StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : des infos officielles sur le croiseur Raddus
 
Le vaisseau de guerre de la Résistance est assez ancien.
03/09/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Une application associée à des jouets des Derniers Jedi construits par Sphero donne des informations sur le croiseur Raddus :

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/raddus3.jpg

"Le Raddus est un croiseur de la Résistance dont la longueur est de trois kilomètres. Ce vaisseau de guerre est l'un des derniers à avoir été construits avant qu'un traité de désarmement soit conclu entre l'Empire vaincu et la Nouvelle République."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/raddus4.jpg

"Le Raddus est un croiseur lourd, qui a cessé de faire partie de la flotte de la Nouvelle République. À l'époque, le vaisseau était conçu pour avoir un équipage plus réduit, en éliminant les systèmes et l'informatisation inutile, ce qui en fait une ressource importante pour la cause de la Résistance."

Pour rappel, Raddus est aussi le nom de l'amiral qui dirigeait la flotte rebelle lors de la bataille de Scarif (vue dans Rogue One), ce qui laisse penser que le vaisseau a été nommé ainsi pour lui rendre hommage.

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 03/09/2017
Source : reddit
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/09/2017 - 0:22
    Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !


    Ah oui ! L'empire et le PO c'est la même chose, c'est vrai ! My bad :roll:

    WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour la question : comment le PO a-t-il crée une telle force de combat en partant de (quasi) rien, je tiens à rappeler que le matériel de la GAR s'est construit en dix ans dans les chantiers de la république, dans un secret TOTAL!
    Alors avec trente ans pour construire une flotte et une armée similaires, c'est largement suffisant :transpire:


    C'est incomparable malheureusement :transpire: . D'un côté, on a un projet couvert par le chancelier de la république et donc par le gouvernement, de l'autre on a une organisation terroriste qui construit des bombes nucléaire avec 3 fusils( et le scénarium qui reste le matériel le plus polyvalent d'une histoire c'est vrai). De plus la GAR a été équipé par une partie des chantiers navales de Kuat, leurs vaisseaux ne sortent pas des régions inconnues ou de soit disant "projet pas terminé" de l'empire.

    Clonedroïd92, ton hypothèse est intéressante. Le première Ordre peut être une société bien plus efficace que la nouvelle république, qui serait en plus occupé à consolider sa base de pouvoir et à réparer les dégâts causés par l'empire.
    Le thème de l'indoctrination et d'une vengeance viscérale que porterait tous les soldats du PO auraient pu être très intéressants. Voir des petits groupes de terroristes surentrainés et efficace, mais du "mauvais" côté, auraient apporté un bon contraste par rapport au reste de la saga. Hélas, ces thèmes ont été jeté à la corbeille dès qu'ils ont choisi de faire de Finn un "mec sympas", sans la profondeur qu'il devrait avoir avec un tel parcours, et Starkiller.

    Justifier les ressources du PO par "Empire ci" ou "Empire ça" est un non sens total selon moi. Beaucoup semble l'oublier mais le PO n'est pas l'Empire, la NR EST (était :pfff: ) l'Empire. Son idéologie, son fonctionnement etc...est différent, certes, mais en toute logique lorsque la NR c'est imposé elle a hérité de tous ce que possédait l'Empire. Ils l'ont vaincu mais ils n'ont pas rasé toute ses infrastructures, ils n'ont pas jeté toute ses ressources dans un trou noir et ils n'ont tué tous les membres de son gouvernement. La NR devrait avoir au moins autant de connaissance sur les projets de l'Empire que le PO, avec les ressources en plus. A partir de là, sortir " Oui mais ça devait être un projet de l'empire pas fini" ne justifie rien, c'est peut être même la pire explication possible. Quoi que fasse le PO, ils ne peuvent pas être au dessus de la NR qui a toutes les institutions (clans bancaire, fédération du commerce, Kuat etc...) de son côté sans briser les règles de l'univers, parce que "région inconnue" ou que sais-je.

    C'est vraiment le problème que j'ai avec cette période. Plus le PO devient puissant plus la NR passe pour une bande d'imbéciles incompétent, incapable de faire ne serait-ce que l'inventaire des forces de l'empire et de constater ce qui manque. Pour rendre les méchants puissants, ils abaissent constamment nos héros de manière incohérente. Jamais une organisation anti-Empire ne laisserait des super star destroyer voguer dans la galaxie sans aller les chercher et jamais elle ne se démilitariserait avec ce genre de menace fantôme :paf:

    Franchement je ne saisis pas la logique de cette Postlogie vis-à-vis de tout ce qui la précède.
  • 04/09/2017 - 0:50
    Jacen Fel a écrit:C'est vraiment le problème que j'ai avec cette période. Plus le PO devient puissant plus la NR passe pour une bande d'imbéciles incompétent, incapable de faire ne serait-ce que l'inventaire des forces de l'empire et de constater ce qui manque.


    Bah en même temps, si tu lis le roman "Lien du Sang", tu verra que la NR ... :paf: :paf: bah disons que t'as touché quelque chose on va dire. C'est pas les plus futés.
    Encore une fois ils arrivent à "justifier" le tout de manière cohérente, la preuve avec Lien du Sang. C'est juste que le partie pris à la base est foireux et qu'il faut maintenant l'assumer auprès des fans tatillons.
  • 04/09/2017 - 1:14
    En soit, on ignore ce que le PO a trouvé dans les Régions Inconnues. Ces secteurs fourmillent de ruines de civilisations anciennes, de seigneurs de guerre à écraser et de puissances auxquelles s'allier.
    S'y doter d'une armada rapidement ne semble pas si compliqué dans la mesure où l'Empereur y avait sans doute délocalisé certains projets militaires secrets. Endor elle-même est à la limite des Régions Inconnues.

    Après, il est clair que Starkiller était trop gros. Et qu'un Nouvel Empire soit si bien équipé face tache face à une Nouvelle République dont l'équipement tient avec du scotch et la volonté de la Force, alors que cette faction avait gagné la guerre la dernière fois qu'on les avaient vus, c'est soit prendre le spectateur pour un génie soit le prendre pour un con.
    Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.

    Le Mega destroyer... En toute franchise, j'espérais que l'Eclipse serait le vaisseau-amiral de Snoke. Mais je dois avouer que le design me plait bien.
  • 04/09/2017 - 1:22
    Jacen Fel a écrit:
    Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !


    Ah oui ! L'empire et le PO c'est la même chose, c'est vrai ! My bad :roll:


    "Après la bataille de Jakku, le Grand vizir Mas Amedda et la Chancelière de la Nouvelle République Mon Mothma ont signé la Concordance Galactique qui a dissous l'Empire. En réponse, de nombreux nobles impériaux, scientifiques, seigneurs de guerre et des officiers ont fui dans les régions inconnues dans un effort pour échapper aux regards indiscrets de la Nouvelle République. Ils ont utilisé les informations du Grand Amiral Thrawn et des équipes d'explorations et de droïdes que le défunt Empereur Sheev Palpatine avait envoyé pour explorer les régions inconnues. À la demande du conseiller mourant de l'Empire Gallius Rax, la Grande-amirale Rae Sloane et le Commandant Brendol Hux (le père du général Hux du 7) sont partis avec le Super Star Destroyer Eclipse en vu de reconstruire reconstruire l'Empire dans les régions inconnues."

    "Il est temps de recommencer. C'est notre Premier Ordre. De commencer encore. Et de le faire bien, cette fois-ci."

    Rae Sloane à Brendol Hux à la fin du roman Aftermath: La Fin de l'Empire.

    http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order

    "Durant l'apogée de l'Empire Palpatine a demandé l'exploration des régions inconnues en utilisant des cartes de navigations découvertes dans le Temple Jedi de Coruscant. C'est de cette manière qu'ils ont découvert un petit monde glacé riche en cristaux kyber. L'Empire a miné ses cristaux pour les super-lasers des Etoiles de la Mort. Quand les restes de l'Empire ont fui dans les régions inconnues ils ont commencé la transformation de la planète en Starkiller Base"

    http://i.imgur.com/4JXaHKM.jpg

    La Starkiller Base était très certainement la planète ilum (même taille de 660 km, même climat, même place sur une carte de la galaxie) vu dans le canon dans The Clone Wars, et dans le roman Ahsoka qui se passe 1 an après l'Episode 3 Ahsoka vient chercher un nouveau cristal pour son sabre et découvre que des parties entières de la planète ont été enlevées par l'Empire et c'est visible depuis l'espace, c'est la fameuse grosse tranchée de la Starkiller Base, donc le boulot sur la planète avait déjà commencé 50 ans avant le 7...

    "Environ 13 avant la destruction du système hosnien, le Première Ordre a commencé à canaliser des milliards de crédits grâce au cartel du seigneur du crime Rinnrivin Di à travers une milice appelé les guerriers Amaxine. Le cartel de Rinnrivin a été impliqué dans des activités de contrebande et de jeux d'argent dans l'espace de la Nouvelle République avec les Amaxines servant de financiers et de partenaires. En outre, le cartel de Rinnrivn et les Amaxines ont attaqué des cargaisons commerciales et extorqué de l'argent contre la protection des marchands. Les revenus ont transité dans des corporations secrètes de la Bordure Extérieure et des sénateurs Centristes comme Lady Carise Sindian, qui ont transféré les fonds au 1er Ordre et a utilisé l'argent pour reconstruire, réaménager et réarmer la flotte impériale qui est devenue la flotte du 1er Ordre."

    http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order_Navy

    Le 1er Ordre est pas apparu d'un claquement de doigts, c'est les restes de l'Empire sous un autre nom, et visiblement le 1er Ordre s'est fait de l'argent grâce aux jeux d'argent, et dans le 8 on va voir... un casino qui visiblement a un lien avec le 1er Ordre.

    magiefeu a écrit:une Nouvelle République dont l'équipement tient avec du scotch et la volonté de la Force, alors que cette faction avait gagné la guerre la dernière fois qu'on les avaient vus, c'est soit prendre le spectateur pour un génie soit le prendre pour un con.
    Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.


    Ah mais la République a une flotte/armée, on la voit quelques secondes dans le 7:

    Image

    "L'armée de la Nouvelle République est composée de l'armée terrestre, de la flotte de guerre et des forces spéciales"

    "la flotte du 1er Ordre est moins nombreuse que celle de la Nouvelle République"

    http://starwars.wikia.com/wiki/New_Republic_Starfleet
    http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order_Navy

    Hux dans le 7 "cette arme mettra fin au sénat, à leur précieuse flotte"

    On a pas encore vraiment vu la flotte/armée de la République dans la nouvelle trilo.

    tout ce qu'on voit dans le 7 c'est la Résistance qui est un petit mouvement qui a pas les dernières technologies, par exemple la République a des T-85 X-Wing plus avancé que les T-70 de la Résistance:
    http://starwars.wikia.com/wiki/T-85_X-wing

    j’espère qu'on les verra dans cette trilo, imaginez les restes de la flotte de la République qui viennent sauver la Résistance à la fin du 8 lors de la bataille de Crait, et dans le 9 une alliance restes de la République + Résistance.

    mais oui après c'est con de pas avoir mis une grosse armée de la République dans le 7 et d'avoir fait une rébellion bis avec juste une dizaine de X-Wing pour attaquer la planète-arme du 1er Ordre, imaginez des gros marcheurs de guerre de la Nouvelle République, ça le ferait vraiment.
  • 04/09/2017 - 2:22
    Une flotte minime vu qu'il aura suffi d'un seul tir de Starkiller pour la décimer presque totalement. Et puis, tout ce qu'on en a vu c'est une vingtaine de vaisseaux en orbite d'Hosnian Prime. Meme autour de la seule Starkiller, le Premier Ordre avait plus de vaisseaux. :paf:
    Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dit.
    Normalement, un gouvernement vainqueur fait tout pour rester en position dominante. Là, la Nouvelle République s'est démilitarisée, comme confirmé dans le premier roman Aftermath ou le guide visuel TFA.
  • 04/09/2017 - 2:33
    magiefeu a écrit:Et puis, tout ce qu'on en a vu c'est une vingtaine de vaisseaux en orbite d'Hosnian Prime. Meme autour de la seule Starkiller, le Premier Ordre avait plus de vaisseaux.:paf:


    https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... planet.jpg

    T'es pas de Marseille toi ? :D

    On voit 9 croiseurs de l'Ordre maximum dans le 7, et pour la flotte de la République on voit juste un petit bout de la planète, rien ne dit qu'il y avait pas d'autres vaisseaux de la flotte de l'autre coté de planète, autour des autres planètes du système ou ailleurs dans la galaxie, ça se trouve les restes de la flotte de la République vont se pointer dans le 8 pour sauver la Résistance, c'est dit dans un bouquin officiel que la flotte de l'Ordre est moins nombreuse que celle de la Nouvelle République et que celle de l'Empire, en gros le 1er Ordre privilégie la taille des véhicules à la quantité :D

    Tenez j'ai trouvé ça:

    "Au début de 2016 (début du tournage du 8 ), quelqu'un a demandé à Pablo Hidalgo du Lucasfilm Story Group quelque chose à propos de la Nouvelle République et de leur flotte dans l'épisode 8. Pablo a répondu d'une manière qui a laissé entendre que nous les verrions dans le 8."

    https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ted_pablo/
  • 04/09/2017 - 5:24
    Je crains de n'avoir pas trop compris l'allusion à Marseille.
    Cependant, certes j'ai fait un peu dans l'exagération, mais force est de constater que les jeux d'ombres permettent aux croiseurs républicains de mieux ressortir lors de la destruction d'Hosnian que les destroyers ordro... ordrien... bref, les destroyers autour de Starkiller qui est froide, terne, et à moitié plongée dans la nuit.
  • 04/09/2017 - 9:48
    magiefeu a écrit:Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.


    Regarde les trajectoires de la France et de l'Allemagne après 1918 : qui du vaincu ou du vainqueur est le mieux préparé en 1940 pour le deuxième round ? Le fond géopolitique de la postlo est calqué sur les années 30 : les démocraties qui ne font rien et sont dans le déni total de la réalité et les vaincus de la grande guerre précédentes qui réarment en violant les traités les uns après les autres.
  • 04/09/2017 - 11:14
    Faudrait arrêter de mélanger deux débats. Le premier débat est "comment le PO peut avoir une telle puissance ?". On est tous d'accord pour dire que malgré certaines solutions un peu artificielles (les Régions inconnues sont inconnues du coup on peut y construire des vaisseaux inconnus), cette puissance est théoriquement possible à expliquer. Le second débat est "dans l'épisode VII, pourquoi le PO a une telle puissance alors que la NR en est totalement dépourvue ?". La réponse est que TFA a foiré son introduction de l'univers post-ROTJ. On le voit très bien dans les arguments désespérés déployés pour défendre la flotte du PO : références à l'UE, à des encyclopédies en ligne, et mieux que tout : aux tweets d'Hidalgo.

    Si on a besoin d'avoir lu tous les tweets d'Hidalgo pour comprendre pourquoi le PO est aussi puissant, c'est clairement qu'il y a un problème dans TFA. Le miracle serait que TLJ parvienne à effacer cette faute originelle d'Abrams qui a cru qu'une planète-super-arme pouvait combler le vide abyssal laissé par son manque d'imagination et son fan-service craintif et mal adapté.
  • 04/09/2017 - 11:40
    Désolé d'intervenir dans ce débat tout à a fait intéressant pas ailleurs mais c'est juste pour fixer un point : Starkiller n'est pas une idée de JJ Abrams. C'est un héritage du premier jet de scénario inachevé de Michael Arndt. Après, on peut lui reprocher de ne pas avoir bazardé cette effectivement mauvaise idée, mais elle n'est pas de lui sur le fond.
    D'ailleurs, il a plus ou moins admis que Starkiller n'était pas bien intéressant et que ce qui l'avait intéressé à mettre en scène dans la fin du film est la confrontation entre les personnages sur la planète : pas la bataille de la tranchée.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité