StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Non, le capitaine Rex de The Clone Wars et Rebels n'est pas (encore) dans l'épisode VI
 
Une théorie confirmée puis démentie
06/08/2017

[MAJ] 

Cela aurait presque pu faire un bon sketch. Steven Melching a supprimé son tweet (dommage pour toi mon petit Steven, j'avais fait une capture d'écran de celui-ci avant d'aller me coucher) et s'était expliqué auparavant :

"Mes amis, permettez-moi de clarifier mon tweet provocateur et assez mal écrit posté plus tôt. Lorsque Rex a été redessiné pour ses apparitions dans la saison 2 de Rebels, plusieurs personnes ont vu une ressemblance avec Nik Sant dans Le Retour du Jedi. Je n'avais pas remarqué la ressemblance avant que des fans ne la notent après la diffusion du trailer de la saison 2. Plusieurs personnes de l'équipe trouvaient la ressemblance amusante également, mais pour ce que j'en sais, ce n'était pas un choix artistique intentionnel. Lors de chaque saison, la plupart des modèles de personnages change. Alors que l'équipage du Ghost se rapproche d'une plus grande Rébellion, leurs costumes le reflètent. Rex est clairement vêtu de quelques pièces de tenue qui ressemblent à celles des commandos rebelles de l'épisode VI. Alors est-ce que Rex et Nik Sant sont la même personne ? Honnêtement, je ne connais pas la réponse. J'aurais souhaité que ce soit clair dès le début."

Puis de poursuivre : "Je ne voulais pas, mais j'ai effacé mon précédent tweet, qui continuait à être mal interprété malgré mes efforts pour le clarifier. Ce qui avait commencé par une volonté d'être amusant est devenu hors de contrôle. Je ne peux rien confirmer et ne le ferai pas."

Bref, un beau rétropédalage de la part de Melching. Les déclarations de Filoni mentionnées ci-dessous restent cependant vraies, et il n'est pas impossible que l'on reparle de cette histoire un jour...


Bonsoir à tous

Alors que la saison 4 (et ultime saison) de Star Wars Rebels sera diffusée cet automne, Steven Melching, l'un des scénaristes de la série qui avait aussi oeuvré sur The Clone Wars, vient de révéler une information importante sur l'un des personnages via son compte Twitter.

 Capture d'écran du Tweet effacé par la suite

Ce tweet officialise donc une théorie qui court depuis le début de la saison 2 de Star Wars Rebels : le vieil homme sur l'image de gauche lors de la Bataille d'Endor est bien le Capitaine Rex, comme l'indique Melching en disant "C'est en train d'arriver". Pour mémoire, Dave Filoni déclarait en 2016 après l'officialisation de la présence de Rex dans la série : "Mais je crois que la seule chose à laquelle j'ai vraiment pensé est que je crois fermement que Rex est ce gars sur Endor. Sincèrement. Qui d'autre pourrait être ce vieux mec barbu, Tano ? Pourquoi ? Cela n'a aucun sens. Si vous ne voulez pas que cela arrive, vous savez ce que cela veut dire ? Je vais faire en sorte que ça arrive."

Aucune officialisation n'avait eu lieu depuis ces propos. Quelques concept-arts de la série avaient été dévoilé en Mars dernier, mais rien qui ne confirmait que ce soit Rex.

Pour rappel, Rex est un soldat clone de la Grande Armée de la République créé pour la série The Clone Wars. Il avait réussi à ôter sa puce de contrôle, lui permettant d'échapper à l'Ordre 66 et à ses conséquences. Parti en exil en compagnie des deux autres clones Wolffe et Gregor, il avait ensuite rejoint le groupe de Rebelles de Hera Syndulla et Kanan Jarrus. Cette nouvelle information nous indique que Rex survivra donc à la saison 4 de Star Wars Rebels

Pour la petite anecdote, ce "vieux monsieur sur Endor" se nommait Nik Sant dans l'Univers Legends, d'après l'un des Fact Files, mais Le Retour du Jedi restait sa seule apparition.

Voilà pour l'info, on en parle sur les forums !

Parution : 06/08/2017
Validé par : link224
Section : Rebels
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 06/08/2017 - 10:36
    vos661 a écrit:Il a démenti entre temps et supprimé son tweet... :siffle:


    En effet, je màj la news.
    Une baltringue de plus, tiens. Il ferait mieux de soigner les scénarii de ses épisodes de Rebels au lieu de tweeter de la merde. Déplorable :pfff:


    Edit : l'actu mise à jour avec la clarification de Melching : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... vele-.html
  • 06/08/2017 - 11:54
    Tout ça pour qu'à la fin de la saison tonton Filoni nous affirme que c'est bien lui :grrr:
  • 06/08/2017 - 13:11
    Toute façon ils vont pas spoiler sur Twitter la survie d'un personnage avant le début même de la saison... Il faut bien maintenir un semblant de suspens :neutre: .
  • 06/08/2017 - 13:40
    Darth Erytram a écrit:
    Blue-Mar Bamé a écrit:
    C'est normal qu'il ne porte pas la même tenue avant ANH que pendant la bataille d'Endor.
    En 4 ans, il a le temps de la changer.


    Carrement, c'était de l'humour non?...il allais pas passer de sa tenue de clone a la tenue d'endor (qui est donc une tenue rebelle bien particulière faite pour se camoufler sur Endor) d'un coup...ils ont fait ici une tres belle transition d'apres moi, en gardant encore quelques morceaux d'armure clones, montrant son attachement au passé, et que donc il finira par totalement abandonner aux profit d'une tenue complete rebelle dans le 6, montrannt sa nouvelle devotion a la rébellion... :neutre: :)


    Euh oui c'était de l'humour style "rageux qui pinaille sur les différences", très mal dosé et très très mal écrit, désolé :transpire:
  • 06/08/2017 - 14:25
    Netrakyram a écrit:Euh oui c'était de l'humour style "rageux qui pinaille sur les différences", très mal dosé et très très mal écrit, désolé :transpire:


    Aha jme disais aussi :wink:

    Bon sinon la, franchement le volt-face est franchement ridicule, Filoni l'a quasiment avoué la derniere fois, la ressemblance est plus que frappante , et la maintenant ça... :o

    "Je n'avais pas remarqué la ressemblance avant que des fans ne la notent après la diffusion du trailer de la saison 2."
    ....nan ...on nous prend quand meme un peu beaucoup pour des jambons la... :grrr:
  • 06/08/2017 - 18:22
    vos661 a écrit:Toute façon ils vont pas spoiler sur Twitter la survie d'un personnage avant le début même de la saison... Il faut bien maintenir un semblant de suspens :neutre: .


    Mouais je pense qu'ils s'en fichent du suspens, vu qu'on sait déjà que Hera, Chopper, le Ghost, etc vont "survivre" (et très certainement tous les autres persos principaux vu qu'ils n'ont jamais eu les tripes de leur faire quoique ce soit ni de montrer aucune mort clairement, même avec Asohka) vu qu'ils ont peur de traumatiser les petits enfants.

    Le seul suspens qu'ils tentent d'entretenir c'est avec les "méchants" (inclure Rukh pour faire peur aux fans de Thrawn, etc).

    Les gentils n'ont rien à craindre, il n'y a que les rebelles anonymes ou de seconde zone qui meurent dans cette série.
  • 06/08/2017 - 18:25
    Bongo a écrit:
    vos661 a écrit:Toute façon ils vont pas spoiler sur Twitter la survie d'un personnage avant le début même de la saison... Il faut bien maintenir un semblant de suspens :neutre: .


    Mouais je pense qu'ils s'en fichent du suspens, vu qu'on sait déjà que Hera, Chopper, le Ghost, etc vont "survivre" (et très certainement tous les autres persos principaux vu qu'ils n'ont jamais eu les tripes de leur faire quoique ce soit ni de montrer aucune mort clairement, même avec Asohka) vu qu'ils ont peur de traumatiser les petits enfants.

    Le seul suspens qu'ils tentent d'entretenir c'est avec les "méchants" (inclure Rukh pour faire peur aux fans de Thrawn, etc).

    Les gentils n'ont rien à craindre, il n'y a que les rebelles anonymes ou de seconde zone qui meurent dans cette série.


    Y'a Sabine aussi vu l'épisode de Forces of destiny dans lequel elle apparaît.
  • 06/08/2017 - 18:28
    Justement, déjà qu'on sait que la moitié de l'équipage survivra, ce serait con de spoiler le destin d'un des rares personnages au sort incertain :neutre: .
    Même si personnellement, je pense que les seuls gentils qui mourront seront Kanan et Kallus.
  • 06/08/2017 - 18:32
    Bof, même Kanan et Kallus, je doute qu'ils meurent. Filoni avait dit que c'était dommage de tuer Kallus car pour lui c'est un bon exemple de méchant qui revient sur le droit chemin, et que le tuer enverrait une mauvaise image aux enfants. Il tient énormément à ce que le vieux rebelle sur Endor soit vraiment Rex donc il ne le tuera pas non plus. Quant à Kanan, ça briserait le coeur des gosses si il est séparée de sa chérie Héra et de son apprenti Ezra, donc il ne le fera pas non plus.

    Y'a que Thrawn qu'ils peuvent tuer, bref le seul perso intéressant qui a du potentiel.

    darkCedric a écrit:
    Bongo a écrit:C'est bizarre quand même, peut-être que c'est parce que SW8 arrive bientôt et ils ne veulent pas faire de l'ombre à leur film phare en créant trop de hype avec une série?


    Je vois pas le rapport :neutre:

    Hype ou non pour Rebels, ça empêchera pas les gens d'aller au cinéma voir le film :roll:


    Non ça ne les empêchera pas de voir le film, mais les détracteurs du 1er (qu'on entendait pas au début mais c'est de plus en plus clair désormais, beaucoup de gens trouvent avec le recul les persos de SW7 fades et pas aussi charismatiques que leurs prédécesseurs) bouderont le 2eme, et si jamais ce n'est pas terrible (et ça ne profitera pas de l'effet de nouveauté contrairement à SW7 qui compensait son manque d'originalité par le fait que les gens étaient en manque de SW, ce qui n'est plus le cas vu qu'il y a désormais un film par an) les gens finiront par se focaliser sur autre chose et se désintéresser de ces personnages là pour mieux s'intéresser à d'autres dont la popularité ne cesse de monter.

    Car ce n'est pas le "grand public" qui achète vraiment les romans ou comics, le "grand public" qui souvent ne regarde que les films se contentera des films, les fans, eux, s'ils ne trouvent pas leur compte avec Rey, Finn et Quiche Lorraine, préféreront acheter des produits dérivés d'autres personnages. Et ça, Disney n'aime pas vraiment que les gens au final préfèrent autre chose que leur nouvelle trilo qui peine sérieusement à trouver de la profondeur et sans aucun personnage charismatique.
  • 06/08/2017 - 18:36
    Bongo a écrit:Et ça, Disney n'aime pas vraiment que les gens au final préfèrent autre chose que leur nouvelle trilo qui peine sérieusement à trouver de la profondeur et sans aucun personnage charismatique.


    Pardon, j'ai ri.

    Bref, vous dérivez sur un HS complet :wink:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité