StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Quoi de neuf en magasin ?] Rien de neuf
 
Normal, c'est les soldes
12/01/2018
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Cette semaine en raison du début des soldes mercredi 10 Janvier, le quoi de neuf est plutôt un éditorial sur justement les soldes concernant les jouets.

 

Jouets

Il était un temps pas très lointain où un produit Star Wars était considéré par les marchands de jouets et les supermarchés comme un bien très précieux. En effet fin des années 90 et début des années 2000, trouver un jouet Star Wars en solde était un exploit retentissant.

Mon meilleur souvenir est le Leclerc d'Epinal qui le samedi matin proposait des AT-ST à 50 Francs pièce au lieu des 100 Francs habituels et l'après-midi avait baissé le prix jusqu'à 25 Francs. Mais celà restait exceptionnel. Et je ne parle pas des LEGOs. Ristourne interdite.

 

Puis progressivement les jouets Star Wars ont commencé à remplir les bacs de soldes. Des accessoires comme les sabres laser au début et des figurines "Pegwarmers" par la suite, celles qui ne se vendent pas bien comme l'officier de police Mandalorian de Clone Wars par exemple.

 

Finalement, depuis quelques années, tout y passe: notamment les boites Lego, les figurines FUNKO et bien sur les figurines et véhicules Hasbro dont la distribution chaotique favorise aussi les baisses de prix . 30%, 40%, 50% c'est super. Les causes sont multiples: les magasins ont besoin désormais besoin de faire de la place pour les nouveautés comme pour les gammes de vêtements, ce qui n'était pas le cas aussi flagrant il y a encore une dizaine d'années. Le besoin de faire du chiffre d'affaires prime avant tout, il faut donc vider le stock.

Pour faire de bonnes affaires, n'hésitez pas à aller dans votre magasin. Localement il peut y avoir de superbes trouvailles, suivant les choix du responsable du rayon Star Wars.

Même si parfois il n'y a presque plus rien à solder. Mon Auchan a fait une journée après Noël à 50% sur tout le rayon. Résultat: plus de boites Lego disponibles. Seul le First Order Heavy Scout Walker qui n'apparait pas dans le film les Derniers Jedi y traine sa garce de vie.

 

 

Bonnes soldes et à la semaine prochaine.

 

Parution : 12/01/2018
Source : Les soldes en magasins
Validé par : Porg le vrai
Section : Collection
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/01/2018 - 10:29
    Les soldes...
    Déjà des maquettes Revell TLJ en soldes à la FNAC à -30%, et des figurines Force of Destiny. Quelle société de consommation. Dans le temps, il fallait au moins deux ans pour que des trucs se retrouvent en soldes.
  • 26/01/2018 - 19:05
    Si vous vous rendez à la Grande Récré à Nancy ou au Cora Houdemont, vous avez des promotions variant entre 30% et 60% sur une grande partie de la gamme Lego, mais aussi pour les figurines Hasbro, j'en parlais dans la section Lego du forum. Il y a par exemple le Star Destroyer du Premier Ordre qui est moitié moins chère. C'est dommage que les figurines de personnages féminins se vendent moins bien par contre.

    Merci pour le dernier article, c'est très intéressant.
  • 27/01/2018 - 13:36
    Tiens. J'étais à Nancy hier.
    La grande récré, quand ils font des soldes, on récupère les prix normaux que l'on trouve ailleurs. Le mien dans ma région a fermé tellement ils sont chers.
    Toutefois la grande récré de Nancy venait de rentrer le lego falcon à 864 euros de mémoire. Cela fera partie du quoi de neuf de la semaine prochaine.
  • 27/01/2018 - 15:22
    J'ai eu l'impression qu'il y avait de bonnes affaires pourtant. En comparant les produits d'une boutique à l'autre, je n'ai pas forcément l'impression qu'elles sont un poil plus cher, tu as peut-être raison. :)
  • 27/01/2018 - 17:28
    Qu'est-ce que vous fabriquez tous à Nancy ? On ne s'est même pas vu ! :lol:
    Plus sérieusement, j'achète rarement à la Grande Récré, surtout au centre ville. J'ai toujours trouvé ce magasin bien trop cher.
  • 27/01/2018 - 17:32
    Je suis ouvert à toute rencontre avec le force ghost d'un Jawa personnellement :) .
    À l'occasion si tu veux qu'on s'organise un truc, je suis disponible. :)

    Pour rester dans le sujet, tu te fournis dans quelle boutique principalement?
  • 28/01/2018 - 10:07
    Moi ? Sur le Net, chez Cyber Soft de temps à autres, chez Auchan parfois, au "Cahier Bleu" rue des Soeurs Macaron et lors des manifestations type "Vide-grenier du Geek" dans 15 jours (ça pourrait être une occasion sympa) ou Cusset.
  • 28/01/2018 - 12:53
    La prochaine fois que je viens sur Nancy, je vous contacte. Vendredi c'était juste un passage de 2 heures donc difficile d'organiser quelque chose.

    Cybersoft, je connais oui. On a même fait ensemble une virée à la grande bourse de jouets de Bruxelles dans les années 90.
    Mais il ne rentre plus de neuf depuis longtemps et pour le vieux, c'est pas donné ou il ne sait pas quel prix proposer.

    Cahier bleu, je ne connais pas. C'est à l'endroit de anciennement le Boudisc ? Ils vendent des jouets ?
  • 28/01/2018 - 14:24
    Pareil, à l'exception de Auchan, j'y vais très peu. Je fais de belles découvertes au Cyber Soft, notamment pour les jeux-vidéos. Ils ont de belles vitrines SW avec certains produits que je n'avais pas vu depuis des années. Pour les prix, je n'ai jamais eu de grosse surprise et il m'a déjà fait quelques prix sur des statuettes ou des jeux.

    Le Cahier Bleu a une équipe vraiment sympa et là aussi je fais de belles découvertes, de vieux comics que je ne pensais pas revoir et le vendeur est vraiment sympathique.

    Bon bes Porg ou Uttini si à l'occasion vous voulez qu'on organise une rencontre, pas de problème. :)
  • 29/01/2018 - 14:48
    Porg Le Vrai a écrit:Cahier bleu, je ne connais pas. C'est à l'endroit de anciennement le Boudisc ? Ils vendent des jouets ?

    C'est en face de l'ancien Boudisc, c'est à la base une boutique spécialisée en BD, comics et para-BD (planches originales, litho, etc, ils ont même des numéros de la revue "Marvel" qui ne sont pas censés exister...) mais ils font aussi plein de produits dérivés vintage des années 70 et après. Et ils ont régulièrement des produits Star Wars, vintage ou modernes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité