StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Couverture de L’Attaque des Clones (la seule, l’unique) enfin dévoilé !
 
Et contrairement à ce que laissaient présager…
05/02/2002
... celles que nous avons eu l’occasion de voir auparavant (vous pouvez les voir ici et ici), et bien celle-ci est tout bonnement magnifique !
Un montage comme Del Rey aime les réaliser, mais quel montage (signé Steven D. Anderson) !

Voici donc la couverture de Star Wars Episode II : L’Attaque des Clones, écrit par le Grand Robert A. Salvatore :


Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici le synopsis du roman :
Une décennie après les évènements de La Menace Fantôme, et malgré les promesses de réformes du Chancelier Palpatine, la République Galactique s’effondre peu à peu. Alors que des séparatistes se partagent la galaxie, les Jedi assiégés luttent pour maintenir un semblant de paix. Parallèlement à ce début de catastrophe, la vie de la jeune et belle sénatrice Padme Amidala est menacée. Les Jedi lui assigne donc comme garde du corps le courageux mais insouciant Anakin Skywalker qu’elle n’a pas revu depuis dix ans, alors qu’elle n’était qu’une adolescente souveraine d’une planète, et lui un jeune esclave affranchi.
Une histoire ou s’entremêleront romance, intrigue, rébellion et guerre.


Tout comme Terry Brooks pour La Menace Fantôme, R. A. Salvatore a non seulement adapté le scénario de Geoge Lucas et Johnatan Hales, mais à également travaillé de très près avec le Père George, et à ainsi créer des scènes inédites pour étendre l’histoire de cet Episode ce qui permet une plus grande compréhension.

Pour les Spoilers-Free voici une petite analyse de cette couverture qui pourrait avoir un certain goût d’affiche de film qui sait (surlignez pour lire, vous connaissez le système je me trompe ? ;) :
Vous reconnaîtrez évidemment au premier plan Anakin et Padmé. On a pu voir la même photo de Melle Portman dans l’une des couverture Photo Cover du Comic AOTC (cliquez ici pour la lire l’actu SWU correspondante). Juste en dessous, Jango Fett pose fièrement en tête de ses « créations » : les Clonetroopers. Enfin, le décors de la couverture n’est autre que la planète Geonosis, dont vous pouviez voir les esquisses sur la couverture du livre The Art of Attack of the Clones, cliquez ici pour la voir.

Le Roman L’Attaque des Clones paraître le 23 Avril aux USA aux Editions Del Rey bien entendu et notez des maintenant la date de sortie française qui est fixée au 2 Mai aux Presses de la Cité.
Parution : 05/02/2002
Source : StarWars.com
Validé par : Cesba
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité