StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson présente les Gardiennes du premier Temple Jedi
 
Et parle des Porgs et d'Ahch-To.
10/08/2017
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Entertainment Weekly a dévoilé de nouvelles informations sur les créatures et les lieux d'Ahch-To dans Les Derniers Jedi.

Sur le tournage, les Porgs étaient des marionnettes créées par l'atelier des créatures de Neal Scanlan.

Le scénariste et réalisateur Rian Johnson ne voulait pas que Luke Skywalker soit seul. Il a eu l'idée des Porgs en visitant l'île de Skellig Michael, un lieu de tournage du film qui avait déjà été utilisé dans Le Réveil de la Force.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/entertainmentweekly_08_2017/14.jpg

"Si on va à Skellig au bon moment de l'année, c'est recouvert de macareux, qui sont les choses les plus adorables au monde", dit Johnson. "Donc quand j'ai été faire des repérages là-bas pour la première fois, j'ai vu ces gars, et je me suis dit : "oh, ils font partie de l'île." Les Porgs sont donc dans ce monde."

Sur Ahch-To habitent également les Gardiennes, qui veillent sur le premier temple Jedi.

"Ce sont des aliens de type poisson-oiseau qui vivent sur l'île", dit Johnson. "Elles sont là depuis des milliers d'années, et elles entretiennent les structures sur l'île."

Sur le tournage, chaque Gardienne était animée par une personne à l'intérieur. Elles portent des vêtements et parlent une langue alien.

"Ce sont toutes des femmes, et je voulais ça ait l'air d'une sorte de petit couvent isolé", dit Johnson. "L'équipe de Neal Scanlan les a conçues, et le chef costumier Michael Kaplan a fait des vêtements de travail qui reflétaient aussi une sorte de vie de nonne, de vie spartiate."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/entertainmentweekly_08_2017/15.jpg

Les Gardiennes communiquent avec Luke dans leur langue, mais sa présence ne les ravit pas. Johnson dit qu'elles le "tolèrent". Il précise que ces créatures sont amphibies et qu'elles ont peut-être émergé de l'eau il y a très longtemps. 

"On a l'impression qu'elles ont émergé à un moment donné, ou peut-être qu'elles [retournent à la mer] occassionnellement, mais quand on les voit, ce sont des créatures terrestres", dit le réalisateur. "Ce sont de grosses créatures matronnes, mais elles ont des pattes d'oiseau petites et minces."

Le teaser des Derniers Jedi avait montré l'intérieur d'une structure ressemblant à un arbre, où se trouvait un ancien livre avec un symbole Jedi. Johnson dit que le film approfondit la mythologie, sans toutefois présenter en détail toute une religion.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode8/arbre.jpg

"J'espère que ce sera amusant à découvrir dans le contexte du film", dit-il. "Mon idée était que cet endroit est très ancien. C'est là où se trouvent les peintures rupestres."

"Les premiers designs que nous avions étaient des temples, et je continuais à pousser en arrière en disant "Non, pensez plus ancien, pensez plus ancien. Remontons toute l'Histoire et voyons jusqu'où on peut aller dans les fondations, là où tout a commencé."

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 10/08/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 10/08/2017 - 17:02
    Résumé de l'article sur les Gardiennes, les porgs et Ahch-To : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -jedi.html
  • 10/08/2017 - 17:14
    Darth Erytram a écrit:
    Bandini a écrit:Comment Luke serait au courant pour la prophétie ? D'autant plus qu'il n'y a plus un sith debout après RoTJ ?



    Comme pour la plupart des choses qui concerne Luke avant sa naissance etc...je dirais qu'il l'apprend par les fantomes de la force... :neutre:


    Alors, ils sont très bien placés pour savoir qu'Anakin était l'élu ...
  • 10/08/2017 - 17:15
    Ah oui ces tortues c'est un peu... spécial... euh, j'aime pas.
  • 10/08/2017 - 17:15
    ça m'a donné la hype là ! Au fait d'après vous c'est quoi ce prénom chuchoté après help me ? Obi-Wan ? :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=zB4I68XVPzQ#t=0m47s
  • 10/08/2017 - 17:17
    Je pourrais trouver ça bien mais la tenue style religieuse aussi prononcé j'accroche pas.
    Après, je préfère encore ça que de voir un design déjà vu.
    Par contre, j'adore la photo de Chewie avec le porg, elle est superbe, je pense que je vais aimer ces petites bêtes. :cute:
  • 10/08/2017 - 17:22
    Je suis au courant, cette interview on l'a vue et revue. Mais dans la récente interview, il dit que Finn souhaite toujours quitter la Résistance et peut-être retrouver Rey pour partir avec elle. C'est un choix scénaristique très étonnant et perso je ne m'y attendais pas.
    Je ne crois pas vraiment qu'il finira avec Rey, mais déjà que les amoureux qui n'en sont pas dans TFA (oui c'était clairement ça) je trouvais ça limite, là ils repartent sur les mêmes bases. :pfff:

    Une romance avec Rose est loin d'être si évident que ça en à l'air. Rose le retient à contrecoeur dans la Résistance, elle l'aide à faire son choix mais ça ne veut pas dire qu'ils vont s'aimer ou je ne sait quoi.
  • 10/08/2017 - 17:29
    PiccoloJr a écrit:Résumé de l'article sur les Gardiennes, les porgs et Ahch-To : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -jedi.html


    J'adore l'idée de l'ancien temple qui explorera en profondeur la mythologie, j'espère au moins une mention de l'Ordre des Whills (comme dans Rogue One), voir plus.
    Le livre pourrait parler également de la prophétie et approfondir l'histoire de l'Elu, cela créerait un lien fort entre les 3 trilogies, et ça expliquerait les propos récents de Mark Hamill à propos de Ben Solo.
  • 10/08/2017 - 17:31
    Niamor05 a écrit:Uttini, ok mais pas la peine d’être désagréable, c'est en tout cas c'est ce que laisse transparaître ton post, et ça change pas le fait que l'un des 1er dialogue de cette trilo implique qu'à la fin du 9 on aura peut être "the balance in the Force".

    :D tu n'y es pas, quand je suis désagréable ce n'est pas comme ça. Là, j'exprime juste une exaspération devant une erreur répetée un tas de fois. Le français a un mot parfait pour décrire ce que tu exprimes : l'équilibre. Quand il n'existe pas de mot français, je ne dis rien.
    Maintenant, que l'enjeu de cette nouvelle trilogie soit l'équilibre de la Force, bah pourquoi pas. Mais il faudra bien définir un jour exactement ce qu'on entend par "équilibre dans la Force" au-delà de l'expression ronflante qu'on nous ressort depuis la prélogie.
  • 10/08/2017 - 17:33
    Darth Suh a écrit:ça m'a donné la hype là ! Au fait d'après vous c'est quoi ce prénom chuchoté après help me ? Obi-Wan ? :whistle: https://www.youtube.com/watch?v=zB4I68XVPzQ#t=0m47s


    En effet, ça doit être l'extrait de l'épisode 4 "Help me Obi Wan, you're my only hope" mis au ralenti ! Maintenant, est-ce que c'est juste un clin d'oeil ou bien un indice ? Aucune idée !

    EDIT : en fait on entend aussi à 0:52 "Seduced by the Dark Side" qui est une phrase prononcée par Obi Wan au début de l'épisode 4 et on entend également la voix de Yoda vers 1:02 "Surrounds us... And Binds us" qui vient de cet extrait https://www.youtube.com/watch?v=XMdR9iAflKo
  • 10/08/2017 - 17:34
    Bandini a écrit:
    Alors, ils sont très bien placés pour savoir qu'Anakin était l'élu ...


    Au vu des événements, et du coté quelques peu omniscient de leur état, ça parait tout a fait logique...j'attend toujours de voir la pirouette scenaristique (ou non, on est jamais a l'abris d'une bonne surprise) pour coincider avec la prophetie, l'elue, les siths etc...

    -- Edit (Jeu 10 Aoû 2017 - 17:42) :

    _quentin_ a écrit:Je pourrais trouver ça bien mais la tenue style religieuse aussi prononcé j'accroche pas.



    Pareil...ça fait vraiment trop religieux terrestre selon moi, je pense qu'il y aurais eu moyen de mieux faire ça, et un truc un peu plus adapter a leurs morphologie...la avec le tissu sur la tete et tout, on dirais deux aliens cosplayé un peu... :transpire:
    ...sinon je vois pas trop la "creature oiseau-animal aquatique..."ca ressemble vraiment a des tortue pour moi, le facies du moins...j'irais meme plus loin en disant que celle de gauche a un peu la meme tete que l alien dans le film "monster truck" :neutre: :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité