StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des scènes inédites pour la novélisation de l'épisode VIII !
 
Spécialement créées pour le roman.
24/01/2018

Bonsoir à tous

Contrairement à celles du Réveil de la Force et de Rogue One, la novélisation de l'épisode VIII, Les Derniers Jedi, n'est pas parue en même temps que le film. Elle sortira en effet aux USA le 6 Mars.

La raison est simple : l'auteur, Jason Fry, et le scénariste de l'épisode VIII, Rian Johnson, ont fait les choses bien et ont créé de nouvelles scènes spécialement pour la novélisation. Il ne s'agira donc pas de scènes coupées que vous pourrez voir plus tard dans le Blu-Ray ou le DVD.

Retrouvez ci-dessous le Star Wars Show d'aujourd'hui, dans lequel Jason Fry et Rian Johnson nous en disent plus (la partie sur la novélisation débute à 3 minutes).

Trois nouvelles scènes sont donc dévoilées dans cette vidéo (mais on se doute qu'il y en aura d'autres) : les funérailles de Han Solo, une rencontre entre Rose et Paige Tico, ainsi que des scènes supplémentaires sur Canto Bight.

Cette novélisation est pour le moment prévue pour le mois d'Avril en France (sous réserve de report afin d'en soigner la traduction).

On en arle sur le forum !

Parution : 24/01/2018
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/01/2018 - 21:57
    Ils auraient pu tourner la scène des funérailles c'est vrai. Après ça ne me dérange pas non plus qu'elle ne soit pas là. Dans le livre, ce ne sera que plus poignant.

    D'ailleurs, à la fin du sujet sur la novélisation, la scène montrée avec Rey en mode furie et qui parle à Luke, avec les autochtones en arrière plan, j'aurais bien aimé la voir dans le film tiens aussi. Bien que ça aurait fait redite avec la scène où Luke et Rey se batte. :neutre:

    J'ai de plus en plus hâte d'avoir la novélisation dans mes mains :oui:
  • 24/01/2018 - 22:10
    vos661 a écrit:Pour pas que ça gène le rythme de TLJ, Il aurait fallu les faire à mon avis à la fin de TFA, même si ça aurait fait copier/coller avec TPM. On était plus à ça près de toute façon... :neutre:

    Je suis d'accord, en même temps on ne sait pas réellement combien de temps il y a entre les deux films, quelques heures? Quelques jours? Ils savent que le Premier Ordre arrive après la destruction du Starkiller donc ils n'ont pas vraiment la tête à ça je pense. Maintenant on sait qu'il y a la scène dans la novélisation donc j'espère que sera bien amené et pas bâclé.
  • 24/01/2018 - 22:16
    Y a au moins 4 jours entre TFA et TLJ si on en croit le comics Captain Phasma.
  • 24/01/2018 - 22:21
    Ok, je n'ai pas encore lu cette mini-série, j'attends la VF, merci pour l'info.
    En 4 jours ils ont donc le temps de faire des funérailles, vu qu'ils n'ont malheureusement pas le corps. C'est vrai que cette scène aurait eu sa place pour conclure le premier épisode.
  • 24/01/2018 - 22:38
    Les funérailles de Han à la fin de TFA j'aurais trouvé ça gênant. La fin de TFA avec Rey et Luke aurait perdu de son intensité je trouve :) .
  • 24/01/2018 - 22:55
    Au contraire, la scène plaçait juste avant la rencontre entre Luke et Rey, renforcerait l'idée que la Résistance a réellement besoin du maître Jedi. Han, un héros de la guerre contre l'Empire et de surcroit père de Kylo Ren, mort, Luke devient en quelque sorte le seul espoir de vaincre physiquement ou psychologiquement l'ancien élève.
  • 24/01/2018 - 23:09
    Pourquoi pas :wink: Mais les possibilité de description et d'intensité sont beaucoup plus large dans un roman que dans un film. Il faut donc espérer que le livre ne bâcle pas cette scène et nous offre une des scènes les plus mémorables de L'UEO :cute:
  • 24/01/2018 - 23:18
    Elle doit être au minimum du niveau de celle de Yoda ou Vader dans ROTJ, le tout accompagné d'un discours de Leia, voir de Chewie avec une traduction de 3PO.
  • 24/01/2018 - 23:49
    link224 a écrit:La novélisation de TLJ contiendra des scènes inédites, avec par exemple les funérailles de Han Solo, une scène avec Paige et Rose, ou encore des scènes supplémentaires sur Canto Bight.

    Source : le SW Show d'aujourd'hui


    Pour ceux qui ont un doute sur l'utilité ou la canonicité de ces scènes "ajoutées spécialement pour le roman", je vous renvoie à la fin de TLJ (scène à bord du Faucon).

    #MARKETING

    Ne soyons pas des moutons.
  • 25/01/2018 - 8:14
    sev a écrit:Pour ceux qui ont un doute sur l'utilité ou la canonicité de ces scènes "ajoutées spécialement pour le roman", je vous renvoie à la fin de TLJ (scène à bord du Faucon).

    J'avoue être assez d'accord. Cette politique du "tout ce qui est rajouté est canon, sauf si on vient le contredire", voilà quoi. :neutre:

    Dima a écrit:Au contraire, la scène plaçait juste avant la rencontre entre Luke et Rey, renforcerait l'idée que la Résistance a réellement besoin du maître Jedi. Han, un héros de la guerre contre l'Empire et de surcroit père de Kylo Ren, mort, Luke devient en quelque sorte le seul espoir de vaincre physiquement ou psychologiquement l'ancien élève.

    D'accord avec ça. Les funérailles de Qui-Gon Jinn à la fin de l'Episode I ne gâchent en rien la joie de la scène finale. Le même principe aurait pu être appliqué ici, avec Rey qui serait partie chercher Luke dès la fin de la cérémonie.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité