StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les premiers avis sur Les Derniers Jedi sont très positifs !
 
La première mondiale de Los Angeles a eu lieu hier soir.
10/12/2017

La première mondiale des Derniers Jedi s'est déroulée hier soir à Los Angeles, et les premiers avis sont très positifs. Voici notre traduction de tweets de sites de fans et de journalistes (sans spoilers).

 

• Star Wars News Net : "Star Wars : Les Derniers Jedi était différent, parfois inhabituel, mais de la meilleure manière possible... Une des aventures les plus riches, compliqués et excitantes que nous ayons jamais vu !"

• The ForceCast : "Vous tous n'avez aucune idée de ce que vous allez voir. La saga a vraiment changé pour toujours.

Il n'y a jamais eu un film comme ça dans la saga. Wouaouh. Rian Johnson est venu en force."

• Conner Schwerdtfeger (Cinemablend) : "Je viens de voir Star Wars : Les Derniers Jedi, et bon sang c'est un chef d'oeuvre pour de nombreuses folles raisons. Je pense que ce qui le rend unique est la réalisation de Rian Johnson. Il n'y a jamais eu de film Star Wars comme celui-ci.

Donc Star Wars : Les Derniers Jedi est absolument magnifiquement filmé, hilarant, et rempli de moments remarquables et héroïques pour tout le monde. Je suis toujours en train de le digérer, mais il est (au minimum absolu) dans le top 3 de la saga.

Pour être clair : Star Wars : Les Derniers Jedi a quelques problèmes d'histoire et de personnages. Il est un peu surchargé et gaspille quelques personnages, mais ce sont vraiment des arguties mineures qui ne remettent pas en cause à quel point je l'ai aimé."

• Grae Drake (Rotten Tomatoes) : "Wouaouh, je suis abasourdi par Star Wars : Les Derniers Jedi. Une aventure aussi épique et profonde que tous les autres films réunis, avec des rires, des larmes et des moments qui vous feront exploser la tête. Ce film COMPTAIT pour moi. Quelle belle sensation."

• Aaron Couch (The Hollywood Reporter) : "Les Derniers Jedi est incroyablement satisfaisant et c'est la meilleure performance de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker haut la main."

• Erik Davies (Fandango) : "Les Derniers Jedi est absolument fantastique ; captivant, touchant, amusant et puissant avec des plans magnifiques et les batailles les plus impressionantes. Quand ça se met en marche, bon sang comme ça se met en marche. Le meilleur film Star Wars depuis L'Empire Contre-Attaque haut la main.

On ne peut pas surévaluer la magnificence de ce film. Je vous salue Rian Johnson ; certains de ces plans sont parmi les meilleurs de tous les temps et plus encore."

• Germain Lussier (io9) : "Star Wars : Les Derniers Jedi représente tout. Intense, drôle, émouvant, excitant. C'est bondé de moments absolument à couper le souffle, et je l'ai tellement, tellemen adoré. J'en tremble toujours."

• Perri Nemiroff (Collider) : "Star Wars : Les Derniers Jedi m'a époustouflé. Rian Johnson et l'équipe ont assuré tellement de choses ; frissons, rires, âme et surtout faire faire aux personnages et à l'ensemble de la licence un important pas en avant. Je suis impatiente d'en voir plus."

• Clayton Sandell (ABC News) : "Les gars, Rian Johnson a fait le film Star Wars le plus épique et puissant émotionnellement de tous les temps. Haut la main. Je conseille fortement de faire très attention aux spoilers. Moins vous en savez sur Les Derniers Jedi, mieux c'est. Bravo, bravo, bravo."

• Peter Sciretta (Slashfilm) : "Star Wars : Les Derniers Jedi est très différent, excitant, surprenant. Tellement d'émotions, tellement de moments incroyables. Evitez les spoilers."

• James Viscardi (Comicbook.com) : "Sans hyperbole ; Les Derniers Jedi est le meilleur film Star Wars. Rian Johnson et compagnie ont assuré.

Le moindre plan sert un objectif, et Les Derniers Jedi est de loin le film Star Wars le plus drôle. Et c'est quelque chose de fantastique."

• Kevin Polowy (Yahoo) : "Star Wars : Les Derniers Jedi est un triomphe. Tellement de grands moments, tellement d'émotion, tellement à digérer. Toute la foule acclamait et poussait des "wouaouh".

• Terri Schwartz (IGN) : "Il y a une scène dans Star Wars : Les Derniers Jedi que je rejoue sans cesse dans ma tête, c'est tellement magnifique et inattendu que je ne veux pas oublier ce que j'ai ressenti en la voyant pour la première fois. Ce film est différent de n'importe quel autre film Star Wars de toutes les façons que j'espérais.

Non seulement Carrie Fisher et Mark Hamill sont à leur meilleur, mais Daisy Ridley et Adam Driver font resplendir Rey et Kylo Ren. Je ne m'attendais pas à la direction prise par ces personnages, et c'est ma partie préférée du film."

• Joshua Yehl (IGN) : "Je suis ABASOURDI par Star Wars : Les Derniers Jedi. J'ai perdu le souffle, j'ai ri, j'ai crié, j'ai pleuré et j'ai passé un moment unique. Rian Johnson a réussi son coup, il a fait ce qui pourrait être le meilleur film Star Wars de tous les temps."

• Scott Mantz (Access Hollywood) : "LES DERNIERS JEDI : Un petit peu trop long et lent au milieu, mais globalement très amusant ! Aussi bon que Le Réveil de la Force ; Rogue One est meilleur ! Plus d'humour qu'attendu, des moments Star Wars géniaux, Mark Hamill est incroyable ! Un Episode VIII respectable"

• Eric Eisenberg (CinemaBlend) : "Impressionné par Star Wars : Les Derniers Jedi. Il fait des choix importants, impressionnants et surprenants que je n'attendais vraiment pas. Toute l'intrigue n'est pas exactement parfaite, mais le travail sur les personnages est là encore fantastique, et c'est juste incroyable de voir Luke Skywalker reprendre du service."

• Eric Vespe (The Know) : "Les Derniers Jedi est incroyable. Les personnages au premier plan, de l'action incroyable et tellement, tellement, tellement de retombées émotionnelles attendues depuis des décennies. Je regarderai ce film de nombreuses fois."

• Scott Mendelson (Forbes) : "Il y aura du pinaillage, mais Les Derniers Jedi est un excellent film Star Wars."

• Dave Gonzales (Geek.com) : "Les Derniers Jedi va provoquer beaucoup plus de débats parmi les fans que Le Réveil de la Force. Il est bon ! Mais il contient un peu plus de gras que ce à a quoi on est habitué dans les films Star Wars hors-prélogie."

• Jeff Sneider (The Tracking Board) : "Star Wars : Les Derniers Jedi était... correct. Ces films ne sont juste pas pour moi. Celui-ci a ses bons moments (j'ai adoré Kylo Ren, et Rose est un bon ajout), mais c'est trop long et ça ne prend son envol qu'au troisième acte. J'ai bien peur qu'il ne soit pas nominé pour le meilleur film. Les porgs et Benicio [Del Toro] sont un peu gaspillés aussi. Dans l'ensemble, mitigé."

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre en France.

Parution : 10/12/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/12/2017 - 12:31
    C'est peut-être juste une impression, mais je trouve que les critiques de Rogue One étaient encore plus dithyrambiques que celles-ci à sa sortie... Bon les gens disent tous que le film est impressionnant mais j'en attends tellement de ce film que rien que le fait de voir que certaines personnes émettent des réserves ça me fait peur haha :transpire:
  • 10/12/2017 - 12:35
    Ltf a écrit:Il n'y a absolument rien de surprenant avec cette vague d'avis positifs, c'était déjà la même chose avec l'épisode VII. Ce qui ressort d'intéressant c'est l'effet de surprise qui semble avoir bouleversé du monde



    Oui mais perso je m'attend a ce que les gens soient un peu plus objectifs avec TLJ et un peu moins excités.
    Apparemment ce film prend des risques et est qualifié de "couillu" par certains.
  • 10/12/2017 - 12:42
    T'es rarement objectif en sortie de salle. :o

    Après les avis ça vaut ce que ça vaut et ça n'empêchera pas le bashing a terme...

    Je me souviens encore le consensus en Mai 2002 autour de AOTC où tout le monde encensait le film et disait que c'était le meilleur Star Wars après ESB... pour ensuite subit un putain de backlash lors de la sortie DVD six mois plus tard. :transpire:

    Donc bon, je suis sûr que TLJ ne fera pas l'unanimité.

    -Sergorn
  • 10/12/2017 - 12:48
    Perso ce que j'en retiens, c'est le côté "différent", l'émotion et la qualité d'écriture qui seraient au rendez-vous (avec des nuances pour certains persos mais à voir). Du fait de mes propres attentes, c'est encourageant à mes yeux.
  • 10/12/2017 - 12:52
    Ni l'un, ni l'autre ne m'étonne. Les réactions sont par nature lancées presque simultanément après avoir subit une vive émotion. Et même TFA était très bon pour donner de fortes sensations en sortie de salle.
    C'est normal qu'à la longue les gens soient plus objectifs et donnent un avis plus tranché que le premier.

    Il y a du avoir une grosse révélation choc pour que quasiment tous les journalistes réagissent de la même manière.
  • 10/12/2017 - 12:52
    Ce que je constate c'est qu'il semble y avoir beaucoup de rigolades dans ce Star Wars. Ensuite il semble également prendre une direction qui a surpris ceux qui l'ont vus (une bonne chose donc).

    Après ça reste des critiques de personnes ayant eu le petit coupon. Je reste donc prudent, l'épisode VII était un pur chef d'oeuvre pour certains, on a vu le résultat, certes pas mauvais mais, loin d'être un grand Star Wars.


    En revanche je prends très au sérieux les conseils sur les spoil, visiblement il y a de vrais moments inattendus, je vais devoir me couper de tout Star Wars ^^
  • 10/12/2017 - 13:01
    Sergorn a écrit:Je me souviens encore le consensus en Mai 2002 autour de AOTC où tout le monde encensait le film et disait que c'était le meilleur Star Wars après ESB... pour ensuite subit un putain de backlash lors de la sortie DVD six mois plus tard. :transpire:


    Je m'en rappelle très bien aussi. :oui:
    Donc wait & see...

    Tout le monde a l'air d'accord pour dire que ça en vaut quand même la peine, notamment pour Luke.
  • 10/12/2017 - 13:02
    En fait tout ce que l'on dit c'est par jalousie parce qu'on en a marre d'attendre et que des "élus" ont vu "notre" film :lol:
  • 10/12/2017 - 13:04
    Critique achetée ou pas par Disney, je reste très prudent sur les retours.
    Ce genre de projection en avant-première est une façon comme une autre de se faire de la pub et entretenir le buzz.
    Donc j'imagine mal le studio (ou autre) inviter des journalistes qui auraient déjà eu des critiques négatives sur un SW.
    Avoir autant de critiques positives, très positives et quelques unes un peu nuancées, c'est juste un coup marketing.

    Et l'exemple avec AOTC est très parlant je trouve.
    Quand on voit des critiques sur le forum qui disaient à l'époque "meilleur SW ou presque" ...
    Alors qu'aujourd'hui la plupart des fans s'accordent à le classer parmi les moins bons quand on lit les classements.
    L'effet "sortie de salle" y est pour beaucoup.
  • 10/12/2017 - 13:05
    AloBrickfilm a écrit:LE jour où Star Wars News Net est racheté par Disney, j’espère qu’en je serais mort avant :lol: :lol:


    Et c'est bien la seule critique à laquelle j'accorde un minimum de crédit.

    Quand je dit "acheté", je ne parle pas nécessairement d'argent hein. Un simple "si tu critiques trop notre film on ne t'invitera plus aux avant-premières" suffit largement. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il n'est pas de bon ton de critiquer les films produits par Disney parmi les critiques professionnelles, que chaque film est encensé à sa sortie, que ce soient les Marvel ou les SW, et que la quasi-totalité des films de la concurrence est au contraire lynché sur la place publique (BvS, Justice League, X-Men Apocalypse,...) :neutre:

    Disney a les critiques dans sa poche, et peu importe la qualité du film, ils leur feront une bonne publicité quoi qu'il en soit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité