StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé du mois de Septembre
 
[Rétrospective] L'Episode IX repart à zéro
09/10/2017

Nous sommes (presque) la première semaine du mois, et voici donc le résumé des principales informations du mois dernier !

 

Kid et les réalisateursTandis que le sujet principal du mois de septembre s’annonçait être la nouvelle édition du Force Friday avec le lancement des produits dérivés de l’Episode VIII, la nouvelle est tombée : Colin Trevorrow n’était plus le réalisateur de l’Episode IX. Lucasfilm a rapidement trouvé un remplaçant en la personne de J. J. Abrams, qui avait déjà réalisé l’Episode VII, et qui sera aidé au scénario par l’oscarisé Chris Terrio. Malheureusement, ces décisions occasionnent aussi un changement de date pour la sortie du film : prévu pour mai 2019, le film ne sortira finalement qu’en décembre 2019.
Pour revenir à des informations plus rassurantes, la post-production de l’Episode VIII est terminée, sauf apocalypse malencontreuse le film sortira bien le 13 décembre 2017 en France. Le film devrait durer 2h30, ce qui en fera le plus long film de la franchise ! Ah oui, et une nouvelle bande-annonce devrait arriver cette nuit !
Quant à l’Untitled Han Solo Film qui n’a toujours pas de titre, rien à signaler depuis l’arrivée de Ron Howard à la réalisation : on a droit à des photos de décors, à quelques rumeurs de personnages, mais pas de problème en vue. Le film reste prévu pour mai 2018... Pour l’instant !
Au passage, on vous rappelle l’existence de nos fiches Episode VIII, Episode IX et Han Solo. Vous y trouverez toutes les informations sur les films joliment compilées.

 

Kid et le Force Friday

 

Place au Force Friday donc, grande fête du merchandising Star Wars avec la sortie des nouveaux produits dérivés dans les magasins, mais aussi annonces et lancements de précommandes autour du 1er septembre. Attention spoilers... Topps y est allé de ses cartes à collectionner, Sphero de ses droïdes (concurrencé par Spin Master sur BB-8 ?), Hot Toys de ses figurines Cosbaby, Funko de ses figurines Pop!, Anovos de ses casques, DarkInk et ACME de leurs belles impressions, Revell et Bandai de leurs maquettes, sans oublier Hasbro et LEGO qu’on ne présente plus. On signalera aussi la sortie d’une petite enceinte Etoile Noire qui flotte toute seule que nous avons pu essayer : dispensable donc totalement indispensable.
Le Force Friday marquait aussi la sortie des premiers romans supposés introduire l’Episode VIII : Phasma et Leia - Princess of Alderaan, plus ou moins appréciés par nos critiques (bien que le second apporte plusieurs pierres à l’univers Star Wars...). A noter que Phasma arrivera en France dès 2018, avec quelques autres romans inédits chez nous ! D’autres livres nous accompagneront lors de la sortie du film : le recueil de nouvelles Canto Bight et le comics Storms of Crait, prévus pour décembre.

 

  Kid et les dossiers

Sur le site, la rentrée fut riche en contenus en tous genres. Fan de jeux vidéo ? Découvrez nos dossiers sur les jeux Star Wars sur mobile et sur les jeux flash sur navigateur ! Plutôt animation ? Un nouveau dossier sur la série Forces of Destiny ! A moins que vous ne préfériez lire ? Les numéros spéciaux de magazines généralistes rejoignent la base de données ! Une interview d’un auteur spécialiste en narration ! Un point de vue sur l’état de la cohérence de l’univers ! Et si vous cherchez simplement à découvrir comment l’Univers Etendu a inspiré les films, on a là aussi un dossier pour vous !
On pourra aussi citer une nouvelle belle fournée de résumés et des mises à jour de l’encyclopédie sur des comics récents, du Vador Légendaire et du The Old Republic... Les rédacteurs étaient déchaînés !
Et pour conclure ce résumé de septembre, un point sur les évènements de fin 2017 : la Paris Comic Con bien sûr, mais aussi bien d’autres conventions et expositions qui n’attendent que vous !

 

 

Rendez-vous la première semaine du mois prochain pour le résumé de ce mois-ci !

Parution : 09/10/2017
Source : Le mois dernier
Validé par : Sky Karrde
Section : SWU
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 05/05/2017 - 22:26
    Bah pour le week-end :D Pour fêter les une semaine de la convention ^^ :P Ca reste un délais... Correct :paf:
  • 06/05/2017 - 21:44
    Joysstar a écrit:Et il est prévu pour quand... A peu près ? Parce que les délais à la Minos, c'est pas exactement ça. :paf:

    Moi je dis que c'est beau, la gloire... :paf:
  • 11/06/2017 - 17:32
    Le résumé de mai... Et comme prévu, on y parle un peu de Cusset ^^
  • 11/06/2017 - 19:23
    "SWU sur les plages" :lol:
  • 05/07/2017 - 15:37
    Et voici le résumé de juin !
  • 06/07/2017 - 11:13
    Merci Sky pour ce résumé :)

    Et pour les absents, on prépare aussi quelques surprises [...]... Mais chut, je ne vous ai rien dit !

    et moi j'ai rien lu Image :paf:
  • 09/09/2017 - 19:04
    Sur le topic on avait sauté le résumé de juillet, mais aujourd'hui c'est le résumé d'aout ! :transpire:
  • 09/09/2017 - 19:37
    Et les deux sont top :jap:
  • 10/09/2017 - 9:07
    :jap:
  • 09/10/2017 - 14:58
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité