StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les douloureux débuts de la République
 
[Résumés] Une République pas si rose...
30/11/2017

Hello !


Voici donc une rétrospective des moments charnières de l'époque qui ont été ajoutés ou réajustés.
Nous commençons très logiquement avec les débuts de la République Galactique, qui, il faut le dire, était très loin de celle qu'on connait aujourd'hui. Le premier Ordre Jedi naquit quelques siècles plus tard, et remplaça son prédécesseur jugé trop proche du courant obscur.
Du coté des nouveautés, nous pouvons noter les premiers contacts avec l'Imperium Ssi-Ruuvi, certaines édifications comme la Flèche de Shawken ou la découverte des Jardins interdits de Nuswatta, particulièrement apprécié de Xim le Despote.


Les conflits débutèrent quelques temps après avec le Premier Grand Schisme de Force qui connut pour principal acteur le célèbre Xendor, ainsi que les premiers des dix-sept Conflits d'Alsakan qui virent une véritable guerre territoriale entre Alsakan et Coruscant, deux des superpuissances de l'époque. Dans une autre galaxie, une civilisation nommée Yuuzhan Vong commença également à faire parler d'elle en se divisant en différentes castes.
L'évènement le plus marquant de cette période, et peut-être même de cette ère fut sans nul doute la montée au pouvoir du Pius Dea, une secte xénophobe ayant pour but d'annihiler toute forme de vie non humaine sur le long terme.


Notons tout de même qu'à la fin de cette période, une secte composée de Jedi Noirs fut l'auteur du Deuxième Grand Schisme de Force avec à leur tête, Ajunta Pall. Ce fut d'ailleurs ce dernier qui devint le Jen'ari, Premier Seigneur Noir des Sith.
Il fut également le précurseur du réveil des Sith qui grandirent indéniablement à ses cotés, devenant par la suite la race que nous connaissons tous. La fin de cette époque fut marquée par l'ascension de Marka Ragnos, un Sith qui continua son apogée bien des siècles après sa mort...

Pour avoir un aperçu de la période, vous pouvez directement cliquer sur le bandeau ci-dessous

Si vous avez des suggestions où autre, on se retrouve là 

 

Parution : 30/11/2017
Source : Le Staff
Validé par : Yocana
Type : Résumés
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité