StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Solo : les conseils donnés par Harrison Ford à l'équipe du film
 
L'acteur aurait lu et apprécié le scénario.
08/02/2018

Un article d'Entertainment Weekly dévoile les conseils donnés par Harrison Ford à l'équipe de Solo. Ford a joué Han Solo dans les Episodes IV à VII de la saga principale.

L'acteur a déjeuné avec son successeur Alden Ehrenreich en janvier 2017, peu avant le début du tournage de Solo. Ehrenreich raconte que  Ford lui a dit : "Dis-leur que je t'ai dit tout ce que tu devais savoir, et que tu ne peux en parler à personne."

Le jeune acteur suit donc ces instructions et ne révèle rien de plus. Mais la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy dit avoir eu Ford au téléphone après le déjeuner. "C'était du Harrison parfait et classique : "Un bon gamin, un bon gamin. Vraiment un bon gamin.""

Selon Kennedy, Ford a lu le scénario de Solo et l'a apprécié. "Je pense que Harrison étant ce qu'il est, c'était impossible qu'il intervienne en plein milieu pour essayer d'imposer des choses", dit-elle.

"[Ford] a fait quelque chose de magnifique pour Alden : il a parlé de ses souvenirs de sa première lecture de La Guerre des Etoiles, et de ce que George [Lucas] avait fait concernant Han. Qui était le personnage, et les conversations qu'il a eu durant tellement d'années avec George sur la manière dont le personnage se développait. Il a donné à Alden ce genre d'éclairage, qui est précieux. Au cours de la réalisation de ce film, Alden a raconté plusieurs fois certaines des choses que Harrison avait soulignées. Je pense que ça lui a été vraiment utile."

Lorsqu'il a remplacé les réalisateurs Phil Lord et Christopher Miller en plein milieu du tournage, Ron Howard a également demandé conseil à Ford.

"Harrison est un acteur très réfléchi et un artiste, et je voulais savoir ce qu'il avait appris sur le personange", dit-il. "Il a dit que la conscience qu'a Han d'être un orphelin fait qu'il est déchiré entre sa volonté de se lier aux gens et sa lutte contre cela. J'ai trouvé ça plutôt intéressant."

"Han a survécu et a prouvé qu'il peut survivre, mais il n'est jamais sûr d'être assez intelligent." Howard s'interrompt. "Changez cela. Il n'est pas vraiment "intelligent". Ce n'est pas le mot que [Ford] a utilisé. Han ne maîtrise pas assez les choses. Il veut donc donner une apparence de [contrôle], mais en fait, il galère souvent. Je pense que Harrison jouait cela magnifiquement, et Alden et moi avons beaucoup parlé de ces deux idées."

Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai.

Parution : 08/02/2018
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/02/2018 - 16:18
  • 08/02/2018 - 18:46
    J'suis tellement rassuré par les mensonges de la corporation Disney que je vais acheter 3 figurines Rose Tico de plus !!!!
  • 08/02/2018 - 19:10
    On peut arrêter deux secondes avec le troll svp? Ca devient vraiment lourd. Merci
  • 08/02/2018 - 19:46
    Et donc il est où le mensonge là dedans ?

    -Sergorn
  • 08/02/2018 - 20:14
    Sergorn a écrit:Et donc il est où le mensonge là dedans ?

    -Sergorn


    Dans le fait qu’ils aient toujours pas avoué d’etre les maitres d’un complot franc-maçonno-illuminatique pour détruire Star Wars. :o

    :paf:
  • 09/02/2018 - 19:12
    Ben quand je vois la réaction d'une personne fan en parlant des star wars 7que et 8 qui dit que ce sont des daubes et que Rogue One est un accident industriel parce que c'est un bon film, je me pose des questions sur Disney. Surtout quand on embauche les showrunners de game of throne que je considère comme trop violent et trop dur pour faire des films Star Wars. A croire que Mickey veut avoir l'argent et l'argent du beurre. Ce qui n'est jamais bon au niveau artistique.
  • 09/02/2018 - 19:23
    Oui enfin y a des gens qui disaient la même chose de la Prélogie hein.
  • 09/02/2018 - 20:34
    chausson jedi a écrit:Surtout quand on embauche les showrunners de game of throne que je considère comme trop violent et trop dur pour faire des films Star Wars.


    Sauf qu'il ne faut pas mélanger les créateurs et la création. Game of thrones a été écrit comme une œuvre violente et dure, ça aurait été bête pour la série de ne pas être ainsi. C'est pas parce que tu réalises du contenu violent que tu es incapable de faire quelque chose de plus léger, c'est bien pour ça que les meilleures ballades du mondes sont composées par des groupes de metal d'ailleurs ;)
  • 09/02/2018 - 21:02
    Oui c'est pas parce qu'un créateur à fait une oeuvre de ce type, que son travail sur une autre oeuvre sera forcément similaire donc j'éviterais de présumer que le Star Wars de Weiss et Benioff sera du GoT avec des sabres lasers. :transpire:

    -Sergorn
  • 09/02/2018 - 22:06
    Excepté quelques scènes de sexe rajoutées par les deux showrunners, le propos de GofT est – du moins durant les quatre premières saisons au moins – extrêmement proche des livres de Martin. C'est un travail d'adaptation sous forme de série et l'apport des deux bonhommes est très limité.

    Cela ne préjuge de rien pour SW.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité