StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les affiches de Solo accusées d'être des plagiats de pochettes de CD
 
Le graphiste français Hachim Bahous demande réparation.
03/03/2018

Le graphiste français Hachim Bahous accuse Lucasfilm et Disney d'avoir plagié son travail pour créer les affiches de Solo : A Star Wars Story. Dans un post sur Facebook, il pointe la ressemblance entre ces affiches et les pochettes des CD de compilations "The Legacy of...", qu'il a conçues pour Sony en 2015.

"A gauche les affiches officielles du prochain Star Wars (Disney), à droite les compiles pour lesquelles j'ai fait la créa en 2015 pour Sony Music France /Legacy Recordings France suite au brief du chef de projet Romain 'Rpiz' Pizon.
Je suis flatté que la qualité de mon travail soit reconnue, mais c’est quand même de la contrefaçon pure et simple, on ne m’a pas demandé mon autorisation, je souhaite être crédité et rémunéré pour ce travail que j’ai effectué pour Sony!"

Bahous ne précise pas s'il a engagé une procédure judiciaire. Pour l'instant, Lucasfilm et Disney n'ont pas réagi.

Parution : 03/03/2018
Source : Hachim Bahous
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/03/2018 - 19:45
    :pfff: :paf:
  • 03/03/2018 - 19:50
    Y'en a un qui va se faire virer chez Lucasfilm
  • 03/03/2018 - 20:21
    Plus je regarde plus ça me fait rire. Le mec s'est même pas fait suer à changer les couleurs, limite il a pris l'outil pipette et hop. :paf:
  • 03/03/2018 - 20:24
    C'est plus qu'énorme là :transpire:
    Je comprends pas comment ça peut passer par la tête d'un graphiste qui travaille pour un projet aussi énorme... :pfff:
  • 03/03/2018 - 20:25
    En fait si on veut être pointilleux, la couleur pour le CHEWIE et le SOUL n'est pas la même. Plutôt jaune pour la première, marron pour la seconde.

    Après autant je trouve qu'on a souvent tendance à crier au plagiat pour rien, autant là c'est flagrant. :transpire: Je serai l'artiste j'aurais déjà appelé mon avocat. :o

    -Sergorn
  • 03/03/2018 - 20:50
    Sergorn a écrit:En fait si on veut être pointilleux, la couleur pour le CHEWIE et le SOUL n'est pas la même. Plutôt jaune pour la première, marron pour la seconde.

    Après autant je trouve qu'on a souvent tendance à crier au plagiat pour rien, autant là c'est flagrant. :transpire: Je serai l'artiste j'aurais déjà appelé mon avocat. :o

    -Sergorn


    Ouais enfin pour les autres, on est très (trop) proche niveau couleurs je trouve. Le concept en soi que deux artistes différents l'aient en tête ça ne me choque en rien, mais cette proximité dans les teintes et même dans le design du papier jauni c'est assez fou...
  • 03/03/2018 - 21:10
    Haha on est tous d'accord, moi ce qui me choc le plus c'est que le mec ce soit dit "ça paaaaasse, personne verra la ressemblance" ou " ça va jamais se savoir, tranquiiiille" :paf: .

    Le mec responsable de ça est vraiment stupide non ? Il a même pas essayer un tout petit peu de camoufler son plagiat, tout est quasiment pareil :transpire:.
  • 03/03/2018 - 21:18
    Vraiment pas de bonne augure pour le film Solo tout ça. A croire que personne, mais alors personne ne veut y croire, au point de plagier un design qui a quand même été vu chez tout bon disquaire.
  • 03/03/2018 - 22:35
    xximus a écrit:Ouep vu passer ça, c'est ce qu'on appelle un plagiat éhonté.
    Courage au graphiste de chez Lucasfilm qui va devoir se justifier. :paf:

    Lucasfilm n'a qu'à adopter l'attitude classique de Disney et ça passera sans souci
    (Méthode "Le Roi lion" ou "Alantide, l'empire perdu" entre autres ...)
    Faut juste avoir de bons avocats

    Quand même hyper déçu de ces méthodes éhontés :(
  • 03/03/2018 - 23:05
    Aprés de la à acuser Lucasfilm. Y'a peut etre un gars qui a copié qui a dit avoir eu l'idée, meme si a la fin c'est lucasfilm le coupable je ne sais pas si on peut dire que leur méthode sont honteuse vu qu'on ne connait pas l'histoire entiere
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité