StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Battlefront présenté à la Gamescom
 
Le résumé et la vidéo !
21/08/2017

[MAJ] A l'issue de la session de gameplay, voici les éléments à retenir :

Étant donné les feedbacks du premier opus, réclamant des combats spatiaux développés, l'équipe a mis le paquet ici. La partie en démo se joue à 24 et montre une attaque des rebelles contre les docks impériaux de Fondor, où un star destroyer est assemblé. Le combat est découpé en trois phases avec des objectifs : d'abord éliminer les tourelles de défense et les croiseurs légers, puis entrer par un tunnel dans la station pour attaquer le générateur de bouclier et enfin détruire les connections qui fournissent de l'énergie aux boucliers du destroyer pour pouvoir frapper son coeur. Bien entendu, l'Empire en face doit faire en sorte qu'ils échouent en les éliminant.

Les rebelles sont également appuyés par des corvettes, controlées par l'ordinateur, qui attaquent l'ennemi tant qu'elles ne sont pas détruites.

Au niveau des vaisseaux disponibles, on trouve les classiques X-WIng et TIE fighter, ainsi que le A-Wing, plus rapide. Nouveautés de cet opus : le bombardier TIE et le Y-Wing, qui possèdent la capacité de tirer des missiles, et même plusieurs à la fois sur des cibles différentes.

En ce qui concerne les vaisseaux de héros, on a pu voir en action : le Cimeterre (Scimitar) de Dark Maul, qui peut se rendre invisible, le Black One de Poe Dameron, qui peut appeller des alliés à l'aide, le Slave 1 avec tout son arsenal (missiles, canons à ions et charges soniques) et le Faucon Millenium, très lourdement armé et protégé mais néanmoins très rapide et qui joue le rôle de "tank", soit la grosse cible difficile à détruire mais qui attire l'attention des adversaires. On constatera que certains n'ont rien à faire à cette époque, à voir s'ils sont là juste pour la démo ou si on s'en fout vraiment de la cohérence....

Et en images ci-dessous :

 

Voilà pour aujourd'hui. Si de nouvelles annonces ou d'autres détails nous parviennent durant la semaine, nous vous en ferons évidemment part. On rappelle que la bêta est prévue pour octobre et la sortie en novembre.

On en parle sur le forum.

 


Comme annoncé il y a quelques jours, Electronic Arts donne une conférence en ce premier jour de Gamescom, à partir de 18h30 et à suivre en direct sur le web. Au programme, pour ce qui nous concerne, du gameplay de Battlefront II, plus particulièrement le nouveau mode de combats spatiaux, dont on a eu la bande-annonce avant-hier.

Pour voir tout ça, c'est juste en-dessous (où sur le site d'EA) pour l'image et en-dessous aussi (ou sur notre page twitter) pour suivre notre live-tweet . Plus qu'à attendre l'heure (18h30), puis notre tour car EA n'a pas que du Star Wars dans son sac.

 

Retrouvez ensuite dans la soirée, ici même, un résumé des informations à retenir, et un replay pour les retardataires.

Parution : 21/08/2017
Source : EA
Validé par : ashlack
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/08/2017 - 19:43
    Vidéo avec le résumé. N'hésitez pas si j'ai oublié quelque chose, je l'ajouterai. :wink: http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... utres.html

    Sinon moi aussi ça me désole qu'ils mettent n'importe quel héros, mais c'est peut-être juste pour la démo. :neutre:
  • 21/08/2017 - 19:52
    Je trouve ça toujours aussi mou... :neutre: C'est beau, mais je me suis ennuyé a regarder c'est dire que ça m'a passionné... Pourtant c'est pas faute d'aimer les rogue squadron ou autre jeux de vaisseaux de la licence mais battlefront arrive pas a me renverser a ce niveau la...

    Bref, heureusement qu'il y a les autres mode de jeu, il en faut pour tout le monde comme on dit... :)
  • 21/08/2017 - 19:56
    Oui ça me dérange aussi beaucoup le cross-era mais je crois (j'espère) que ça ne sera qu'un mode de jeu parmi d'autres. Vous imaginez si dans un Battlefield on mélangeait des personnages de la première et de la deuxième guerre mondiale ? Ca en ferait chier plus d'un haha :D

    Sinon une des critiques du premier Battlefront était que les vaisseaux étaient un peu "mous", on avait pas de bonne sensation de vitesse. Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de nette amélioration à ce niveau-là :(
  • 21/08/2017 - 20:25
    Ce gameplay me donne toujours autant envie de jouer à ce jeu. :)
    Seul petit bémol, on n'embarque pas les vaisseaux dans les hangars.

    Pour ceux qui s'inquiètent, bien sûr que la chronologie sera respectés dans la plupart des modes, EA et Dice seraient très bêtes de faire cette erreur. Comme pour le gameplay sur Naboo, les anachronismes sont excusés par la volonté de montrer du nouveau contenu. Si on aurait eu le Faucon, le Slave 1 le x-wing de Luke et le TIE de Vador, combien auraient gueulés au manque de nouveauté ? Ici c'est plus intéressant de voir que l'on peut piloter d'autres vaisseaux dans le jeu, c'est purement commercial et ce n'est pas le jeu final. :wink:
  • 21/08/2017 - 22:07
    Surtout qu'ils ont annoncé que les unités spéciales (Death Troopers, flametroopers, etc...) seraient cohérentes avec la map et l'époque, donc ce serait stupide de ne pas le faire pour les héros et les vaisseaux.
  • 21/08/2017 - 23:05
    Donc au final on reste sur un mode "coincé dans le vaisseau", loin de ce qui pouvait faire le charme de BFII by Pandemic... Dommage. :(
    (Et en plus le dynamisme de Rogue Squadron semble pas au rendez-vous... :/)
  • 22/08/2017 - 0:13
    Perso j'attend de le jouer mais ce gameplay des batailles spatiales me déçoit vraiment pas mal.. :(
  • 22/08/2017 - 0:16
    Ce qui m'intéressait dans l'ancien BF2 c'était justement le fait qu'on puisse rentrer dans les vaisseaux amiraux... Y aura peut-être des modes avec ça ! Sinon c'est vraiment hyper décevant quoi... :(
  • 22/08/2017 - 3:00
    Bon déjà un bon point, pas de phase à pied comme le battlefront de 2005, c'était une horreur (de toute façon tout le monde spatial était une purge ^^)

    Par contre la musique quelle catastrophe, toujours aussi absente et le peu présente est mal utilisée (le theme de la Force pour illustrer l'empire ? Sérieusement ?)
  • 22/08/2017 - 10:41
    En fait c'est difficile de se prononcer sur le gameplay tellement ils switch de vaisseau et tellement ils meurent. Du coup on comprend pas grand chose. :neutre:
    Après c'est quand même beau, et l'aspect bordélique des batailles spatiales est super bien retranscrit.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité