Miller n'ont pas participé à la production de Solo après avoir perdu leurs postes de réalisateurs. Il s'agit donc de simples titres honorifiques."

    on pourrait facilement croire qu'il ne reste rien de leur travail et qu'on leur a donné un crédit sans qu'ils le méritent. Or comme je l'écrivais, une grosse part des choix artistiques du film restera a leur actif (casting, décors... etc)
  • 25/03/2018 - 16:14
    L'actu mentionne expressément leurs contributions au film, donc je ne comprends pas ce reproche
  • 26/03/2018 - 17:44
    Nouveau témoignage sur les coulisses de l'affaire. La source serait un acteur du film. Lord et Miller démentent

    http://www.vulture.com/2018/03/solo-a-s ... ubles.html

    EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ntent.html
  • 27/03/2018 - 23:26
    M'ouai, le fameux acteur ...

    Quand bien même il y aurait une part de vérité je ne crois pas vraiment la thèse de mec qui à un rôle dans le film pour balancer.
  • 28/03/2018 - 10:43
    Knardino a écrit:M'ouai, le fameux acteur ...
    Quand bien même il y aurait une part de vérité je ne crois pas vraiment la thèse de mec qui à un rôle dans le film pour balancer.


    Pourquoi ? Il y a un monde incroyable sur un plateau de tournage, d'autant plus sur un blockbuster. Quoi qui s'est passé avec ces réalisateurs, n'importe quel figurant lambda ou technicien du film a pu être témoin.
    Même pour quelqu'un qui n'a pas une grosse implication sur le film. Si on refait 30 fois la même prise, ça passe pas inaperçu.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.