StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Epic Games nous montre le futur des jeux vidéo grâce à Star Wars
 
Au travers d'une vidéo toute chromée
22/03/2018

Cette semaine se tient à San Francisco la Game Developers Conference (GDC), l'un des plus gros évènements réservés aux professionnels du jeu vidéo.

Epic Games (Unreal, Gears of Wars, Fortnite) a présenté ses dernières innovations technologiques en collaboration avec NVidia et ILMxLAB (la branche de Lucasfilm dédiée aux "expériences immersives", ayant déjà oeuvrée sur plusieurs concepts de réalité virtuelle et augmentée Star Wars). Plus précisément, ce fut l'occasion pour eux de parler de ray-tracing, technologie appliquée à leur moteur de jeu, l'Unreal Engine, et donc potentiellement à de futurs jeux vidéo.

Le ray-tracing "est une technique de calcul d'optique par ordinateur, utilisée pour le rendu en synthèse d'image ou pour des études de systèmes optiques. Elle consiste à simuler le parcours inverse de la lumière : on calcule les éclairages de la caméra vers les objets, puis vers les lumières, alors que dans la réalité, la lumière va de la scène vers l'œil." (merci Wikipédia, j'aurais été bien incapable de vous expliquer de quoi il s'agit. Pour tout dire, j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence de cette technologie).

Bref, c'est très intéressant tout ça, mais pourquoi est-ce que je vous bassine avec ces histoires de conférence et de ray-tracing ? On est sur un site dédié à Star Wars après tout. J'y viens, je voulais juste poser un peu le contexte. Epic Games, NVidia et ILMxLAB ont donc diffusé quelques vidéos pour montrer de quoi ils sont capables avec leur ray-tracing. Et l'une de ces vidéos met justement en scène l'un de vos personnages préferés de la saga : j'ai nommé Captain Phasma ! Le personnage n'est certainement pas choisi au hasard, son armure chromée se prêtant plutôt bien à l'exercice. Et effectivement, on peut dire que le résultat est bluffant !

Je confirme que cette vidéo est bien une démo technologique sous Unreal Engine. De quoi faire rêver pour un futur Battlefront 6... Car ne vous enflammez pas trop, ce type de rendu ne sera pas possible sur vos consoles dès demain : la démo tourne sur une machine à 60 000 dollars.

Parution : 22/03/2018
Source : Epic Games
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo