StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une styliste parmi les étoiles
 
Le bulletin d’information du site officiel, le Homing Beacon, nous en apprend un peu plus sur les « acteurs cachés » qui contribuent grandement au film…
08/02/2002
N’étant plus souveraine de Naboo, Padmé Amidala n’arbore plus le maquillage et les robes quelque peu statiques que nous avions pu voir dans Episode I. Il en va de même pour ce qui est de ses coiffures ( que nous ne pouvons trouver que dans l’univers de Georges Lucas !). Désormais, Padmé est au sénat et elle s’affiche avec un style plus relaxé. C’est la styliste Sue Love qui fut responsable des différentes coiffures de l’actrice Natalie Portman et des autres acteurs sur le tournage de L’Attaque des Clones.
Sue Love décrit Georges Lucas comme un homme très organisé et ordonné : toutes ses idées sont très claires et c’est ce qui l’aide dans son travail de confection. Tout ce qui est pensé sur papier, Love les expérimente sur des mannequins tout en essayant de garder le plus de naturel possible ; une fois les modèles approuvés, les coiffures sont appliquées aux acteurs et elles dépendent souvent d’une étude de leur morphologie ou de leur charisme tout en gardant un style particulier à l saga. C’est pourquoi il est assez rare de voir un acteur garder exactement la même coupe de cheveux sauf cas particuliers.
Parfois, l’acteur a une coupe assez proche de ce que Lucas veut obtenir dans le film et Love n’a que quelques retouches à apporter : dans le cas de Episode II, Hayden « Anakin » Christensen possédait déjà des cheveux courts et il ne lui restait plus que la tresse et la petite queue à lui rajouter.
L’une des grandes difficultés dans le travail de Sue Love, c’est que l’acteur garde toujours sa coiffure dans toutes les circonstances et les conditions climatiques ne jouent pas en sa faveur : en effet, le soleil, le vent ou la pluie détruisent, ou tout au moins déforment l’effet d’origine voulu.
Tout ceci n’empêche pourtant pas à Natalie Portman d’apparaître à l’écran avec 15 ou 20 coiffures différentes ! Nous aurons de toutes façons l’occasion d’apprécier le travail de Sue Love dans un petit peu plus de trois mois et d’ici là, il ne vous reste plus qu’à imaginer à quoi pourrons ressembler les différents acteurs, et surtout leurs cheveux, dans Episode II !!!
Parution : 08/02/2002
Source : starwars.com
Validé par : ObiWan62
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité