StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SWU en visite chez Lucasfilm !
 
Et dans le Star Wars Show…
30/08/2017

Deux ans après une première visite du siège de Lucasfilm et d’ILM à San Francisco pour SWU (que vous pouvez retrouver ici), et alors que la sortie de l’Episode VIII approche à grands pas, il était temps de faire une petite visite de courtoisie dans les locaux où toute la magie Star Wars est imaginée. C’est une nouvelle fois notre ami Pete Vilmur, responsable des Relations avec les Fans, qui m’a chaleureusement accueilli au Presidio (dans la ville de San Francisco en Californie) et que je remercie grandement au nom de toute l’équipe de Star Wars Universe !

  • Statue Yoda

Après l’arrivée par le bâtiment principal de Lucasfilm et par la désormais célèbre Yoda Fountain, on passe devant le store exclusif Lucasfilm et ILM décoré de façon relativement minimaliste pour les 40 ans de Star Wars, mais qui contient quand même quelques belles pépites exclusives. On y trouve notamment des tshirts exclusifs, dont ceux distribués au « crew » du Réveil de la Force ! Pas de t-shirts crew Rogue One malheureusement.

  • Vitrine

Les bureaux paraissent bien tranquilles en cette saison estivale, mais à en croire Pete c’est le calme avant la tempête et tout va s’accélérer à partir de septembre. Et si traverser les couloirs de Lucasfilm donne l’occasion de parler Star Wars et effets spéciaux devant les nombreuses pièces de collection de nombreux films, difficile de décocher le moindre petit scoop sur un quelconque des projets Star Wars actuels ou futurs. Pete ne peut parler que des films déjà sortis, ce qui reste déjà très instructif !

Mais le passé très récent des films me va très bien. J’ai ainsi pu voir de nombreuses pièces en lien avec Rogue One : le clap (contenant encore le sous-titre « Anthology », ce qui correspond à la dénomination des spin-offs telle qu’encore utilisée à l’époque du tournage), la photo de l’équipe technique ILM (argh… impossible de trouver une photo nette alors je la mets quand même) qui s’ajoute à toutes les autres photos des équipes techniques ILM prises lors de chaque film et qui sont toutes exposés sur le même mur (comme par exemple celle du Retour du Jedi), l’affiche du film signée (gribouillée ?) par Gareth Edwards, la maquette de U-Wing dédicacée par Monsieur George Lucas lui-même, ou encore des maquettes de Y-Wing et U-Wing construites uniquement dans le but d’être exposées (car aucune maquette « en dur » n’a été utilisée lors du tournage de Rogue One). Bref le pied !

  • Clap Rogue One
  • U-Wing
  • U-Wing 2
  • Y-Wing
  • U-Wing 3
  • Poster signé

Les couloirs de Lucasfilm sont remplis de très nombreuses affiches de films de toutes les époques et de tous les genres, appartenant à la collection personnelle de George Lucas. On peut notamment y voir une affiche du tout premier Indiana Jones en français dans le texte !

  • Affiche Indy

Mais le clou de cette visite aura certainement été le passage par le studio d’enregistrement du Star Wars Show, le podcast officiel de Lucasfilm, que vous pouvez retrouver tous les mercredis (sur la chaine Youtube officielle).

J’arrive dans la salle où le podcast est enregistré et qui apparait bien petite « en vrai », et moins bien rangée (ouep je balance !). Le temps de faire quelques photos puis Pete me dirige vers le bureau d’Andi Gutierrez, l’animatrice du show. Son bureau, qui est littéralement à 5 mètres du plateau du podcast, est une vraie caverne d’Ali baba ! Des goodies à n’en plus finir remplissent les étagères. Si seulement mon bureau pouvait aussi ressembler à ça…^^ Andi s’est avéré être super disponible et après avoir bien discuté propose de faire une photo dans le décor du Star Wars Show (là je fonds j’avoue…). Les américains savent décidément bien accueillir.

  • Plateau Star Wars Show
  • Bobby & Andy

À quand un sujet sur SWU dans le Star Wars Show maintenant ?

Chez Lucasfilm ils savent décidément soigner leur communauté de fans, il n’y a pas à dire.

Vous pouvez retrouver un nouvel épisode du Star Wars Show ce soir vers 21 heures (heure française). Vous pouvez également retrouver l’interview de Pete Vilmur par SWU ici.

C’était Bobby Wan en direct de San Francisco.

Parution : 30/08/2017
Source : Star Wars Universe
Validé par : Bobby Wan
Section : Communauté
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 20/07/2015 - 16:42
    The White Knight a écrit:Au fait tu as pu faire un détour par San Diego ? :)
    Bon c'était pas la porte à côté non plus. :transpire:


    Oui j'y étais ! Reportage à venir bientôt également :)
  • 22/07/2015 - 22:07
    Excellent travail !!! Tu as du vivre un rêve de pouvoir voir tout cela, et visiter tout cela !!! Merci en tous les cas pour ce travail ! Quel veinard !!
  • 24/07/2015 - 10:35
    Bravo bobby wan j'ai adorée cette article :D
  • 26/07/2015 - 17:44
    Merci pour l'interview et l'article sur les locaux. Ce fut très intéressant à lire et je dois dire que j'aimerai bien voir les locaux moi aussi, cela doit être merveilleux de voir les statues, costumes et autres éléments venant des films (et même ceux hors saga.) Cela doit être très intéressant à parcourir en tout cas, en tout cas tu me donnes envie de faire le voyage pour voir les locaux.
    L'interview est très intéressante elle-aussi, je ne pensais pas qu'un poste de ce type pouvait exister, je voyais cela lié à un autre secteur de la communication, mais c'est cool.
    En tout cas merci à toi pour tout cela et merci au site. :)
  • 30/08/2017 - 14:45
    Génial ces questions :love: bravo ! Ça devait être génial ! As tu rencontrer d'autre personne que Andy ?
    Y en a qui ont vraiment de la chance ici :oui:
    Il aurai juste fallu demander en plus: pourquoi le DVD blu-ray de TCW saison 6 n'est jamais sortie en France ? :cry:
  • 30/08/2017 - 15:47
    Félicitations ! Quelle surprise de savoir que SWU apparaitra dans le Star Wars Show ! :cute:
    Que cette escapade devait être passionnante Boby Wan :love:
  • 30/08/2017 - 15:58
    Ça devait être vraiment classe :love: félicitations pour toute cette visite :D
  • 30/08/2017 - 18:13
    Sympa la photo avec Andy ! :)
  • 30/08/2017 - 23:25
    Il y en a qui ont beaucoup de chance... N'est-ce pas Bobby ?
    Garde ces beaux souvenirs en tête. D'une certaine manière, ils valent de l'or.

    anakine31 a écrit:Il aurai juste fallu demander en plus: pourquoi le DVD blu-ray de TCW saison 6 n'est jamais sortie en France ?

    Haha x) ! Je vois que certains ne lâchent pas l'affaire... Allez, j'en suis : Tu aurais pu gentiment leur demander de finir les 4 premiers épisodes animatiques de la saison 7 Legacy. Et puis de continuer à refaire quelques épisodes, comme ça, bénévolement, hein ?
  • 31/08/2017 - 0:01
    Niobi a écrit:
    anakine31 a écrit:Il aurai juste fallu demander en plus: pourquoi le DVD blu-ray de TCW saison 6 n'est jamais sortie en France ?

    Haha x) ! Je vois que certains ne lâchent pas l'affaire... Allez, j'en suis : Tu aurais pu gentiment leur demander de finir les 4 premiers épisodes animatiques de la saison 7 Legacy. Et puis de continuer à refaire quelques épisodes, comme ça, bénévolement, hein ?

    Quand même pas :jap: c'est juste injuste que nous on ne l'est toujours pas en DVD alors que partout ailleurs si.... :(
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité