StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson présente la Garde Prétorienne de Snoke
 
Le film en dévoilera "autant que nécessaire" sur le Suprême Leader.
10/08/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Entertainment Weekly a dévoilé de nouvelles informations sur le Suprême Leader Snoke et sa garde personnelle dans Les Derniers Jedi.

On n'avait vu que l'hologramme de Snoke dans Le Réveil de la Force, mais le dirigeant du Premier Ordre apparaîtra cette fois-ci en chair et en os (cliquez ici pour voir une photo fuitée).

Snoke est protégé par la Garde Prétorienne, une variation de l'ancienne Garde Royale de l'Empereur.

"Les gardes de l'Empereur étaient très solennels", dit le scénariste et réalisateur Rian Johnson."On avait toujours l'impression qu'ils pouvaient se battre, mais ils ne se battaient pas. Ils avaient l'air d'avoir plutôt un poste honorifique, et on ne les voyait jamais en action. Pour les Prétoriens, le briefing que j'ai fait [au chef costumier] Michael Kaplan était que ces gars devaient être plus proches des samouraïs. Ils devaient être conçus pour bouger, et il fallait qu'on croie qu'ils pourraient faire un pas en avant et engager le combat si nécessaire. Ils devaient avoir l'air dangereux."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/entertainmentweekly_08_2017/16_.jpg

Leur nom est directement repris de la Garde Prétorienne qui protégeait les empereurs romains dans le monde réel. "Si ça peut dresser un peu l'oreille des gamins en cours d'histoire lorsqu'ils entendent ça, ce serait cool", dit Johnson.

L'article indique que Kylo Ren ira à la rencontre de Snoke et de la Garde Prétorienne dans le film.

"Ce sont ses gardes personnels", dit Johnson. "Ils restent avec [Snoke]. Ils sont donc principalement des gardes du corps."

L'Episode VIII en révèlera plus sur Snoke et ses objectifs, mais son passé restera mystérieux.

"Tout comme la filiation de Rey, Snoke est là pour servir une fonction dans l'histoire", dit Johnson. "Et une histoire n'est pas une page Wikipedia. Par exemple, dans la trilogie originale, on ne savait rien de l'Empereur à part ce que Luke savait de lui, à savoir qu'il était le méchant derrière Vador. Puis dans la prélogie, on savait tout de Palpatine car l'histoire racontait son accession au pouvoir."

Dans Les Derniers Jedi, "on en apprendra autant que nécessaire sur Snoke", insiste le réalisateur. Il affirme toutefois que "nous le verrons plus, et Andy Serkis en fera beaucoup plus dans ce film que dans le précédent. Et ce gars est juste une force de la nature."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/snoke_tfa.jpg

Johnson précise que le personnage sera entièrement en images de synthèse, comme dans Le Réveil de la Force. "C'est entièrement une performance de motion-capture", dit-il. "[Le concepteur des créatures] Neal Scanlan a construit une maquette qui était sur le tournage pour les références d'éclairage et pour donner aux acteurs une idée de ce à quoi ça allait ressembler. Puis nous l'avons scannée et [Industrial Light & Magic] l'a utilisé dans ses rendus, mais Snoke sera une création entièrement numérique."

Le réalisateur se dit très impressionné par la performance de Serkis. "J'étais assis devant le moniteur avec des yeux aussi gros que des assiettes", dit-il. "C'est une de ces performances où après chaque ligne de dialogue, je regardais quiconque se tenait près de moi avec une expression sur mon visage disant : "Oh, mon dieu, on vient d'enregistrer ça.""

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 10/08/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/08/2017 - 18:21
    Résumé de l'article sur la garde prétorienne et Snoke : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... snoke.html
  • 10/08/2017 - 18:27
    Flogow a écrit:
    Kenobiv a écrit:Pour ma part je suis très heureux que le réalisateur explore le mythe de la force.
    A travers l'antique temple des jedis, de gardiens protecteurs....etc. C'est une bonne chose et pour le coup cela apportera de la fraicheur à l'univers.
    Aussi, je crois que la révélation choquante comme indiquée dans le synopsis peut venir sur cette trame plutôt que sur la filiation de certains personnages, qui pour ma part ne fait que peux de doutes.


    Je suis d'accord avec toi. Des "Je suis ton père" ou "Je suis votre fils", on en a déjà vu dans la saga, il faudrait pas abuser des découvertes familiales ou des identités dissimulées de manière générale pour pas tourner à l'auto-caricature.

    Ce serait bien plus intéressant de faire une découverte de ce type parce qu'après tout, nous n'en avons que la version de l'ordre Jedi dans la prélo.Ca pourrait justifié le fait que Luke soit si désabusé.

    L'enjeu serait d'apporter un point final à la saga sans détruire l'héritage des six épisodes précédents. Donc la prophétie de la destruction des Sith est vraie et accomplie mais peut-être que les Jedi omettent (volontairement ou pas) que l'équilibre de la Force ne signifie pas hégémonie du côté lumineux.


    Tout à fait d'accord et franchement, si l'on reprends l'ensemble des déclarations de Johnson, c'est plutôt vers quoi on tend, plutôt qu'une redite de l'Empire contre Attaque.
    Il y aura forcément les révélations sur les filiations des personnages, mais je ne suis pas convaincu que nous soyons plus avancés sur cet épisode. Je crois l'honneur de ce travail là, reviendra à Colin Trevorrow dans l'épisode XI.
  • 10/08/2017 - 18:34
    Autant pour Luke et son exil, j'attends de voir et je peux craindre des trucs farfelus notamment sur la prophétie, autant pour les habitants d'Ach-To et surtout la relation Rose/Finn, ça m'a l'air d'aller dans une bonne direction. Sans forcément aller trop dans les détails, un aperçu des début des Jedi et ce qui les entourent (en supposant que ces créatures ne sont pas juste là par hasard) peut être sympa, et la petite inconnue qui vient guider le héros paumé c'est sympa et plutôt inhabituel.
    Et en plus ça nous donne l'intrigue amoureuse, nous épargnant (enfin j'espère), du Rey/Kylo (amenant à une rédemption pour l'amour, bien mièvre à mon goût), Poe/Finn (dont je vois pas l'intérêt à part pour faire polémique) ou Rey/Finn (le pote un peu lourd qui finit par conquérir la belle, ça va 5 minutes), donc c'est très bien. :oui:

    Et pour Snoke, c'est tout à fait normal à mon sens d'en savoir juste ce qu'il faut. C'est pas son histoire, pas la peine d'en faire des tonnes. Juste nous dire d'où il sort et pourquoi il en veut à Luke et/ou la République. :oui:
  • 10/08/2017 - 18:38
    PiccoloJr a écrit:Résumé de l'article sur la garde prétorienne et Snoke : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... snoke.html


    N'empêche, ce qu'il dit est super intéressant sur les attentes des fans depuis la prélogie. On avait reproché à Lucas d'avoir voulu tout expliquer dans la prélogie, même des choses inutiles (les origines de C-3PO ou de Boba Fett par exemple) alors que chacun s'était fait sa propre histoire dans sa tête. C'est sans doute ça d'ailleurs la puissance de l'univers SW : un univers infini, exploitable à souhait et qu'on peut étendre autant qu'on veut dans le temps et dans l'espace.

    On avait reproché à la prélogie d'en dire trop, maintenant on reproche à la postlogie de ne pas en dire assez. Or la prélogie étant un préquelle, elle avait précisément pour finalité d'expliquer comment on en est arrivé là. Pour la postlogie, l'approche est différente puisqu'elle s'insère dans une saga a priori complète et terminée.

    Personnellement, ça ne me choque pas trop qu'on n'ait pas plus d'explications que cela pour le moment. Comme il dit, je préfère qu'ils servent l'histoire et sa qualité. Si la postologie prise dans son ensemble est finalement au niveau deux deux autres trilogies, ça ne me dérange pas qu'il subsiste quelques questions laissées sans réponse plutôt que de forcer des liens pas nécessairement cohérents avec les films d'avant, au risque de tout détruire.

    La prélogie nous a tellement habitués à expliquer des choses qui n'avaient pas nécessairement à l'être qu'on y a peut-être tous pris goût et qu'on attend des informations pas forcément nécessaires.
  • 10/08/2017 - 18:52
    Avant l'épisode VII on souhaitait en savoir un maximum sur ce qui s'était passé en 30 ans. Après TFA on s'est dit "pas grave le VIII va venir combler les trous". Et maintenant qu'on commence à s'apercevoir peu à peu que le VIII restera flou on se dit, "pourquoi pas si la postlogie s'étend sur deux trilogies".
  • 10/08/2017 - 18:57
    L'équipe du film dit que Leia essaye de former Poe à être un leader

    http://ew.com/movies/2017/08/10/star-wa ... ie-fisher/
  • 10/08/2017 - 19:06
    Ltf a écrit:Avant l'épisode VII on souhaitait en savoir un maximum sur ce qui s'était passé en 30 ans. Après TFA on s'est dit "pas grave le VIII va venir combler les trous". Et maintenant qu'on commence à s'apercevoir peu à peu que le VIII restera flou on se dit, "pourquoi pas si la postlogie s'étend sur deux trilogies".


    Le trou de 30 ans a déjà commencé à être expliqué depuis 2015 avec les romans/comics, tu veux les origines du 1er Ordre ? C'est dans la trilogie de romans Aftermath/Riposte, y aussi Bloodline/Liens du Sang qui se passe 6 ans avant le 7 dans la Nouvelle République, et les comics Les ruines de l'Empire qui se passent juste après le 6.

    Et nul doute qu'on aura plus de romans/comics voir série TV sur la période entre le 6 et 7, sur le passé de Snoke... les films diront juste l'essentiel mais si tu veux plus de détails c'est dans le nouvel UE.

    ah ouais y a aussi le solo canon de Battlefront 2 qui racontera l'après Episode 6.
  • 10/08/2017 - 19:19
    Image

    Image fuitée d'un livre pour enfants : "TLJ Look and Find Book"
  • 10/08/2017 - 19:28
    Rian Johnson a raison. Une histoire n'est pas une page wikipédia et c'est justement ça la problème avec les fans. Lorsqu'on devient d'avantage passionné par l'univers Star Wars que par l'intérêt cinématographique des films et de l'histoire racontée, on en vient effectivement à regretter un soi disant manque d'explications et à porter plus d'intérêt à la backstory de tel ou tel figurant stylé en arrière plan. :paf: :transpire:
    Mais pour ça il y a l'UE, comme ça tout le monde est content.
  • 10/08/2017 - 19:41
    Indiana Solo a écrit:Rian Johnson a raison. Une histoire n'est pas une page wikipédia et c'est justement ça la problème avec les fans. Lorsqu'on devient d'avantage passionné par l'univers Star Wars que par l'intérêt cinématographique des films et de l'histoire racontée, on en vient effectivement à regretter un soi disant manque d'explications et à porter plus d'intérêt à la backstory de tel ou tel figurant stylé en arrière plan. :paf: :transpire:
    Mais pour ça il y a l'UE, comme ça tout le monde est content.


    Il y a quand même un minimum. Savoir pourquoi Luke sur Ack-to, Pourquoi Rey sur Jakku, Son lien avec Kylo Ren, Pourquoi Kylo à basculé. Qui est Snoke, ses motivations. Comment il a attirer Ben. Comment Han et Leia connaissent Snoke. Quel est la situation de la Galaxie (reste t-il une trace du sénat et de la nouvelle république).
    ça fait pas mal de chose qui sont à savoir sinon ça risque d'être bancal si certaines ne sont même pas efflerés.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité