StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J26] Les Derniers Jedi : La Bande Originale
 
Analyse et critique
31/01/2018

Dernière mise à jour de janvier pour SWU ! Vous avez découvert tout du long de ce mois de nombreuses nouveautés dans toutes les sections du site.

Aujourd'hui, place au son, avec l'analyse et la critique de la Bande Originale de Star Wars : Les Derniers Jedi. Vous y découvrirez mon analyse piste par piste de la musique composée par John Williams. Que ce soit les thèmes repris, les nouveautés ou encore les liens avec le film, tout y passe. J'espère que cela vous donnera envie de vous plonger dans cette nouvelle partition musicale du Maestro !

Vous y découvrirez également ma critique de ce nouveau disque. Pour lire tout cela, cliquez sur l'image ci-dessous.

  • Les Bandes Originales de la Saga

Dans ce dossier, vous pourrez également lire ou relire les précédents articles sur les bande originales des autres films de la saga, et bien plus encore !

Pour discuter de celle des Derniers Jedi, rendez-vous sur le forum.

Parution : 31/01/2018
Source : Moi !
Validé par : Obiwan Keshnobi
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/01/2018 - 20:36
    Aujourd'hui je vous propose dans le cadre de notre grande mise à jour de janvier, une analyse et une critique de la bande originale des Derniers Jedi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... inale.html

    Bonne lecture !
  • 31/01/2018 - 21:40
    Merci pour cette analyse fine. Agréable à lire, ça m'a donné envie d'écouter cette nouvelle BO!
  • 31/01/2018 - 22:42
    Obiwan Keshnobi a écrit:Aujourd'hui je vous propose dans le cadre de notre grande mise à jour de janvier, une analyse et une critique de la bande originale des Derniers Jedi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... inale.html

    Bonne lecture !


    Merci pour cette analyse très fouillée! :)
    Tu résumes bien en conclusion les méfaits de l'usage immodéré de musique temporaire, bien illustrée par Tony Zhou sur la musique des Marvel dans cette vidéo:
  • 31/01/2018 - 22:51
    Obiwan Keshnobi a écrit:Aujourd'hui je vous propose dans le cadre de notre grande mise à jour de janvier, une analyse et une critique de la bande originale des Derniers Jedi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... inale.html

    Bonne lecture !


    Merci et bravo pour cette analyse. :jap:
  • 01/02/2018 - 9:19
    Merci pour vos encouragements. C'est très agréable :jap:

    Pour ce qui est du temp track, heureusement je pense que Johnson n'a fait que fournir des extrait des précédents Star Wars. Au moins on n'est pas dans l'excès de soupe insipide qui touche nombre de blockbuster...
    On est peut-être trop dans la citation dès qu'un élément familier apparaît à l'écran (le nombre d'itération du Force Theme est fou. Je n'ai pas comparé avec les autres films mais rien que dans mon texte il y en a une quinzaine), mais la bande son garde une forte identité. Et je le répète ici, les liaisons entre les thèmes forts sont vraiment superbe pour peu qu'on tende l'oreille :)
  • 01/02/2018 - 9:25
    Obiwan Keshnobi a écrit:On est peut-être trop dans la citation dès qu'un élément familier apparaît à l'écran (le nombre d'itération du Force Theme est fou. Je n'ai pas comparé avec les autres films mais rien que dans mon texte il y en a une quinzaine), mais la bande son garde une forte identité.


    Oui, mais comme tu le souligne ça a sans doute affadit cet OST et poussé Williams a ne pas davantage diversifier ses themes! :(
    Mais le principal 'responsable' de ce non renouvellement, c'est le film: Williams ne va pas inventer des nouveaux themes pour des personnages ou des situations auto referentielles ... (ou pour un perso aussi inoubliable que Phasma ;))
  • 01/02/2018 - 9:28
    C'est exactement ça. Les nouveaux éléments ont tous le droit à leur musique, Rose, Holdo, Canto Bight, Ach-To... Après c'est plus compliqué :D
  • 01/02/2018 - 9:35
    Merci beaucoup pour cette super analyse musicale qui nous fais revivre le film d'une autre façon, bravo ! :)
  • 01/02/2018 - 10:03
    Très intéressant ce dossier, je ne savais pas que Johnson n'avait pas travaillé avec Williams de la même façon que les autres réalisateurs. Ça explique cette impression de B.O sans réel nouveau thème.

    Paradoxalement, j'ai beau ne pas avoir apprécié la scène du film, la musique de Canto Bight est une de mes préférées :D
  • 01/02/2018 - 13:29
    Dossier très intéressant & agréable à lire, bravo :jap:


    HanSolo a écrit:


    C'est assez ironique ce que dit Danny Elfman vers 5min 20 quand on écoute ses compositions actuelles (pour moi il n'a rien enregistré de mémorable depuis une bonne quinzaine d'années. Ses Spider-Man sont merveilleux mais pour Justice League mon dieu quelle banalité ! surtout à côté de Zimmer/Holkenborg sur Batman v Superman)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité