StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : deux nouvelles affiches chinoises
 
Rey et Kylo Ren.
07/12/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Voici deux nouvelles affiches chinoises des Derniers Jedi, mettant respectivement en vedette Rey et Kylo Ren.

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 07/12/2017
Source : WizardWho
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/12/2017 - 16:38
    Image

    Image

    Image
  • 08/12/2017 - 16:40
    Finn en mode badass. J'adore ! :lol:
  • 08/12/2017 - 20:11
    Moi je la trouve vraiment violente cette image de Finn. En décalage complet avec le personnage qui a déserté car sa conscience ne supportait pas le massacre.. Surtout que les mecs a terre derrière sont ceux avec qui il a partagé sa vie quoi...
  • 08/12/2017 - 20:45
    PiccoloJr a écrit:Image


    Excellent! :)

    -- Edit (Ven 08 Déc 2017 - 20:45) :

    PiccoloJr a écrit:Image


    Excellent! :)
  • 09/12/2017 - 0:00
    Ltf a écrit:Moi je la trouve vraiment violente cette image de Finn. En décalage complet avec le personnage qui a déserté car sa conscience ne supportait pas le massacre.. Surtout que les mecs a terre derrière sont ceux avec qui il a partagé sa vie quoi...


    Il va falloir saisir que Finn n'a pas déserté par refus de tuer, mais qu'il a déserté par refus de tuer des prisonniers désarmés ! Ca fait une sacrée différence !
    Finn était un excellent stormtrooper. Un soldat capable, terriblement efficace pour tuer autrui. Il avait hâte de se battre au nom du Premier Ordre. S'il déserte, c'est parce que à sa première réelle mission, il se rend compte que tout sa vie était un mensonge. Il déserte car il se rends compte que le Premier Ordre n'est pas là pour sauver la galaxie et aider la veuve et l'orphelin de la Nouvelle République, comme ses années de conditionnements lui avait fait croire. Au contraire, c'est lui qui se retrouve à devoir tuer des personnes désarmées. Mais si y avait pas eu l'épisode des mineurs puis des villageois de Jakku, Finn serait sans doute rester dans les rangs du PO, et il n'aurait sans doute pas hésité une seule seconde à tuer tous les Résistants sur son passage. En simulation, il n'avait aucun problème à tuer des soldats. C'est la mort de civils qui le dérange.
    Finn n'est pas un pacifiste. C'est pas Gandhi. C'est un soldat avec le code moral qui va avec. Je comprends pas tout ce foin autour de lui sur le fait qu'il tue sans sourciller ses anciens alliés. Et cette fausse idée qu'il "refuse de tuer". J'ai absolument pas compris ça dans le film, à aucun moment.

    Quand au au côté "ceux avec qui il partageait sa vie". Oui mais non. Le Premier Ordre est plus vaste qu'une escouade. Finn connaissait sans doute une dizaine de personnes dans l'Ordre réellement. Pas plus. Le reste ne sont que des anonymes sous un casque. Il faut aussi saisir que le Premier Ordre est un état totalitaire qui récuse tout idée de réel amitié, de réel attachement. Il n'y a que la cause, que le Premier Ordre et la volonté de Snoke qui compte. Rien de plus. On voit bien dans "Avant le Reveil" que Finn, en dehors de Slip qu'il a pris en amitié, il n'a aucun amis dans le PO. Juste des camarades, des collègues, dont la quasi totalité lui sont totalement inconnus. Phasma dit: la camaraderie, c'est bien, la loyauté envers des amis ou des frères d'armes, là ça va plus. Le Premier Ordre avant tout. Ces mêmes collègues qui n'hésitent pas par la suite à la traquer pour le tuer. Donc faut arrêter le mélo-drama. Finn il déserte pour un premier but : sauver sa peau, puis pour sauver Rey du PO, Rey qui est sa seconde véritable amie après Slip. Tout comme Poe et sans doute d'autres Résistants. C'est son camp désormais. Ses amis, ses convictions, sa cause à défendre sont chez eux. Donc non il n'a aucun remord ou hésitation à tuer des inconnus fanatisés qui vivent et meurt pour le Premier Ordre et c'est bien normal. C'est la guerre. Et en guerre, c’est pas le meilleur moment pour se montrer empathique.

    Ce qui est marrant, c'est qu'il y a eu masse de désertions de l'Empire vers les Rebelles au cours de l'UE (legends et canon) avec divers raisons, et l'idée que ces anciens Impériaux emploient contre d'autres Impériaux des tactiques de guérilla d'une grande violence, qu'on pourrait qualifier de terroriste, n'a jamais réellement soulevé de question ou de grands cas de conscience. Et pourtant l'Empire, dans ses idéaux, son organisation et ses objectifs demeurait un régime plus "respectable" que le Premier Ordre. Je suis plus touché à l'écran pour les innombrables engagés de l'Empire morts dans le conflits avec les Rebelles (comme dans RO), alors que c'est une armée régulière que pour les assassins pré-fanatisés dès l'enfance devenu de vrais machines à tuer.

    Après, en dehors de cet aparté, je te rejoint. Cette affiche fait "maléfique", là où notre Finn, derrière son conditionnement de soldat implacable est un peu le Candide de la nouvelle trilo. Ce qui dénote avec le ton de l'affiche.
  • 09/12/2017 - 8:32
    Je ne vois pas où tu veux en venir. Dans un premier temps tu dis que Finn est un guerrier, qu'il a été un excellent stromtrooper et qu'il n'avait pas de mal à tuer. Ensuite, tu nous dis que ça conscience l'empêche de tuer des civils. Mais d'où lui vient cette notions de "civils" ? Si il a reçu une éducation de stromtrooper, il a été formaté depuis l'enfance à n'obeïr qu'aux ordres et ne suivre que les intérêts du Premier Ordre. Sa conscience bien pensante il se l'est forgée où ? Un stromtrooper n'a pas de conscience surtout quand il a été formé toute sa vie à tuer.

    Tu dis que le Premier Ordre est un état totalitaire qui récuse l'amitié, qu'il n'y a que des camarades etc. Je suis d'accord et je veux bien te croire. Mais sa vie entière Finn l'a passée dans cette organisation maléfique et pourtant rien de tout ça déteint sur sa personnalité. Quand tu reçois une certaine éducation, ça se reflète sur ta personnalité mais Finn est tout l'inverse de ce qu'est un stromtrooper. Il se lie très vite d'amitié avec Poe alors que c'est quelque chose qu'il n'a jamais connu, il est altruiste envers Rey et n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour sauver son amie, il fuit veut fuit le combat même contre ses nouveaux ennemis alors que le stromtrooper à le sens de l'honneur etc.
    Absolument rien ne ressort de son conditionnement chez lui..
  • 09/12/2017 - 13:35
    Image
  • 09/12/2017 - 15:14
    Ltf a écrit:Je ne vois pas où tu veux en venir. Dans un premier temps tu dis que Finn est un guerrier, qu'il a été un excellent stromtrooper et qu'il n'avait pas de mal à tuer. Ensuite, tu nous dis que ça conscience l'empêche de tuer des civils. Mais d'où lui vient cette notions de "civils" ? Si il a reçu une éducation de stromtrooper, il a été formaté depuis l'enfance à n'obeïr qu'aux ordres et ne suivre que les intérêts du Premier Ordre. Sa conscience bien pensante il se l'est forgée où ? Un stromtrooper n'a pas de conscience surtout quand il a été formé toute sa vie à tuer.



    le Premier Ordre différencie les soldats des civils. Ils ont juste aucun scrupule à tirer sur les deux. Quand à la morale de Finn, c'est naturel. L'homme n'est pas naturellement fait pour tuer gratuitement autrui. A t-on eu besoin de te dire que tuer ou violer autrui était mal pour que tu t'en rend compte et ne le fasse pas ? Non naturellement, sauf si t'es un psychopathe, la douleur d'autrui et la violence gratuite est censée de révulser. C'est bien pour ça que le Premier Ordre conditionne ses soldats. Pour qu'ils franchissent le pas de leur conscience et fasse ce genre de chose. N'importe qui peut tuer un gars armé ou pour défendre sa vie ou celle d'autrui. On en est tous capable. Maintenant, je te met un flingue dans la main et te dit du tuer intel qui n'a rien fait, même avec un putain de conditionnement, c'est pas dit que tu le fera. Et si tu le fait, t'en dormira plus avant un moment., conditionnement ou pas. Des exemples, y en a plein l'histoire. Le conditionnement n'est pas une vérité universelle. C'est pas un mode d'emploi qui marche tout le temps. Y a des esprits faibles et d'autre plus fort, plus indépendant. Là encore, c'est la nature humaine. Finn est plus fort que la majorité de ses camarades. Donc tuer des civils désarmé, il n'a pas pu. Sa morale à parlé. Ca n'enlève en rien le fait que c’est un soldat, et qu'il est absolument capable de tuer. Mais pas n'importe qui. Je trouve vraiment extraordinaire que des gens ait pas saisis ça, alors que c’est le postulat de base du film. On parle de morale primaire quand même. Vous vous faite des nœuds au cerveau. Tuer innocents = pas bien. Ca va pas plus loin que ça. Ca veut pas dire = refus de tuer. SW n'a jamais été une ode au pacifisme.

    Tu dis que le Premier Ordre est un état totalitaire qui récuse l'amitié, qu'il n'y a que des camarades etc. Je suis d'accord et je veux bien te croire. Mais sa vie entière Finn l'a passée dans cette organisation maléfique et pourtant rien de tout ça déteint sur sa personnalité. Quand tu reçois une certaine éducation, ça se reflète sur ta personnalité mais Finn est tout l'inverse de ce qu'est un stromtrooper. Il se lie très vite d'amitié avec Poe alors que c'est quelque chose qu'il n'a jamais connu, il est altruiste envers Rey et n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour sauver son amie, il fuit veut fuit le combat même contre ses nouveaux ennemis alors que le stromtrooper à le sens de l'honneur etc.
    Absolument rien ne ressort de son conditionnement chez lui..


    Sauf que Finn a toujours été ainsi. Il a toujours été prompt à sauver autrui, et prompt à se faire des amis. La preuve avec Slip dans Avant le Reveil. Ce sont les autres qui ne partagent pas la même vision que lui. C'est pour ça que Finn reste introverti en tant que stormtrooper et qu'il ne s’intègre pas. Il est efficace, il veut prouver ce qu'il peut faire, mais c'est un marginal. Un cas à part en tout point, et qui inquiète Phasma justement. Encore une fois, tout est question de résistance au conditionnement. Naturellement, Finn est trop moral et altruiste pour le Premier Ordre. Il trouve beaucoup plus d'atomes crochues avec les Résistants qui ont grandit dans un monde libre et ou donc sa morale et son comportement peut trouver un écho.
  • 09/12/2017 - 15:14
    -- Edit (Sam 09 Déc 2017 - 15:14) :

    Starling a écrit:Image


    j'adore completement ce look de luke, je le prefere largement a l'autre (plus academie jedi), je sais pas...ça correspond plus a Rotj , mais même sans ça, ça lu donne un charisme de ouf.
  • 09/12/2017 - 19:14
    Image
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité