StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Du nouveau coté tuto
 
et un teaser en cadeau
10/10/2017

SWUsiens SWUsiennes, bonsoir !

Quelques nouveautés concernant la section Costumes !


Un nouveau tuto vient de faire son apparition dans la section sus nommée. Il  vous permettra de réaliser votre costume en Worbla (matériel thermoformable) de A à Z. Alors pourquoi ne pas faire de dossier me demanderez-vous ? Et bien tout simplement ce n'est pas un costume qui vient de la saga Star Wars.... MAIS (ne me jetez pas la pierre toute de suite) il est facilement transposable pour des armures mandaloriennnes, ou pièces d'armures de Jedi ou Sith. L’avantage c’est que vous pourrez réagir directement à la suite de ce tutoriel. Je trouvais pertinent de vous faire profiter de mon expérience, pour que vous puissiez réaliser votre armure par la suite !


Enfin, comme l’heure est au trailer, vous devriez avoir d’ici quelques semaines le début du tutoriel du Général Hux (en version masculine et féminine) et cette fois si sous forme de dossier.


Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et vous dit à très bientôt.

Parution : 10/10/2017
Source : Star Wars Univers
Validé par : Goran Skarr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 10/10/2017 - 19:26
    Hello,

    Je vous propose un nouveau tuto sur la création d'un cosplay en Worbla. Je fais uniquement un topic, puisque la création du dit costume en cours n'a rien à voir avec l’univers de Star Wars. Cependant la méthode est tout à fait transposable sur la saga. Je pense qu'il est parfaitement adapté à des costumes de Mandaloriens, de Jedi/Sith en armure (type Malgus par exemple).

    Pour rappel, le Worbla est un alliage thermoformable fait à partir de bois et de plastique. Je vais revenir sur les 3 plus connus :
    Le worbla : couleur marron, il se déchire moins facilement à la chaleur, mais n'est pas repositionnable.
    Worbla Noir : il est noir :lol: , repositionnable, moins dur à chauffer, mais plus fragile à l'utilisation.
    Le Worbla Transparent : En plus d'être translucide, il n'est collant sur aucune surface. Je l'utilise surtout pour les visières de casque.
    Tous sont malléables à la chaleur, et se durcissent en refroidissant, et tous sont au même prix ! :lol:


    Pour l'armure en cours j'ai utilisé du Worbla noir, car je le trouve plus simple à travailler pour ce que j'en avais à faire.

    Pour travailler il vous faudra :
      - Un décapeur thermique
      - Je vais appeler ca une tige à sculpter, mais je ne sais fichtrement pas comment ça s'appelle, du coup je vous ai mis une photo :D
      Spoiler: Afficher
      a.jpg

      - De la mousse EVA. Suivant ce que voulez faire, soit de la 3mm, soit de 10 mm d'épaisseur
      - Une dremel ou équivalent.
      - Un Cutter
      - Néoprène

    Pour la partie patron, je vous laisserais vous référer au tuto pour le costume de Phasma disponible ici.

    Réalisation des pièces :
    Une fois vos patrons terminés, vous les couchez sur votre mousse. Dans mon cas, pour gagner en légèreté, j'ai utilisé de la mousse de 3mm d'épais.
    01.jpg

    Les bordures que vous voyez sur cette photo sont faites en mousse de 10mm d'épais, les bordures sont découpées au cutter, puis je les ai poncées à la Dremel pour leur donner un aspect lisse.
    02.jpg

    Vous coller le tout à la Néoprène et c'est fini !........... :paf:

    Ou pas :transpire: . Maintenant vous allez devoir les recouvrir de Worbla noir. Le principe est on ne peut plus simple, pour dire Jar Jar pourrait le comprendre en une seule fois... Bon deux peut être....En pas plus de trois explications c'est sur !
    Attention ! Le worbla a un sens, au touché vous un coté plus rugueux et un autre plus lisse, ce dernier doit toujours être à l'exterieur

    Vous placez votre pièce sur le worbla vous la détourez très grossièrement. En gros prenez très large sur les bords, comme dans l'exemple ci dessous.
    03.jpg
    .
    Chauffez le worbla des deux cotés et uniformément, quand il devient souple placez votre pièce en mousse sous le worbla, tout en continuant à le chauffer (pour information mon décapeur est réglé sur une température à 220°). Appuyez doucement et petit à petit sur les différentes partie de la pièce, afin de faire ressortir légèrement les reliefs, comme ceci :
    04.jpg

    Ça ne ressemble à rien, je vous remercie de le noter, mais au moins ça vous donne votre base de travail !
    Arrivé à ce stade, vous allez pouvoir accentuer les détails dans un premier temps à la main.... N'oubliez pas que vous chauffez le bousin à 200°, donc attendez quelques secondes avant d'y mettre les mains :paf:. Dans le même temps rabattez les bords au dos de la pièce.

    Pendant qu'on y est je vais faire un petit focus sur les rabats justement. Pour les lignes droite pas de problème. Pour les courbes en revanche, pensez à inciser de part et d'autre votre Worbla afin d'obtenir une belle courbe. Pour les angles, pincez les deux cotés, de manière faire ressortir l'angle puis couper la partie qui dépasse, réchauffez si besoin pour avoir un angle bien marqué.
    05.jpg
    06.jpg


    Revenons à notre pièce, donc entièrement recouverte ça doit ressembler à cela
    07.jpg

    Puis à l'aide de votre tige en bois, vous allez passez à la base de vos reliefs, afin des les faire ressortir. Attention à ne pas déchirer le worbla tout de même :transpire: . Si le job a été bien fait à la fin vous devriez avoir quelques chose qui se rapproche de l'image ci dessous :
    08.jpg


    Je reprendrais ce topic plustard pour expliquer les attaches des pièces, peut être un focus sur telle ou telle pièce en fonction de son degré de difficulté, sur la peinture, la mise en place d'un éclairage à LED (oui c'est prévu).

    En attendant n'hésitez surtout pas à poser toutes vos questions ! Je me ferais un plaisir d'y répondre.
  • 11/10/2017 - 7:27
    Coool ! :oui:
    Et sympa aussi !

    Moi ce que je veux surtout savoir, c'est : Où est-ce que tu achètes le Worbla ?!
    Parce qu'il y a des revendeurs qui se goinfre sur les marges ! :o
  • 11/10/2017 - 12:20
    Effectivement tu as de tout sur le web, je me fournis actuellement chez Cosplay-craft, je les trouve sérieux dans leurs envois et ils ont la valeur ajouté de te donner quelques conseils avant ton achat. Après j'évite les plateforme de e-commerce non spécialisée, que ce soit en terme de temps de livraison, de prix et de qualité de l'emballage, la matériel étant assez fragile tout de même.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité